Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Ah ben crotte, j'avais raté cette question à l'époque.

Ça peut toujours servir : par défaut, le dashboard empêche le flash du fichier eeprom réel, et tourne sur une copie. Quand Enigmah croit modifier l'eeprom, en fait il modifie la copie, et quand en éteint la console, c'est perdu, on revient à celui d'origine.

Pour rendre la modification par Enigmah pérenne, il faut donc lever temporairement la protection dans le menu qui va bien de UnleashX, puis lancer Enigmah.

Évidemment il faut espérer très fort qu'aucun incident ne se produise juste à ce moment-là.

Lofipop
Pixel digne de ce nom
On avance !

Je n'ai pas tenté le hotswap faute de matos (et aussi parce que ça a l'air un peu hardcore ) mais ma manip' de radin a fonctionné ! Plutôt que d'acheter une carte mémoire ou un action replay à 20/30e, j'ai procédé comme suit :

1/ Formaté ma clé USB depuis ma Xbox, à l'aide du câble précédemment cité. Ca n'a pas marché du premier coup, mais j'avais deux clés de marque différente (celle qui a fonctionné était une Ryval 4 Go)

2/ Branché la clé -maintenant upgradée en carte mémoire Xbox de fortune- sur PC.

3/ Essayé de la faire reconnaitre par le logiciel Datel Action Replay, sans succès. Au final c'est avec Xplorer360 que j'ai pu transférer les sauvegardes proposées par twipol.

4/ Suivi le reste du tuto de twipol pour installer l'exploit. Je dois encore trouver comment sauvegarder ma partition C et l'eeprom.bin sur clé, j'ai essayé mais je ne suis pas sûr que ça aie bien pris.


Après ce beau mix de tutos, j'ai une console avec un nDure fonctionnel Par contre, pour installer Enigmah, il me reste à mettre en place le FTP, et là c'est le drame : je n'ai pas de modem ! Je suis en résidence étudiante et on utilise un réseau WIFI commun. Du coup, si j'ai bien compris, je dois trouver un câble Ethernet crossover pour connecter ma Xbox au PC directement. On va voir ce que ça donne !

[EDIT] Finalement j'ai gravé Enigmah sur DVD-R puis l'ai installé sur le DD de la console. Tout fonctionne, je peux activer le 480p via le dashboard officiel et lancer des jeux en progressif. Seulement, à chaque redémarrage, la console se remet en PAL et je dois refaire la manip' C'est normal ? Il n'y a pas moyen de conserver la console en 480p ?

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-06-26 18:40, Lofipop a écrit :

Il y a donc de l'espoir sans carte mémoire



Un vieux PC avec de l'IDE et ça:

http://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/hotswap-pour-toutes-les-versions-xbox-53928.html

Et voilà (ça date de janvier 2008).

Lofipop
Pixel digne de ce nom
Il y a donc de l'espoir sans carte mémoire

Pour ma part j'ai Splinter Cell et un câble YUV dans ma besace, mais, léger contretemps : les cartes mémoires ne sont pas si courantes ni bon marché par chez moi, à fortiori officielles. En plus, pas question de charcuter mon seul câble manette.

Du coup, après avoir lu d'autres tutos, je compte tenter la chose suivante : choper un adaptateur USB femelle-Xbox, faire formater une clé USB par la Xbox via cet adaptateur, puis revenir au tuto posté par twipol et transférer la sauvegarde du PC vers ma clé modifiée.

Il est bien possible que ça déconne quelque part, donc bon, en attendant que mon adaptateur arrive, je vais continuer de chercher une carte mémoire pas trop chère, on ne sait jamais!

Vectrex
Pixel monstrueux
nDure, je l'avais installé à la manouche: Branchement du HDD à chaud sur l'IDE de ma carte mère PC et lancement d'un exe sous DOS.

Mais ça a fonctionné du premier coup.

