Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shariban
Pixel monstrueux
Attention dante2002, tu utilises encore ce smiley ===>>>


dante2002
Déterreur de topics
Les soucis avec les modos se règlent en mp. Grospixels est assez loin d'être un régime totalitaire, simplement en ces périodes "tendues" où les fanboyismes sont légions il est de bon ton de garder une ambiance cordiale et constructive.

Si tu n'as donc aucun grief envers personne je ne peux que t'encourager à utiliser le forum pour sa vocation première, à savoir parler de jeu vidéo []

chromatic
Pixel microscopique
heu Laurent... je comprend pas trop pourquoi "dehors une semaine" si on peux m'éxpliquer....
on ne s'est ni insulté Blunt et moi ni rien on a quand meme le droit d'échanger des avis ? d'avoir une discussion ou meme pas ?
Parceque bon... de memoire on est pas sous un régime totalitaire.

Jarel
Gros pixel
Ce weekend j'ai fait ma première expérience intensive de PS3 :banana:

En fait je n'ai joué qu'à 3 jeux et je vais faire part de mon expérience dessus en gardant le meilleur pour la fin:

Virtua Fighter 5

Bon, c'est du Virtua Fighter. Trés technique. autant dire que sans entrainement ca fait pitier surtout que j'appuyais toujours sur le mauvais bouton pour parrer. Les décors sont trés beaux, par contre la modélisation de certains personnages fait pitié. Le rendu de la lumière sur les vètements est trés propre, mais qu'ils arrètent de mettre de la brillance partout. Cela donne un effet plastique pas agréable du tout. A noter aussi l'impossibilité de mettre le temps infini, le max est à 60 secondes, c'est sur que ce n'est pas super important mais à deux c'est plus plaisant. Côté rendu des personnages celui de Virtua Tennis 3 est plus propre. Un comble.

Virtua Tennis 3

Bon en fait il s'agit juste du 2 avec des graphismes plus jolis et une plus grosse faciliter à se retrouver par terre. Cela avait été arrangé dans le 2 c'est revenu dans le 3. Les filles sont moches les gars sont trés bien fait. On retrouve le plaisir d'avant avec des failles du jeu de l'ordi en double qui ont disparu (on jouait les cadors mais sans entrainement on s'est pris 6-0 6-0 6-1 en mode normal. Les looses. Quand je pense que l'on était imbattable sur virtua tennis 2... on a du se rouiller). Par contre un gros truc incroyable. L'ambaince sonore est d'une nullité incroyable! Pour les musiques on s'y attendait vu que dans le 2 c'était aussi horrible. C'est sur les bruitages du cours que l'on assite à un autre désastre! Les bruits de pas des joueurs sur gazon et sur terre battue sont ignobles. Le bruit s'apparente à du tennis en moon boots dans la neige. Des "scrotchs" bien nazes et identiques. Ignoble. Ce qui étrange pour un jeu d'une grand equalité graphique de ne pas avoir cette excellence au niveau sonore. Ce qui est un comble.

fLOw

Meilleur jeu de ce que j'ai pu essayer. Disponible sur le market il est tout bonnement addicitf et planant. On est hypnotisé par ce jeu zen à l'ambiance mystique. On dirige une sorte d'amibe via le sixaxis (qui trouve ici sa meilleure utilisation) qui doit manger pour se développer. Un principe simple, un design déroutant mais captivant. D'accord c'était le seul jeu original que j'ai pu tester mais je suis surpris aussi que l'on ai peu parlé de cette petite perle!
Prenez tous fLOw sur le market place c'est un ordre!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Ce que je reproche, surtout, c'est de ne pas pouvoir se déplacer tout en étant en vue subjective, comme dans Jet Force Gemini . Je n'aime pas trop ce déplacement à la troisième personne avec visée semi-automatique: ça m'avait *complètement* pourri mes premières parties de JFG avant que je n'opte pour le déplacement en vue subjective et pas automatique pour un sou. Là j'ai l'impression d'être un peu handicapé, voire "assisté". Et je n'aime pas non plus l'attitude des ennemis que je trouve brouillonne: c'est presque une régression par rapport à JFG où j'avais l'impression que les ennemis étaient plus intelligents (comprendre moins bêtes). Quant aux boss, pour moi c'est une chose primordiale, surtout après avoir gouté aux quelques boss gigantesques et ultra-jouissifs de JFG.

