Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Hardballer: ouaip. Quand après avoir lu Neuromancien j'ai expliqué à mes potes rôlistes que pratiquement tout le côté cyberpunk de Shadowrun était pompé là-dessus, j'aurais dû photographier leur tronche, ça valait son pesant de cacahuètes.

hardballer
Pixel de bonne taille
çàa tombe bien j'ai pris neuromancer l'autre jour a la bibliotheque ,il a aussi inventé le concept des cercueilspar exemple ,df'ailleurs pour ceux qui connaissent le rpg cyberpunk c'est a peu près tout pompé dessus

Wild_Cat
Anarchy in the UK
IsKor: si tu veux du bon cyberpunk, les trois auteurs indispensables semblent être William Gibson, Neal Stephenson et Bruce Sterling.

Anonyme
Membre non-enregistré
mah, c'était po méchant Wish...

signé chevalier

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pas sur le Pentagone, sur le Capitole. Tuant du même coup les 3/4 du gouvernement et le Président des US. Ryan ayant quelques heures plus tôt signé pour être vice-président, il se retrouve tout en haut.
Oh, et techniquement l'avion ne s'écrase pas au début de Sur Ordre mais à la fin de Dette d'Honneur. Ah, les détails...

Le 11 Septembre, quand les avions se sont crashés sur le WTC, j'étais en TP de physique, le prof arrive et nous annonce ça. J'ai commencé à commenter "ha ha, très bonne blague, c'est dans un bouquin de Clancy ça." Oups.

IsKor
Camarade grospixelien
Il m'a l'air sympa ce Gibson...à lire.
Surtout que le cyberpunk, je trouve ca assez sympa

Wish
you were here
Sur ordre... C'est l'avion qui s'écrase sur le pentagone c'est ça ? Puis après c'est l'attaque bactériologique non ? Je m'en souviens plus très bien faudra que je le relise. Quand est arrivé le 11 septembre ça m'as fait un choc : Clancy avait écrit presque la même chose deux ans avant le drame... Ca m'ettone toujours dailleurs...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Oh, et j'oubliais de mentionner l'excellente Anne Rice. Indispensable pour tout amateur de vampires qui se respecte.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Connais pas.
Tiens, pendant que j'y suis, mes autres auteurs préférés sont Terry Pratchett (que tout le monde connaît sans doute) et Dan Simmons (je conseille Hyperion, et L'Echiquier Du Mal).

Sinon j'étais pas mal branché sur Tom Clancy à une époque, mais à partir de Sur Ordre (d'autres diront même à partir de Dette d'Honneur) ses bouquins ont commencé à partir en couille et à donner dans le patriotisme pro-américain à deux balles. Ce qui est dommage pour un auteur se voulant réaliste et précis.
A mon avis, Jack Ryan et ses potes ont atteint, conformément au Principe de Peter, leur niveau d'incompétence. Il est temps de les laisser tomber. Et puis merde, Ryan est président des USA maintenant, il va devenir quoi, Dieu dans le prochain?

tertus
Gros pixel
murakami ça reste des romans étranges plus que des romans de SF.... c'est très ancré dans une réalité japonaise mais avec des irruptions de l'irréel




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)