Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Panda
Gros pixel
Je pense que l'idée, c'est surtout de pouvoir brancher un périphérique en YUV et un autre en VGA d'où la séparation des entrées audio.

Et sinon, la réassignation de canaux audio en fonction du canal vidéo, ça existe mais surtout sur les amplis dédiés au home-cinéma. Ce qui correspond à un public particulier.



Laurent
Commissaire apolitique
Quand on change de source sur la télé, elle prend le son et l'image de la source concernée et elle seule. Je présume que s'il y avait possibilité d'avoir le son d'une source et l'image d'une autre, ça pourrait entraîner fortuitement des situations incompréhensibles pour l'utilisateur d'une télévision HD tel que le voient les fabricants. []

Jinjo
Pixel imposant
Laurent a tout compris (même si effectivement, j'ai confondu entrée avec sortie.) Je précise bien que les deux ports rouge et blanc sont prévus pour l'YUV à la base, mais que je les utilise quand même (puisque j'ai rien d'autre!) Le port VGA est associé à la prise jack, mes deux cables rouge et blanc se retrouvent donc bredouille.

Problème: comme le souligne Laurent, lorsque j'utilise les entrée rca prévus pour l'YUV, il n'y a pas de son. Mon port VGA est associé au port Jack. Je ne peux pas utiliser les ports RCA associés aux ports YUV.

je suis donc obligé de commander ça:



Simplement, par curiosité technique, je me demandais pourquoi les deux entrés son (RCA) associé à L'YUV ne pouvait pas malgré tout servir pour le VGA (?) Genre affichage en VGA + son associé au rca YUV. Je constate que les TV ne savent pas combiner les deux.
Ca m'oblige à acheter encore un adaptateur, ce qui est relativement chiant. []

Laurent
Commissaire apolitique
Attention, sur la télé il doit y avoir deux entrées son :

- Une associée à l'entrée YUV qui est en général du RCA (un rouge et un blanc à côté des trois autres rouge, bleu et vert).
- L'autre associée à l'entrée VGA, mais c'est souvent une entrée jack (pas RCA), et on ne l'entendra dans les haut-parleurs de la télé que si la source sélectionnée est l'entrée VGA, généralement nommée "PC" sur la télécommande.

Si on met le câble VGA et le son dans l'entrée prévue pour le YUV, en mettant "PC" on aura l'image mais pas le son. []

twipol
Pixel monstrueux
Pareil, je ne suis pas certain d'avoir compris. Je crois que dans ton post il faut remplacer "sortie" par "entrée". Donc si je comprends bien il y a des entrées RCA audio (rouge et blanche) sur ta TV mais tu n'as pas de son en branchant les sorties audio de ton câble dessus. Si c'est bien ça, non, ce n'est pas normal.

En tous cas YUV ou VGA c'est du signal vidéo, la connectique RCA audio (rouge et blanche, ou rouge et noire sur certains câbles) est complètement indépendante.

[]

David
Glaçon du sentiment
C'est peut-être moi, mais je ne comprends pas ton message, Jinjo. Je ne vois pas le rapport entre le câble YUV et le VGA. []

Jinjo
Pixel imposant
j'aurais une question pour ceux qui s'y connaissent.

Pourquoi les port audio rouge et blanc (RCA) prévues pour le YUV ne fonctionnent pas aussi avec le VGA? C'est normal?

Je n'ai pas de son avec mon cable VGA et je n'ai pas d'autre sortie RCA à part ceux prévus pour l'YUV.

Me reste une prise jack... Il me faudrait un adaptateur RCA-->prise Jack a priori. Mais je me demandais si c'était normal que la sortie RCA spécifique à l'YUV ne pouvait pas servir aussi pour le VGA?


[]

twipol
Pixel monstrueux
Vous pensez bien que je l'ai fait, le calcul ! Effectivement, mon premier jeu XBLA, Puzzle Fighter HD, m'a coûté 7,05€. Si j'ai dit "7,99€ plutôt que 800 pts" c'était pour rester sur un truc en "8" (j'imagine mal des tarifs en points du genre 799 points, ça deviendrait n'importe quoi).

Ca fait une économie non négligeable, sans contrainte ou délai particulier (j'ai reçu le code 5 minutes après le paiement...). Je me demande quelle part de marché ça représente par rapport à ce qui se vend au prix fort dans le circuit "normal". []

Simbabbad
Pixel planétaire
Mais du coup ça n'est pas un avantage "objectif" des points. Comme tu le dis c'est comme les jeux en boîte.

Je n'ai pas de soucis avec le système de points, en dehors du fait qu'il est conçu pour tromper les gens et leur faire croire que 800 points=8 euros.

Qu'il reste de la "monnaie" de me gêne pas, ça donne sa chance au marché indépendant (pas cher) et je comprends que c'est plus simple point de vue comptabilité. Et puis en général il reste quelque chose comme 5 euros au pire, sur toute une génération ça n'est pas la mort. []

David
Glaçon du sentiment
Si tu considères le marché des devises comme une machine à entuber, alors oui : le grand public se fait effectivement entuber.

Pour acheter ses points en Angleterre, il y a le plein de sites, comme celui de Twipol. Perso, celui que j'ai toujours utilisé est http://cheapxboxlivecodes.com/

(Et pour les jeux en boîte, c'est évidemment la même chose : les nouveautés à 70 euros passent miraculeusement à moins de 40 chez les rosbeefs.) []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)