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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Petit up pour dire que l'iso traduite de Phantasy Star Generation 1 est dispo depuis un petit moment maintenant pour ceux qui voudraient se lancer dans le premier épisode de la saga (ou découvrir le remake) dans un environnement plus moderne. Au niveau des différences, outres graphiques et sonores, on note un gameplay "modernisé" avec moins de leveling, des menus plus complets, une progression en levels plus régulière, des prix plus accessibles, une narration plus présente avec plus de dialogues et d'illustrations. Le scénario reste identique, l'architecture des donjons peu ou pas modifiée, la difficulté est sensiblement la même mais la progression est moins laborieuse. Par contre je ne sais pas trop pourquoi ils ont changé les caractéristiques des persos, sur Master System Alisa était le personnage le plus résistant (meilleure défense et HP plus élevés) ici elle se retrouve derrière Odin aussi bien sur le plan de la défense que de l'attaque, peut être ont-ils jugé qu'il n'était pas normal qu'une jeune fille soit plus robuste que le guerrier du groupe?

L'iso se trouve ici (à utiliser avec PCSX2 ou une PS2 capable de lire les disques gravés).

Sinon pour ceux qui voudraient le faire à l'ancienne sur master system je conseille de télécharger la rom japonaise traduite en lieu et place de la version Européenne ou US, d'une part la traduction est plus fidèle que l'officielle et d'autre part la version japonaise utilise le module FM pour des musiques de meilleure qualité.

On peut trouver la rom . Choisir la seconde rom de la liste (celle traduite par Paul Jensen, Z80 Gaiden, satsu, TheRedEye et Maxim. Des gars de SMS Power).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
(Note pour Rudolf : avec tes conneries de topic remontant de vieux souvenirs agréables, je suis sur une enchère sur ebay pour prendre PSIII à bas prix... Rha, après ca, il me manquera plus que le IV ! ^^)


Plaît-il?

N'empêche, tu ne sais pas ce que tu rates avec Phantasy Star IV. C'est vraiment bête que tu ne l'aies pas, tout ça parce qu'il est un peu cher. Ah la la! Quel dommage! Je n'envie pas ta situation.

Sinon, j'ai enfin battu Lashiec de justesse: ma situation était plus que critique. Ensuite, j'ai fini la Garuberk Tower, j'ai battu la Dark Force II avec une facilité déconcertante et j'ai battu la Dark Force III avec un peu plus de mal (il me restait un seul survivant). Maintenant je dois aller à... non, je préfère laisser la surprise pour ceux qui ne connaissent pas le jeu (comme Jika ).
Mais avant de continuer, je vais terminer les missions de la Hunter Guilde (il m'en reste quatre).

Il est vraiment bien ce jeu. Je me demande ce que tu attends pour le prendre, Jika.

Edit: Sinon, avant-hier j'ai reçu Phantasy Star II. Ouch! Ca fait un peu mal! Ca se voit que c'est un des premiers jeux Megadrive. Entre Phantasy Star II (1989) et Phantasy Star IV (1994), il y a une grande différence. Le jeu en lui-même n'est pas moche: je dirais que graphiquement il est sobre. En revanche, l'interface est encore plus rigide: à côté de ça l'interface de Final Fantasy IV me semble avant-gardiste. En plus on ne peut pas sauvegarder n'importe où sur la carte. Bref je pense que je jouerai à ce jeu quand j'aurai du temps devant moi.

Jika
Pixel planétaire
(Note pour Rudolf : avec tes conneries de topic remontant de vieux souvenirs agréables, je suis sur une enchère sur ebay pour prendre PSIII à bas prix... Rha, après ca, il me manquera plus que le IV ! ^^) []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Facile? Promenade de santé? Ouais, enfin, il ne faut quand même pas exagérer.
Là j'en suis toujours au château spatial, et j'estime l'avoir assez vu. Bon, j'ai battu facilement le trio après avoir parcouru un long chemin. Après être sorti du donjon et avoir sauvegardé, j'ai continué puisque la barrière invisible a été détruite depuis que j'ai battu le trio. Mais là je bloque sur un boss un peu dur et pas très gentil, un certain Lashiec. Ca fait cinq fois que j'essaie de le battre, et pas moyen. Il m'énerve avec ses attaques groupées, thunder machin et surtout l'attaque Another Gate. Je ne sais plus trop quoi faire pour le battre, à part monter mon niveau, mais j'estime qu'il est suffisant (Chaz est au niveau 31). Ce qui est énervant aussi, c'est que le chemin sous-terrain qui mène au boss est assez long, donc je dois me refarcire beaucoup de combats aléatoires.
Là je dois dire que c'est la première véritable difficulté que je rencontre.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Quand t'es vraiment bloqué va matter les maps de dongeons sur le net, ça t'évitera les crises de nerf ^^. A moins que tu aies la chance d'avoir le hintbook qui était livré avec à l'époque.


Malheureusement, non. Je pense que je suivrai ton conseil.

Citation :
"Raté, c'est sans doute l'adjectif le moins virulent pour qualifier le lancement japonais du jeu en ligne Phantasy Star Universe. Suite aux nombreux bugs constatés par les utilisateurs (connexion impossible, personnages interchangés, problèmes dans le jeu), Sega a été contraint de suspendre le service en ligne pour une maintenance en bonne et due forme, avant de reprendre hier 6 septembre... sous forme de bêta. En conséquence, les données de jeu en ligne accumulées depuis le 31 août, jour du lancement, ont été purement et simplement effacées. Malgré les nombreux reports et les phases de test avant la commercialisation du jeu, Sega est donc reparti pour une nouvelle phase d'essai, qui aura lieu au Japon durant le mois de septembre, avant une reprise du jeu normal courant octobre ; le mode solo est bien entendu jouable durant la maintenance. L'éditeur a déjà évoqué une possibilité de ré-initialiser le statut des personnages enregistrés durant la période précédant le second lancement. Pour éviter une désertion générale, l'éditeur renouvellera courant octobre son offre d'essai, un mois de jeu gratuit pour chaque nouveau compte PSU. Espérons que la sortie du jeu aux Etats-Unis et en Europe n'ait pas à subir les mêmes contretemps, sur PS2, Xbox 360 et PC. La version américaine sortira le 24 octobre, la version européenne est toujours attendue pour la fin de l'année." (source : gamekult)

Et là, c'est quand même la mega lose...