Lofipop
Pixel digne de ce nom
Merci pour vos retours, je suis depuis peu possesseur d'une Xbox et je vais surement tenter la manip', le temps de commander un câble YUV et le reste du matos. La rétrocompatibilité 360 a le mérite d'exister mais elle est bien trop aléatoire

twipol
Pixel monstrueux
Bon, je suis arrivé à mes fins ! Parfois en bloquant sur des trucs idiots, en tâtonnant, en devinant des trucs par moi-même ou en faisant le tri parmi les diverses infos qu'on peut glaner sur le ouaibe généralement en anglais… je vous fais donc un petit récap', si ça peut profiter à d'autres !

1/ trouver un câble composante (YUV) Xbox : j'ai opté pour ce câble générique, sur lequel j'avais lu quelques retours positifs. Une petite dizaine d'euros pour un câble qui fait le job, aucun souci de fonctionnement. Donc pas besoin a priori d'aller dépenser le triple dans un pack HD AV officiel ou un Monster Cable expédié depuis les USA ou le Canada.

2/ raccorder ledit câble au moniteur : j'ai acquis le scaler PDA-V100HD de Zure, un bon investissement puisqu'il me sert maintenant aussi à brancher mes consoles non-pétomanes (pas la place d'avoir un télé cathodique chez moi). La Xbox en 480p rend super bien sur mon "bête" moniteur Acer LCD 24 pouces (j'ai essayé de repasser en entrelacé pour comparer, c'est violent !)

3/ Implanter Ndure sur la Xbox - il y a des soucis de serveur chez gueux ces derniers temps, on ne voit pas les images du tuto, mais on le retrouve ici : http://strelki.wordpress.com/2009/11/25/implanter-lexploit-ndure/
L'étape du raccordement de la manette en USB, pas réussi, j'ai été sauvé par PV qui m'a fort sympathiquement renvoyé ma carte mémoire avec la save magique dessus. Je peux à mon tour rendre ce service si un camarade est intéressé.

Ensuite, sur le tuto, les points pas forcément clairs :

- à l'étape du lancement de la save via Splinter Cell, on vous dit que vous arrivez sur cet écran. En fait ça doit dépendre de la version de la save (3.4 et non 3.0 comme sur le tuto), moi je suis d'abord arrivé sur le gestionnaire de la save, et du coup j'ai cru que ma console était en fait déjà modifiée. Il faut aller sur l'option "Rechargement de la save originale" pour arriver sur l'écran permettant de lancer l'installation.

- le FTP fonctionne dès le lancement de la save, il suffit de raccorder la Xbox à votre modem/routeur, et d'utiliser sur votre ordi un logiciel de transfert FTP comme Filezilla. Dans le menu de la save Ndure, les paramètres réseau contiennent les infos dont vous avez besoin pour vous connecter via FileZilla. L'hôte (le champ où vous rentrez une URL quand vous uploadez des fichiers sur un site web) est l'adresse IP de la Xbox (par défaut 192.168.0.200 ou 201).

4/ Passer la console en NTSC : il faut télécharger l'utilitaire Enigmah, perso je l'ai choppé ici. Décompresser l'archive et ensuite, via FTP, copier le dossier sur votre Xbox dans le dossier E:Apps.
Allez ensuite dans le menu Applications de la Xbox et lancez Enigmah. Là c'est (encore) à la fois chiche en explications et tout simple : vous arrivez sur un écran qui vous dit d'appuyer sur A/B pour passer en NTSC/PAL. Passez donc en NTSC, et c'est tout. Pas d'écran de confirmation, pas de retour au dashboard, rien. Rebootez manuellement la console, la modif est prise en compte. Les paramètres vidéo de la Xbox vous permettent maintenant d'activer les modes 480p/720p/1080i.

5/ Last but not least - vous avez une Xbox 1.6, et là c'est le drame - une poignée de jeux affichent une magnifique fricassée de pixels en 480p sur cette ultime révision de la machine, dont Panzer Dragoon Orta, Gunvalkyrie et Jet Set Radio Future… hmm, trois de ces jeux qui ne se jouent décemment que sur Xbox (exclusifs à la machine, et rétrocomp' 360 boguée ou inexistante). Shit.

