Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
yedo
Pixel imposant
Super Mario Sunshine c'est de la balle...

Sinon, le longueur de l'article me va très bien, personnellement, j'aime quand il y a beaucoup à lire, on sent tout de suite que l'approche va être différente de tout ce qu'on a pu lire aupravant à propos du jeu, plus développée, plus touffue, plus, quoi...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
(reviens d'une semaine de vacances)

Eh bien, merci à tous pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur! Il est vrai qu'il faut un peu de courage pour lire mon (long) article, mais que voulez-vous, ce jeu le méritait bien. Il y avait vraiment énormément de choses à dire pour clarifier un peu les choses, en ayant bien conscience que ce jeu est très loin de faire l'unanimité.
Sinon, pour la date, j'ai dû me planter. J'avoue que je ne me souviens plus trop de ce que j'avais écrit.

@WRC_Xelloss: Effectivement, c'est très bien vu pour l'article de Super Mario Sunshine dont j'avoue m'être légèrement inspiré de sa démarche pour trouver un compromis entre les défenseurs de SA2 et ses détracteurs, et ça n'a pas été facile du tout (pour Laurent non plus j'imagine). C'est un article que j'avais vraiment adoré, je l'avais revu pas mal de fois avec plaisir car on y retrouvait une divergence d'opinion assez semblable entre ces deux jeux. Ce sont également deux jeux qui revèlent tout leur potentiel quand on s'y investit à fond. D'ailleurs, je compte bien me refaire ce Mario un jour ou l'autre.

En tout cas, je vous remercie encore. Pour mon prochain article, j'essaierai de faire un p'tit peu plus court... quoique, c'est ce que j'avais dit pour Sonic Adventure 2. []

Corentin
Pixel de bonne taille
C'est donc bien ce que je pensais, mes repères étaient bons! Je me souviens, j'avais acheté F355 en même temps... disque que mon chien s'était d'ailleurs empressé de manger dans la soirée...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je confirme pour la date, je suis quasiment sûr que le jeu est sorti le 21 juin, avec l'été.
Et même que je l'avais acheté le 20, le Score Games de St-Michel (paix à son âme) l'avait mis en rayon la veille. []

Corentin
Pixel de bonne taille
C'est très étrange, parce que le texte de Rudolf dit que le jeu est sorti fin 2001... et je suis à peu près sûr de l'avoir acheté en version française à l'été 2001. En fait, nan, j'en suis même persuadé! Pourriez-vous me prouver le contraire, très franchement, ça m'étonne?

Concernant le jeu, perso, j'ai été super déçu. Il est turbo magnifique comme le 1, Shadow a vraiment la classe, mais les niveaux sans Sonic qui prennent une très large part du tout, ben je les ai trouvés complètement nazes. Les phases de shoot avec Tail... Rhââââ, je voulais du *SONIC* pas de Tails Adventure.

J'en reviens donc toujours au 1, quand ma Dreamcast daigne redémarrer, of course!

Article très sympa cependant, qui, comme ça a déjà été dit, transpire la passion.

Pour en revenir au cadeau d'adieu à la Dreamcast que constitue Sonic Adventure 2, je ne peux m'empêcher de penser que Shenmue II a aussi joué ce rôle avec panache...

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
J'ai beaucoup aimé lire cet article même si c'est le genre de texte pour lequel il faut prendre un peu de temps.

Le SA2, je ne le connais pas du tout. C'est vrai que j'avais entendu des bruits plutôt négatifs à sa sortie, mais l'article me donne envie de l'essayer (enfin, si je reprends une Dreamcast).

J'ai un peu joué au premier, mais tellement peu que je préfère ne pas donner mon avis. Je l'avais trouvé beau et parfois un peu "non interactif" (dans les scènes rapides, j'avais vraiment l'impression de devoir lacher la manette et attendre)...mais bon encore une fois je n'y ai pas assez joué pour avoir une opinion réellement valable.

Cet article, dans sa forme, me fait beaucoup penser à celui relativement récent sur Super Mario Sunshine en ce sens qu'il insiste sur le fait qu'il faut chercher à finir entièrement le jeu pour en tirer la substantifique moelle.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ca y est j'ai enfin eu le courage de lire l'article, affalé que j'étais dans mon canapé (vive la nouvelle version de Wii Opera!).

C'est un super article, vraiment, et ça m'a sacrément donné envie de redonner sa chance à ce jeu, que j'avais acheté la veille de sa sortie officielle, et qui m'avait pas mal déçu.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de le terminer. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Un article qui transpire la passion, tres agreable a lire (meme si je ne supporte pas la plate-forme 3D) []

l'unique
Pixel de bonne taille
Les chao sont effectivemment trés lourd à jouer car on ne les contrôle que peu. Beaucoups de joueurs ne s'en occupent pas et de toutes façons là n'est pas l'intérêt du jeu.

Excellent article rudolf. Moi aussi je préfére ce sonic à son prédécesseur, malgré effectivemment des passages moins impressionnants (pas de tornade ou de ruines incas...), l'énergie qui se dégage des niveaux de sonic et shadow fait qu'on y revient toujours.
Et puis tout de même, les deux autres types de niveau sont moins lourd que la pêche de big ou les niveaux de amy et tails dans le 1. (d'ailleurs pour les musiques je proteste: j'aime assez celles des niveaux de robotnik et tails et j'adore white jungle, non mais! )

Amindada
Pixel monstrueux
Je l'avais joué a l'epoque.
J'avais bien aimé mais sans plus,un peu de mal a accrocher aux phases de Knuckle et de la batgirl.

Comme mon VMS etait en panne,je n'ai pas pu exploiter tout les trucs avec les chao.
VOus pensez que ça manque beaucoup pour l'experience du jeu?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)