Effectivement, c'est malheureux. Pour une fois qu'un jeu Sega se vend très bien, ils trouvent quand même le moyen de tout gâcher. Ils ont intérêt à réparer ça, et vite fait.

Sinon, de mon côté j'ai un peu avancé. Là j'en suis au château spatial. Je dois avouer que cet endroit est assez stressant. A mon avis, c'est le donjon le plus long et labyrinthique qu'il m'ait été donné de faire dans ce jeu. Là j'ai été obligé de battre en retraite en me téléportant hors du donjon, car ça commençait à devenir vraiment stressant: mes personnages n'avaient plus beaucoup de magie et je n'avais pas envie de perdre toute l'expérience et les objets acquis jusqu'à maintenant. En plus, comme il n'y a pas de sauvegarde à l'intérieur des donjons, j'ai toujours peur de tomber sur un méchant boss qui anéantirait toute mon équipe en un rien de temps. Avant d'y revenir, je vais quand même m'acheter les armes et les armures les plus performantes car je n'avais pas assez d'argent juste avant.
A part ça, le jeu est toujours aussi bien.

Jika
Pixel planétaire
Oui, effectivement, ca faisait un bail qu'un jeu sega n'avait pas été premier des ventes au Japon (Mushiking sur GBA ?).

Mais voila...

"Raté, c'est sans doute l'adjectif le moins virulent pour qualifier le lancement japonais du jeu en ligne Phantasy Star Universe. Suite aux nombreux bugs constatés par les utilisateurs (connexion impossible, personnages interchangés, problèmes dans le jeu), Sega a été contraint de suspendre le service en ligne pour une maintenance en bonne et due forme, avant de reprendre hier 6 septembre... sous forme de bêta. En conséquence, les données de jeu en ligne accumulées depuis le 31 août, jour du lancement, ont été purement et simplement effacées. Malgré les nombreux reports et les phases de test avant la commercialisation du jeu, Sega est donc reparti pour une nouvelle phase d'essai, qui aura lieu au Japon durant le mois de septembre, avant une reprise du jeu normal courant octobre ; le mode solo est bien entendu jouable durant la maintenance. L'éditeur a déjà évoqué une possibilité de ré-initialiser le statut des personnages enregistrés durant la période précédant le second lancement. Pour éviter une désertion générale, l'éditeur renouvellera courant octobre son offre d'essai, un mois de jeu gratuit pour chaque nouveau compte PSU. Espérons que la sortie du jeu aux Etats-Unis et en Europe n'ait pas à subir les mêmes contretemps, sur PS2, Xbox 360 et PC. La version américaine sortira le 24 octobre, la version européenne est toujours attendue pour la fin de l'année." (source : gamekult)

Et là, c'est quand même la mega lose... []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Lu sur gamekult : http://www.gamekult.com/articles/A0000050809/

Charts Japon : PSU numéro un

Par Puyo, Gamekult.com
Business, posté le jeudi 7 septembre 2006 à 10h 23

"Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la période du 28 août au 3 septembre, fournies par l'institut japonais Media Create. Malgré de nombreux problèmes au lancement et la suspension du service en ligne jusqu'à octobre, un comble, Phantasy Star Universe version PS2 a séduit plus de 120.000 acheteurs en première semaine, une performance honnête, loin d'être négligeable. Reste à voir quelle incidence auront les problèmes de serveur sur les ventes dans les semaines à venir. [...]" []

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Peux tu expliquer ce "coup de la baleine" s'il te plait?


Après vérification il s'agit d'un autre niveau utilisant le même thème graphique (genre organique à base de rose) mais le problème reste entier.

Il s'agit d'un niveau bien labyrinthique que l'on parcourt avec au centre de l'écran un large cercle au sein duquel les murs n'apparaissent pas ... une zone aveugle.

Du coup il faut progresser en essayant de memoriser la geographie du niveau lorsque celui-ci apparait en périphérie de ce cercle, d'où le problème sur GBA, l'écran etant rogné verticalement il ne reste pour se réperer que les bords gauche et droit.


MadMarc
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-08-28 23:23, Dzeuss a écrit:
...sans égaler quand même le coup de la baleine dans Breath of Fire 2, qui sur GBA était une torture (pour ceux qui ont eu la chance de s'y essayer).

Peux tu expliquer ce "coup de la baleine" s'il te plait?

Kimuji
Pixel monstrueux
Quand t'es vraiment bloqué va matter les maps de dongeons sur le net, ça t'évitera les crises de nerf ^^. A moins que tu aies la chance d'avoir le hintbook qui était livré avec à l'époque.
Je suis un peu plus réservé quant aux musiques mais elles sont très sympa quand même. Scénaristiquement, même si la mise en scène est un peu moins performante que pour le IV (pas de cinématiques en images fixes), ça tient très bien la route,cet épisode aussi réserve quelques chocs dont un majeur, à croire que les créateurs la série les affectionnent particulièrement.

C'est ce qui manque le plus au III eme épisode, beaucoup plus que sa réalisation ou son ergonomie: une vraie profondeur dans le scénario ainsi que dans la personnalité des protagonistes.




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