Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bonaf
Gros pixel
Citation :
Le 2016-08-26 00:13, Kollembole a écrit :
Et c'est aussi à craindre pour les cartouches Zelda et leur piles au lithium.


Pour en rester à la comparaison avec la Master System, la dernière fois que j'ai testé mon Phantasy Star (il y a peut être 2-3 ans ?), mes sauvegardes vieilles de + de 20 ans marchaient encore, j'ai pu finir le jeu dans la foulée (j'ai une sauvegarde dans le dernier donjon ).

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-08-25 23:00, Niloc-Nomis a écrit :

Je viens de faire une soirée dépoussiérage avec mes mômes.
NES vs Master System.

La NES? On a utilisé et réutilisé et réréutilisé la cartouche de nettoyage, pour en très grande partie regarder la console clignoter.
La Master System? Plug and play, baby.

Alors je sais laquelle des deux a laissé une trace majeure dans le monde du JV, en attendant si on veut jouer on remercie Sega qui a toujours pensé aux joueurs de dans 25 ans!


Et le combi Méga-cd/MD qui à enterré les playstach' 1 et 2 niveau lentille.
( Et pour mettre tout le monde d'accord, la Snes ne se porte pas si mal, à part le câble péritel remplacé parce qu'il avait laché. )

- Par contre, même topo pour la NES. :/ ( Et c'est aussi à craindre pour les cartouches Zelda et leur piles au lithium.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est pour ca que je pense serieusement à faire dezonner ma nes.
Fin juin je met un jeu ca marche direct. Debut juillet pareil ca clignote. Le meme jeu qui marchait marche plus.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
(posts déplacés d'un autre topic à partir d'ici)

Je viens de faire une soirée dépoussiérage avec mes mômes.
NES vs Master System.

La NES? On a utilisé et réutilisé et réréutilisé la cartouche de nettoyage, pour en très grande partie regarder la console clignoter.
La Master System? Plug and play, baby.

Alors je sais laquelle des deux a laissé une trace majeure dans le monde du JV, en attendant si on veut jouer on remercie Sega qui a toujours pensé aux joueurs de dans 25 ans!

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Merci Bonaf

J'ai lu "un peu connu pour faire de la merde"

C'est pas des lunettes qu'il me faut mais un chien d'aveugle ...


Bonaf
Gros pixel
Relis bien le message de Thezis

Sinon j'avais écouté le podcast en question il y a quelques semaines, il est plutôt long mais reste intéressant, avec beaucoup de jeux, accessoires abordés et commentés.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2012-07-27 13:32, Thezis a écrit :
Hardcore Gaming 101 est peu connu pour faire de la daube.


HS Ha bon ? J'ai toujours eu une bonne impression sur ce site. Et certains membres ici renvoient vers lui assez fréquemment...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up.

Je viens de tomber sur ce podcast de Hardcore Gaming 101 à propos de la Master System. Je ne sais pas ce que cela vaut mais bon, Hardcore Gaming 101 est peu connu pour faire de la daube.

http://blog.hardcoregaming101.net/2010/05/hg101-podcast-episode-6-sega-master.html

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Yep, et si ce n'est déjà fait, penche toi sur Psycho Fox, Rudolf. Je suis curieux de lire ton avis vierge de toute nostalgie (en principe) sur ce titre que j'ai adoré à l'époque mais auquel j'aurais peut-être du mal à accrocher si je le découvrais maintenant (maniabilité un peu spéciale ...). []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Excellents compte-rendus qui enrichissent un forum traditionnellement un peu pauvre à propos de la Master System. bravo Rudolf !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)