Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Si il y était []

Sodom
Gros pixel
L'article est très interessant dans son concept, mais comme toujours avec Wiki on peut avoir quelques doutes quant à la véracité de certaines affirmations : par exemple, pour le lancement européen de la Nintendo 64, je ne me rappelle pas de "Star Wars : Shadows of the empire" figurant dans le Line-up de base... []

gazza8
Pixel imposant
Un "up" pour ce topic, puisque les line-up de toutes les consoles se trouvent sur Wikipedia... :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeu_vid%C3%A9o []

gazza8
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-11-30 13:51, emixam a écrit:
Pour la gameboy, il me semble:
Tetris (avec la console)
Alleway
Qix
Mario
Mario tennis
Solar striker


Je confirme et j'ajoute Golf (numéro 5 Edition 2 - 1990 - magazine Club Nintendo) []

tienou
Pixel imposant
SMW hors pack est sorti longtemps apres la sortie de la snin au moment ou ils ont fait un pack snin sans jeux. Par contre pour te dire combien de temps apres la sortie...

[/quote]

d'ailleurs je me demande si smw hors pack est sorti en meme temps que la snin. A l'epoque je me rapelle meme que je savais pas a quoi ressemblai la vraie jaquette

[/quote]

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-11-30 16:15, grouik a écrit:
Si je me fie à mes souvenirs pour la NES et la Master System, il y avait vraiment pas mal de jeux de part et d'autres, pour ainsi dire des ludothèques presque complètes pour un lancement. Il faut croire que les enjeux étaient plus grands à l'époque pour les Japonais arrivant en Europe


Non, ca n'a rien a voir. A l'epoque, les consoles et les jeux arrivaient des annees apres leur sortie japonaise, il existait donc deja une ludotheque nombreuse et variee. Aujourd'hui ou presque tout sort a moins de 6 mois d'intervalle, l'offre est fatalement bien plus limitee. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-12-01 10:46, tienou a écrit:
SODOM fait la meme assimilation que moi. SMW étant livré avec la console il ne le compte pas dans le line-up. Une fois que tu avais ta console, tu avais le choix entre 4 jeux.


d'ailleurs je me demande si smw hors pack est sorti en meme temps que la snin. A l'epoque je me rapelle meme que je savais pas a quoi ressemblai la vraie jaquette []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2006-11-30 16:15, grouik a écrit:
Si je me fie à mes souvenirs pour la NES et la Master System, il y avait vraiment pas mal de jeux de part et d'autres, pour ainsi dire des ludothèques presque complètes pour un lancement. Il faut croire que les enjeux étaient plus grands à l'époque pour les Japonais arrivant en Europe :


sur NES

rad racer
Punch Out
family trainer (avec le tapis)
Kid Icarus



Ces quatre jeux n'étaient pas dispo au lancement. A noël 88, un pote qui avait la NES depuis 1 an avait reçu Punch out, Metroid, Zelda, Kid Icarus (et un autre, je ne sais plus lequel), et ces jeux venaient juste de sortir. Par ailleurs, un bouche-trou que je fréquentais beaucoup avait eu Rad Racer (avec les lunettes 3D pourries) un an plus tard. Quant à Family Trainer, même chose, le tapis et le jeu doivent dater de 89.

goycoechea
Gros pixel
Pour Thunderforce II, j'ai trouvé aussi cette page de pub Micromania dans Le joystick d'octobre 90: pub!.
Donc le jeu était en vente très tôt après la sortie de la console.

gazza8
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-12-01 12:13, goycoechea a écrit:
Pour la megadrive, dans le Joystick de Septembre 1990 (donc quelques jours avant sa sortie en France), il y a une prévision de la Line-up (18 titres):

-Thunder Force II

Voilà, je pense que c'est une bonne base.
Peut-être quelques corrections à faire.

La page de Joystick en question

[ Ce Message a été édité par: goycoechea le 2006-12-01 12:14 ]


Je pense que TF2 n'en fait pas partie, il est testé dans un Player One fin 1990 (novembre ? décembre ?), mais ils ont pu décider de le tester bien après sa sortie... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)