Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jarel
Gros pixel
Un grand merci suivi d'une grosse bise sur la joue pour ce magnifique moment que ma procuré le visionnage de tes deux documents.

Que de souvenirs....

NesLP
Pixel de bonne taille
Eh bé, merchi pour votre retour positif.

C'est certainement très perfectible cela dit. Et vous avez raison, il manque pas mal de screenshots !! Des tas.

Le pire (à mon avis), c'est quand même qu'il manque des screenshots d'applications !
Ben oui quoi. Un ordinateur... Degas Elite, 1st word, Devpack, Deluxe Paint, etc etc... C'est aussi ça l'aspect ludique d'un système comme le ST.

Et puis il y a les démos !!! Un univers à part entier là aussi...

Tiens, pour réparer un peu, voici un livret assez spécial, avec 1200 screenshots de compils.
Les compils, ces disques pirates qui compilent souvent un ensemble de jeux crackés et/ou hackés.
ftp://ftp2.pixelove.net/pixelove/kdo/st-compils-v1.0.zip (20 Mo)

Attention, c'est juste pour les collectionneurs. Pas mal de screens vous sembleront identiques (certaines compils utilisant les mêmes cracktros / intros). Et en plus, ce n'est fait qu'avec une infime partie des compils ayant circulées (il y a tellement de groupes de crackers, dont certains sont d'ailleurs toujours actifs...).


[]

lataupe
Pixel microscopique
merci à toi , je l'ai téléchargé et j'adore le parcourir , c'est comme un voyage dans le temps.

nova
Pixel imposant
Il manque certains jeux en effet, Xenon premier du nom par exemple. Mais bon vu l'ampleur de la tache c'est bien comprehensible. Pour Explora/Chrono Quest c'est du a la distribution a l'export assuree par Psygnosis (qui a change le packaging et ajoute une bande son signee Whittaker)

IsKor
Camarade grospixelien
Vraiment un boulot de monstre.. Mais grâce à toi, je sais désormais que l'avatar de Mykrul vient de Bargon Attack

EDIT: pu****nnnnn, je ne me souvenais plus de l'écran d'intro de Bio Challenge... Quelle beauté!! Delphine rulezz!

Par contre NesLP, ils y sont tous les jeux là? Il me semble qu'il en manque, genre Gobliins2, Explora2 et 3...D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Explora en Fr s'appelait Chrono Quest en US...

bazino
Pixel imposant

J'adore !

Merci pour ton beau boulot !

Petite question : ça représente combien d'heures de boulot pour faire les snps ?



NesLP
Pixel de bonne taille
Ahhh mais HappyGrumble et Deltree, faudrait publier ces versions beta ! Au moins pour exemples de code !

Si vous les avez toujours... Moi aussi j'ai perdu quelques productions anciennes.
Le truc dont je suis le plus fier, c'était "Antivirus Boot" : un antivirus et éditeur de boot codé en assembleur qui utilisait une base de virus assez copieuse et permettait de "vacciner" le boot.
Je l'avais diffusé notamment sur 3617 teaser. Ce qui m'avait généré les très confortables revenus de 20 francs environ (rénumération au volume de téléchargement généré).
Y a quand même un utilisateur qui m'avait directement envoyé un chèque de 50 francs. 2 ans après la diffusion du softs.
L'esprit shareware en France... à l'époque c'était pas encore ça. Pourtant aux US à la même période certains étaient devenus millionaires avec Doom en shareware.

Tramboi
Pixel de bonne taille
Rhaaaa le ST, quelle machine formidable!
Je suis bien d'accord que les micros c'était bien plus que les consoles, toute une culture, manquait juste le Net à l'époque pour avoir accès à toutes les infos pour développer.
Et ça c'est franchement mieux maintenant quand même.

(Rho le naze, tous ces traps, il se sert du Bios )

deltree
Pixel de bonne taille
pareil, j'avais programmé un jeu en GFA basic intitulé "the house 3", un jeu d'aventure, avec des phase d'action.
il se déroulait dans ma maison, y avait notament un moment ou il fallait taper un code le plus vite possible avant que le plafond ne s'écrase sur nous.
vers la fin, il fallait traverser la ville en évitant les couteaux qui arrivaient sur le joueur.

J'avais fait une boite peinte a la main, et je l'avais filé a un pote, et je pense qu'il a du le garder, car je ne le retrouve plus. c'était il y a 15 ans.


stan w d
Pixel imposant
Des slurps affectueux de plus...
Merci




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)