Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
Merci Wish

Wish
you were here
"Que reste t-il des idéaux sous la mitraille quand les précheurs sont à l'abri de la bataille ?"

Perso je pense que c'est bien vrai. Il ne reste rien. Les gens ne sont pas assez bètes pour se battre comme dans Star Wars : juste pour soutenir l'homme qui les dirige.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Oui l'armée française n'est plus que l'ombre d'elle même. Il faut avouer que beaucoup de militaires n'auraient plus les couilles aujourd'hui d'aller au combat. De plus, les moyens militaires français à l'image du Charles de Gaulle sont dérisoires.

Franchement, je pense qu'il serait préférable d'organiser une armée européenne. Cosmopolite certes mais forte.

gwen
Gros pixel
L'armée française a du materiel obsolete, soit mais à quoi bon vouloir prétendre à tenir la dragée haute aux americains?
L'imperialisme americain est une réalité et ce n'est pas en investissant dans la surenchere militaire que cela va s'inverser.
La France est certes un pays important dans le monde mais restera toujours un petit pays.
Voir la France avec 2 porte avions, ça me fait bien marrer, c'est limite megalo quand même.
Et puis les militaires, j'ai passé un "super" séjour de 10 mois avec eux et je n'ai jamais vu un tel ramassis de racistes et d'incompetents-faineants (pas tous mais la majorité).

Elesias
Pixel de bonne taille
Ce genre de débat me fait bien rire...

Quand on parle d'augmenter les crédits de l'armée, nous avons toujours le club des bien pensants qui nous ressort un couplet sur la condition humaine dans le monde et en bas de chez soi.

Par contre, ce sont toujours les mêmes qui crient à l'impérialisme américain quand, chose étrange, ils sont les seuls à intervenir, même légitimement, quelque part.

L'armée française, dont je ne suis pas forcément le premier des fans, a un problème terrible concernant l'état de son matériel.
En gros, 50% de ses moyens sont inopérants du fait de l'incapacité d'entretenir le matériel en question.

Enfin, la plus grande partie du budget de l'armée ne sert pas à faire des essais nucléaires ou à communiquer avec les petits hommes verts dans le cadre d'un complot galactique, mais tout simplement au personnel... Les frais de personnels représentent la plus grande partie de ce budget.

Anecdocte : lors d'une évacuation de civils français, la France a dû payer la Russie afin qu'elle mette les moyens aériens appropriés à sa disposition pour rapatrier ses ressortissants.
Nous sommes donc loin de l'impérialisme occidental...

Qu'on le veuille ou non, quitte à avoir une armée de métier, autant que celle-ci soit correctement équipée afin d'accomplir ses missions. Or elle n'en est pas capable à l'heure actuelle...

PS : Augmenter les minima sociaux, c'est du keynésianisme pur et dur, et Keynes est mort depuis longtemps... Et les crises économiques, le chômage, sont toujours là.
C'est vrai, le slogan est facile, mais les réalités économiques le sont moins.

* Séquence Zen *

Phyl
1er Secrétaire
C'est à dire que si je dois vraiment dire ce que je pense de l'armée Francaise (sans parler de la conscription qui me paraissait justement une bonne chose), alors je risque de m'enerver et d'avoir des propos qu'on pourrait qualifier d'insultants, ce qui pourrait couter cher si ca plait pas à Jacques Chirac, qui ne manque certainement pas de venir faire un tour sur GP tous les soirs

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
c'est-à-dire Phil?

Phyl
1er Secrétaire
Je préfère pas en parler... ca pourrait me couter très cher!

hardballer
Pixel de bonne taille
ça sert à rien ,de toutes façon la france ne pourra jamais se défendre sans demander l'autorisation à l'oncle sam ,et à mon avis les usa sontle seul danger qu'il peut y avoir dans le futur(qui vivra verra)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
J'ai cru "reprise des essais nucléaires". C'est une blague ? Après tout c'est logique vu que pendant 5 ans la droite pourra faire tout ce qu'elle veut. Quant à la militarisation à outrance je ne comprends pas l'intéret. Un porte-avion type charles de gaulle tout équipé coute 100 milliards de francs (pardon, 15 millards d'euros) soit 1/4 du budget de l'éducation national. C'est vraiment du fric foutu en l'air surtout pour ce que ca sert...
On ferait d'utiliser cet argent pour améliorer la qualité de vie des gens, augmenter le smic, le rmi, baisser les charges patronales, le cout de l'essence et des transports...
Et c'est parti pour 5 ans de droite à la george bush.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)