Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Twin
Tout petit pixel
Il y a probablement plusieurs raisons à celà:

    Un jeu Flash se lance tout seul lorsque tu arrives sur une page, le jeu Java il faut le transférer sur ton mobile. C'est une opération triviale (encore que ça dépende du modèle), mais ça nécessite au minimum un câble de connection mobile-PC et une peu plus de "travail" qu'un simple clic sur un lien.

    Java a beau être un langage bien foutu, il est quand même beaucoup plus facile de faire un jeu avec Flash. D'autant plus que la version mobile de Java est assez limitée et impose beaucoup de contraintes (accentuées par les limitations hardware) que tu ne retrouveras pas en Flash.

    Quand tu fais un jeu Java pour mobile il faut compter quasiment une version par modèle de téléphone tant le matériel peut varier d'un fabricant à l'autre. Du coup le parc étendu auquel tu fais référence est en réalité extrêmement morcelé et nécessite des moyens relativement important quand on souhaite toucher un large public (important pour de l'amateur s'entend).


Du coup ça devient vite assez compliqué et d'un intérêt limité de faire du développement amateur sur mobile.

noah
Pixel monstrueux
Une question qui me taraude, on vit pas mal de jeux amateurs en flash, et de qualité d'ailleurs. Pourquoi n'y a t il pas la même chose en Java ?

En plus le parc de téléphone mobile est très étendu, donc un medium large...

pourquoi n'y a t il rien ?

noah
Pixel monstrueux
Est-ce qu'il existe des jeux Java amateurs ?

Pour le coup je viens d'acheter un nouveau téléphone pour cause de panne de l'ancien (le bougre avait fait son temps), et le nouveau est compatible java, mais n'a qu'une démo d'un jeu de billard. J'ai également un cable usb pour le relier au pc...

Ou peut-on trouver des jeux ? Je me dis que des puzzle-games doivent être sympa, meme avec la maniabilité d'un téléphone, non ?

IsKor
Camarade grospixelien
JAMAIS de ma vie je n'irai jouer sur portable, la maniabilité est trop pourrie (j'ai pu essayer avec mon Nokia 6111) pour qu'on apprécie le jeu...
Même si les jeux deviennent superbes, ça reste une maniabilité portable, donc naze []

grouik
Pixel digne de ce nom
l'ergonomie des téléphones pour jouer pose certainement un peu problème, on se croirait avec le pad de la Jaguar...
mais pour ma part, les puzzles et les jeux de plateformes comme Splinter Cell ou Rayman sont tout à fait jouables sur mon vieux Nokia 3100. N'y aurait-il pas chez les programmeurs un investissement très lourd dans les graphismes et une attention moindre portée sur la réactivité des commandes ? Après tout, certains jeux d'arcade perdaient une bonne partie de leur charme sur Atari ST ou Amiga à cause de la réactivité des commandes plutôt qu'à cause des graphismes, alors que des machines moins performantes comme la NES disposait très souvent de commandes très souples (la jouabilité de Mario par exemple). N'est-ce pas le même problème sur les portables aujourd'hui ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je me suis aussi posé la question dans le dossier Alien & Predator (que je dois mettre à jour d'ailleurs).

Me suis pris un nouveau gsm hier (par nécessité technique, l'ancien est mort) quid emeure un old-fashion (tout bas de gamme) mais avec des couleurs et un cool jeu de foot. Enfin cool, jusqu'à ce que j'y joue : incontrôlable... A part snake, tout ce qui est action sur les gsm est vraiment difficilement contrôlable. Les jeux ont beau devenir superbes, ils ne sont vraiment pas agréables à jouer. Sauf les jeux qui ne demandent pas de réflexe : domino, go, ... J'attends une bon jeu de stratégie sur mon portable (civ... argh...!). []

Milcham
Gros pixel
J'aime bien moi. C'est pas mal pour certains cours. J'avais une version sympa de Gradius sur mon vieux Nokia. C'était pas hyper jouable, mais les stages étaient raccourcis et sélectionnables.

Sur mon Nokia 6280 actuel, je me prends un nouveau jeu de temps en temps. J'ai volontairement choisi un portable assez grand pour ne pas être désagréable niveau jouabilité. Mes doigts de bûcheron pleurent déjà avec une GBA SP, alors avec un portable épais comme un mouchoir...

Lumines, par exemple, est vraiment sympa. Les musiques gardent un côté agréable ; ça manque de skins mais y'a des modes inédits. Pour 3€, c'est royal.

Récemment j'ai pris Alpha Wing 2. Un shoot sympa, très influencé par les Cave, en bien plus soft évidemment :

Super joli et très fluide. J'ai pas les arrières-plans en 3D par contre. Assez court, mais pas évident. 5€.

Toujours au rayon shoots, je bave sur la version d'Aleste de chez Glu.

Vectrex
Pixel monstrueux
Je précise tout de même que:

1. J'avais bien capté ton "quand je conduis"
2. En Belgique, on n'a pas droit à des GSM pour keud' à la signature d'abonnement. []

mickmils
Gros pixel
Je me demandais quand est ce que quelqu'un allait remarquer mon "quand je conduis" , j'étais tout fier de ma vanne et tout !

Blague a part... les remarques sur la qualité de l'animation dépendent vraiment de la qualité du téléphone. On peut apparement charger presque n'importe quel jeu sur n'importe quel téléphone (JAVA powered), mais les téléphones les plus anciens le feront ramer. Sur mon nouveau Sony Ericsson (c'est pas pour faire de la pub hein!) tout ce que j'ai pu essayer est parfaitement fluide, même les jeux 3D. Mais comme sur PC, je me doute que ca ne durera pas.

En ce qui concerne les problemes de maniablilité.... je crois que ca dépend du téléphone, bien évidemment. Le mien dispose d'une "croix" au dessus des chiffres, ce qui aide pas mal, mais j'arrivais a jouer normalement avec les chiffres sur mon ancien. En fait, si les jeux sont plus difficilement maniables, la difficulté est également aussi souvent revu a la baisse : des jeux que l'on jugerait trop faciles sur consoles/PC normaux ont au contraire ici une difficulté acceptable.

'Fin c'est juste mes 2 centimes. Et pis, j'ai bizarrement l'impression qu'on me regarde moins quand je joue avec mon tel que quand je sors la DS.

Et ca fait un appareil en moins dans la poche ! []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2007-04-07 20:07, Cendres2Lune a écrit:

Quand tu conduis ?????????


C'est comme il a dit : il joue à Ridge Racer




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)