Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
La borne Zool existe bel et bien :



Elle est par ailleurs extrêmement difficile à trouver : l'echec de l'Arcadia y est sans doute pour beaucoup...
[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je suis persuadé d'avoir lu dans la presse de l'époque une news sur une borne d'arcade Zool (le jeu Amiga édité par Gremlin Graphics).
Cette borne existe-t-elle ? S'agissait-il simplement d'un projet ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-02-26 23:36, Thundard a écrit:
En tout cas, j'ai appris quelque chose aussi ^^


Moi aussi. Tout cela est assez lamentable au niveau du respect du joueur mais en même temps quelle époque d'aventure où tout le monde pouvait lancer n'importe quoi comme produit []

Thundard
Pixel imposant
http://en.wikipedia.org/wiki/Arcadia_Systems

Paraît il que les adaptations de jeu Amiga en arcade étaient assez médiocre...
En tout cas, j'ai appris quelque chose aussi ^^

Atari Frog
Atariste convaincu
Ninja Mission est l'adaptation 16-bits de Ninja sur C64 / Atari programmé par Sculptured Software et distribué par Mastertronic. Le jeu était marrant sur 8-bits mais un peu limite pour de l'Amiga ou du ST...

Sinon, à l'époque, il y avait eu une association Exidy / First Star Software avec le système Max-a-Flex : les bornes de Boulder Dash, Bristles, Astro Chase et Flip and Flop n'utilisaient rien moins qu'un Atari 600XL avec timer et les cartouches correspondantes ! Lien : http://www.myatari.net/issues/jan2003/maxaflex.htm

Avouez que c'est une anecdote bien plus croustillante que tous les souvenirs d'Amstrad CPC réunis (bon, ça c'est fait...).

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

David
Glaçon du sentiment
J'en ai parlé dans un article - je ne me souviens plus lequel. C'est une boîte anglaise qui avais pensé à créer des bornes pas chères en y adjoignant un Amiga. Nom de code de ce bidule qui a fait un four monumental : Arcadia.

Tu peux ajouter "Aaaargh!" à ta liste, une sorte de Rampage qui me faisait baver à l'époque, mais qui en fait n'était pas terrible du tout. []

Sagoth
Pixel imposant
Alors que j'étais sur le points d'aller fumer ma dernière clope avant d'allé dodo, et venant de quitter un jeu sous MAME, je lance par curiosité un jeu édité en 1987 au nom
de "Ninja Mission"...

Je m'attendais à un éniéme beat-them-all...

Mais un truc m'a presque réveillé ! Ceci:

http://img90.imageshack.us/img90/8996/arninjmt9.png

Ca fait des années que j'utilise MAME, mais c'est la première fois que je vois ça.

Je me demandais si c'étais un cas unique, ou s'il y'en avais d'autre ?
Je sais qu'il y a eu des consoles qui sont passé "arcade", genre, la NES, SNES, MD, voir même la DC & PS; etc... mais l'Amiga... ou j'ai manqué un épisode :s

En ce qui concerne le jeu, j'ai essayé deux seconde, mais au vu de la maniabilité plus que douteuse, j'ai arrêté de suite... mais en voyant les premières images, j'ai pensé à un clone de "IK+"... Mais c'est juste une impression.

PS: Désolé s'il y a déjà un topic du même sujet qui existe déjà...

Edit: Bon, apparement, ça ne serait pas le seul. Il y'aurait, entre autre:

Road Wars
Leader Board
Magic Johnson's Fast Break
Sidewinder
Space Ranger
Sport Time Bowling
Sport Time Table Hockey
Spot
World Dards
World Trophy Soccer
et
Xenon




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)