Bref, je trouve le jeu un peu bridé du côté action: il ne se lâche pas assez je trouve. Pas assez défoulant, pas assez épique, pas assez élaboré.

Après, je n'ai pas encore touché au troisième épisode (que je possède depuis peu). Qu'ils aient supprimé les phases de shoot dans l'espace est une excellente chose. Si tu me dis que celui-ci est un chef-d'oeuvre, je ne peux que te croire. On en rediscutera sûrement sur le topic que j'avais créé pour l'occasion.


Serpico
Pixel de bonne taille
C'est pour le moment le seul jeu annoncé qui me fera acheter un jour la PS3.

Ratchet = 70% Shoot (avec collectionnite et Upgrade RPG à gogo) - 20 % Plate-forme - 10% mini game "puzzle/action" à la Popcap.

Je ne suis évidemment pas d'accord avec Rudolphe même si les combats spaciaux sont effectivement chiants. Insomniac s'en est d'ailleurs rendu compte et les a supprimé lors des épisodes suivants (de même que le surf du premier épisode).

Les Boss ne sont pas leur fort non plus (même s'ils restent très convenables).
Ca tombe bien, je n'aime pas les Boss

PS: La vue subjective est disponible pour toutes les armes mais bien moins intéressante que la vue troisième personne (sauf pour le snipe).

Laurent
Commissaire apolitique
Par contre ceux qui ont pesté pendant des mois contre le rendu brillant et "plastoc" des jeux 360, en particulier Kameo, vont devoir admettre avec ces images que sur PS3 aussi ça va se passer comme ça. Ca tient visiblement aux textures HD bumpmappées et aux nouveaux effets de lumière. []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
C'est clair que c'est magnifique, avec une parenté Pixar pleinement assumée semble-t-il, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Mais... j'ai été assez déçu par le deuxième épisode (mon premier Ratchet pourtant). Il était très bien quand il mêlait subtilement plate-forme, gadgets et action. Mais à partir du moment où la plate-forme a quasiment disparu, je n'ai franchement pas été convaincu par le gameplay shoot que j'ai trouvé simpliste au possible. Je trouve par exemple qu'il lui manque une véritable vue subjective à la Jet Force Gemini . Les ennemis n'ont aucune intelligence, les combats sont un peu brouillons, et les boss assez ennuyeux. Je m'étais arrêté juste après le combat contre un robot géant dans une sorte de base militaire que j'ai trouvé chiant comme la mort! Il fallait en gros sauter de toit en toit et grimper sur des mitrailleuse pour canarder le boss. Le problème, c'est que tout était lent, mou, et il fallait franchement le faire exprès pour perdre contre lui tant ses projectiles étaient faciles à parer. Un combat mou, facile et surtout d'une longueur insupportable, je vous laisse imaginer ce que c'est. Ca a fini par m'achever. Non mais vraiment, c'était interminable!

Et puis, il y a un certain nombre de passages particulièrement ennuyeux comme les phases de shoot dans l'espace franchement dispensables: du sous-sous Lylat Wars. Dommage aussi qu'ils n'aient pas davantage exploité la gravité et les chaussures aimantées car ça aurait pu donner quelque chose de grand! C'est bête car il y avait franchement de bons moments, comme la poursuite du convoi sur la planète enneigée, ainsi que des personnages très attachants (Clank!!!) et un humour faisant souvent mouche. Mais trop de "défauts" (de mon point de vue bien sûr) ont considérablement terni mon plaisir.

Bref, en terme de plaisir ludique, je l'ai trouvé considérablement inférieur à un Jet Force Gemini dont Ratchet s'inspire en partie (structure en planètes, gameplay shoot, un peu les musiques) en étant pourtant plus survolté (mais beaucoup moins funs bizarrement) et proposant de bien meilleures phases de plate-forme.

Enfin, je suis bien conscient que mon point de vue est très minoritaire.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
C'est superbe en effet et tout comme Team Fortress 2, ça donne un coté cartoon sans le coté exagéré du cel shading.
Evènement rare sinon : ce midi j'ai vu une pub pour la PS3 avec des images de jeu ! Incroyable

dante2002
Déterreur de topics
C'est magnifique []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)