Pour l'anecdote, ça n'a rien à voir avec nos bidouilles de modding. L'honnête gamer nord-américain jouant de base en NTSC & 480p sur sa Xbox 1.6 aura eu le plaisir de rencontrer ce bug lui aussi. MS s'était fendu d'une réponse officielle, en substance : on est bien désolés mais ce n'est pas si grave, vous pouvez toujours jouer en 480i en branchant la fiche YUV verte sur l'entrée composite (!!!) de la TV (cette dernière indication étant inepte ou sadique, repasser en 480i peut se faire en restant branché en composante, inutile de s'infliger le composite par-dessus le marché)

Pour Jet Set Radio Future, facile : en lançant le jeu depuis EvolutionX (dashboard alternatif par défaut, version 3935 dans mon cas), il s'affiche correctement. Ouf.
Il faudra donc aller dans l'option "Multiboot" du gestionnaire Ndure et choisir "altdash" afin que le bouton Eject de la console la fasse booter sur EvolutionX.

À noter que d'après ce que j'ai lu, la version de JSRF présente sur la compile JSRF/Sega GT (les deux jeux sont sur le même disque) n'est pas concernée par le bug.

Pour PDO et Gunvalkyrie : paraît-il que ça marche si vous faites pareil mais avec une version plus ancienne d'EvolutionX (la 3921) - je vous passe les détails mais je n'ai pas réussi à installer une version fonctionnelle d'EvoX 3921… (d'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau…).

Alors il y a une autre solution, une ruse. PDO contient en bonus le Panzer Dragoon 1 d'origine. Lorsque vous lancez PD1 et le quittez pour revenir à Panzer Dragoon Orta, l'affichage se rétablit. (me demandez pas pourquoi). Vous pouvez donc lancer PDO avec l'affichage pété et naviguer dans les menus à l'aveugle pour lancer PD1 et ressortir. Euh ouais, mais PD1 ne se débloque qu'en finissant PDO ou en accumulant 5h de jeu…

Donc, mieux : avec la galette de PDO dans le lecteur, on va aller dans le dashboard et faire "copier jeu sur disque dur" (ça doit être dans Paramètres). Une fois la copie terminée, aller dans Jeux, entrez dans le dossier de Panzer Dragoon Orta et descendez jusqu'au fichier PD1.xbe. Appuyez sur A, PD1 se lance. Vous voyez une bouillie de pixels dans les tons ocre et il y a de la musique, c'est bon c'est l'écran titre Appuyez sur A, puis Haut, puis A, vous sortez de PD1 et, tadaaa ! PDO démarre cette fois avec un bel affichage 480p.

Vous pouvez faire la même manip' avec Gunvalkyrie en installant ce jeu sur le disque dur et en copiant les fichiers de PD1 dans le dossier du jeu. Il y a 5 éléments à copier : le dossier p1media, les fichiers pd1_dra.mdb, pd1_dra.mtb, pd1_dra.txb, et bien sûr l'exécutable PD1.xbe.

La manip en vidéo et en englishão do Brasil : https://www.youtube.com/watch?v=LSFL600hkhs

Manip testée et approuvée avec PDO, pas encore testé avec Gunvalkyrie car pas la place pour installer les deux jeux sur un DD d'origine. Il suffira de récupérer les fichiers de PD1 sur mon ordi via FTP avant de désinstaller PDO, puis d'installer Gunvalkyrie et d'envoyer les fichiers de PD1 vers son dossier.

twipol
Pixel monstrueux
Ah, si ça n'a pas marché pour toi même avec des soudures, je comprends mieux pourquoi j'ai pas réussi non plus. Sur le tuto de chez Gueux, ils disent qu'entortiller les câbles suffit, mais faut croire que ce n'est pas si évident.

Merci en tous cas, c'est cool !

petitevieille
Grossier personnage
J'ai essayé le bricolage, ça ne marchait pas (soudures incertaines), j'ai donc acheté le câble tout fait.
J'ai depuis une carte mémoire contenant les deux sauvegardes magiques. Avec cette petite chose, partout où je passe, les verrous de la Xbox trépassent !

C'est donc avec joie que je contribuerais à libérer ta machine de l'oppression de son constructeur. Voyons ça en MP.

twipol
Pixel monstrueux
Oui, j'ai une memory card officielle, et un Splinter Cell PAL original. Serais-tu ce gentil camarade ? Ce serait cool ça

Tu avais réussi le coup du pad ou tu avais fait comme ça ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)