Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Voila un article très sympathique qui m'aura permis d'en apprendre plus, surtout sur Space Channel 5 part 2 que je ne connaissais pas.
Il ne me reste maintenant plus qu'à me le procurer également

emilealpi
Pixel de bonne taille
Arf ! Ok mais moi j'avais fait le rapprochement tout seul (<-- Vrai) []

Lag
Gros pixel
Je crois que tu n'es pas le seul à le penser

Citation :
In early 2003, Lady Miss Kier, formerly of the band Deee-Lite, initiated a lawsuit against SEGA for allegedly stealing her former persona and using it as the basis for the design of Ulala.

The lawsuit was based on accusations of copying her look of knee-high boots, short skirts and a pink ponytail. Kier claimed that SEGA offered to pay her $16,000 to license her name, image and songs for the game, though she ultimately rejected their offer. Kier later learned that they went ahead and used her resemblance without her permission, and she decided to initiate the lawsuit. She ultimately lost the suit and a later appeal.


http://en.wikipedia.org/wiki/Ulala#Design_controversy []

emilealpi
Pixel de bonne taille
A mon humble avis Ulala est TRES fortement inspirée de Lady Miss Kier chanteuse funky du groupe Deee lite :

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:TheVeryBestofDeeeLiteCover.jpg

Mais si, souvenez vous : "Groove is in the heaaaart !!"

Voyez le clip et cela vous semblera flagrant !


Sodom
Gros pixel
Yep, il y a comme une baisse de régime ces temps-ci : serait-ce dû à l'émoi engendré par la sortie imminente de la Péhaisse 3 ? []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
A mon tour de m'étonner du manque de réactions face au dernier article GP. Je ne comprends pas ce manque de messages face à la qualité de traitement d'un jeu qui a pas mal fait parler de lui même si peu de personnes (Dreamcast oblige) y ont en définitive joué. []

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
J'ai adoré lire ton article qui est très enthousiaste et qui réussit à donner envie de jouer à ces jeux.

Des rythm game, je connais juste Taiko no Tatsujin sur la PS2 d'un copain (le jeu de tambour). Et franchement, c'est très très immersif....et très convivial aussi, un jeu à faire à plusieurs.

Je ne sais pas si Space Channel a ce côté convivial....mais niveau immersion il semble largement au dessus.

M'en vais vraiment finir par me reprendre une Dreamcast.

Jika
Pixel planétaire
Je viens de lire l'article de Julien, et je dois dire que j'en suis ravi ! Ravi de voir que pour toi aussi, ce jeu est cultissime. J'ai les deux SC5, j'ai fini plein de fois le 1er et j'adore complétement. L'univers est gigantesque, kitsch et assumé, nageant en pleine retro-SF faite de fringues en plastoc et d'alien en mousse (ca sonne un peu comme le 5eme Element de Besson, je trouve...). J'adore complétement l'univers de SC5, et en particulier Ulala que je trouve super réussie : son nom super rigolo, ses animations parfaites, ses tenues fashion victim, ses choré très provocs sans jamais être vulgaires,... Rien à dire !

J'adore ce jeu parce qu'il est simple et fier de l'être. Ce jeu est ni plus ni moins qu'un jeu de Simon et il l'assume. Le côté comédie musical assumé, la simplicité du gameplay, tout fait que SC5 est un trip. Un trip bien plus fort que celui de Rez si vous voulez mon avis. Le parti pris de n'afficher aucune interface, de ne jouer qu'à l'oreille, ca colle tellement bien au style de jeu. Voila pourquoi non seulement on se surprend à battre le rythme en jeu, mais surtout on doit le faire ! Pour gagner (marquer le rythme est indispensable vu que tout se répère au son) et surtout pour apprécier le jeu : plus on rentre dedans, plus on kiffe !!!

Bref, Space Channel 5, j'adore. Je le relance de temps en temps, et c'est vraiment un plaisir qu'il soit à présent sur grospix. Merci Julien.

@Sodom : ta remarque est vraie pour le côté 'spectateur forcé' pour Parappa. On doit dans Parappa fixer la barre et c'est dommage car on perd les petites animations du chien rappeur. Mais dans SC5, vu qu'il n'y a pas de repere visuel (seul le feedback l'est, et c'est directement Ulala qui donne ses infos), ce probleme ne se pose plus. Quant au gameplay simple du jeu, c'est clairement une bonne chose : SC5 ou Parappa ne sont pas forcément des jeux challenging, mais sont des jeux immersifs et trippant. Le plus important pour un rythm game, ce n'est pas la complexité du gameplay, c'est son accessibilité et la facon qu'il a de récompenser un joueur qui a le sens du rythme. Après, la musique, l'univers, la réalisation et le côté trippant du jeu font le reste ! []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-03-21 00:30, Sodom a écrit:
J'aurais juste un commentaire à ajouter : Bien qu'en terme de jouabilité Space Channel 5 se démarque de Parappa, les 2 titres ont en commun d'être aussi agréables à jouer qu'à regarder/écouter


Il est vrai que l'adhésion sur SC et par extension sur ce genre de jeux provient en grande partie de son univers musical mais aussi comment il se marie avec son esthétisme. Personnellement, j'adore le choix des couleurs ou la modélisation du décor tout en rondeurs. Mais je pense que ce point n'est pas aussi important que dans Parappa (que je n'ai jamais essayé, ouh!). Comme l'a pu évoquer Julenstein dans son article, il m'arrive moi aussi de bouger la tête ou la manette en cadence juste parceque je suis à fond dans l'univers musical. Et pour certaines phases de reproduire les séquences demandées en fermant les yeux pour mieux me concentrer sur l'aspect sonore.



Mais à part ça, qu'en est-il de cet opus GBA? JV.com n'a pas testé le jeu, le forum qui lui est attribué est vide...Que ceux qui y ont joué dans l'assistance lèvent la main, merci.

Sodom
Gros pixel
Article très interessant sur une série que je connais assez vaguement

J'aurais juste un commentaire à ajouter : Bien qu'en terme de jouabilité Space Channel 5 se démarque de Parappa, les 2 titres ont en commun d'être aussi agréables à jouer qu'à regarder/écouter ; cette caractéristique n'est pas tellement un compliment puisqu'elle met en évidence les limites propres à ce genre de jeux, à savoir une durée de vie restreinte et une expérience de gameplay pas super approfondie... Au final, cela donne des OST à écouter en boucle, ce qui n'est déjà pas si mal. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)