Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
T'as raison, il suffisait juste de faire un scan, alors que je pensais que mettre les roms dans le bon répertoire suffisait. J'ai enfin réussi à lancer un jeu AGA (Banshee) mais seulement avec lemonade. J'ai toujours pas compris comment faire sous WinUAE par contre.

JC
Camarade grospixelien
Pourtant j'ai WinUAE 1.2 (dernière en date sur le site officiel) et lorsque je vire les fichiers ROM correspondant aux différents kickstarts, l'émulateur se met à réclamer pour l'A1200 exactement les mêmes fichiers que ceux que tu cites (celui que j'ai mis en lien est le 3ème de la liste).

Est-ce que tu fais bien un rescan des roms après avoir changé de fichier ?
(au cas où, sous WinUAE 1.2 ça se fait dans le menu Settings / Paths, puis "Rescan ROMs". Il faut bien sûr que les fichiers soient dans le même répertoire que celui indiqué pour "system ROMs").

edit: je n'ai jamais installé Lemonade (j'ai un message d'erreur à l'installation, snif) mais il est fort probable qu'il faille là aussi changer le chemin des roms

Lyle
Camarade grospixelien
J'ai l'impression que les dernières versions de WinUAE exigent pour fonctionner des versions de kickstart bien spécifiques, et qui peut-être sont donc peu en circulation. Ma version veut :

- Kickstart v3.0 (A1200) rev 39.106 (512k)
- Kickstart v3.1 (A4000) (cloanto) rev 40.68 (512k)
- Kickstart v3.1 (A1200) rev 40.68 (512k)

Les versions de tes kickstart semblent donc ne plus faire l'affaire pour l'Amiga 1200. Ceci dit, j'ai peut-être mal configuré l'ému. D'ailleurs je me demande : les roms AGA se lancent-elles comme des fichiers .adf ou faut-il faire quelque chose d'autre pour le boot ?

JC
Camarade grospixelien
Essaye celui-ci :
http://perso.orange.fr/five.o.clock/grospixels/Kickstart v3.1 (A1200) rev 40.68.rar

Normalement ça devrait être la version dispo dans le zip de kickstart qu'on a mis en download sur le site (rubrique goodies, une rubrique qu'elle est bien!) mais il est très possible que j'ai oublié d'uploader le fichier lors de la dernière mise-à-jour (auquel cas ce sera corrigé d'ici peu)

Sinon, sur mon disque dur, parmi une vingtaine de kickstarts différents j'ai trouvé ça :
http://perso.orange.fr/five.o.clock/grospixels/CD32 Kickstart 3.1 & Extended ROM rev 40.60.rar
Ayant une CD32 originale je n'ai jamais essayé l'émulation, mais voici un p'tit lien au cas où.

N'hésite pas à dire si ça te sert ou pas, comme ça on updatera les fichiers amiga du site en conséquence...

Lyle
Camarade grospixelien
Excellent ce frontend, merci beaucoup Phyl. C'est LE truc qu'il me manquait pour me lancer sérieusement dans mon programme de fouilles de romset Amiga (et je continue à me demander pourquoi ce genre de programme n'existe pas pour tous les émus dispos). En plus, celui-ci est vraiment super bien fichu. Il y a même un carnet de note pour chaque jeu.

Par contre, je galère pour trouver la rom suivante : kickstart v3.1 (r40.68), si quelqu'un sait où la trouver.

Phyl
1er Secrétaire
Pour l'Amiga, je l'ai déjà signalé mais pour ceux qui auraient zappé, il y a l'excellent Lemonade disponible ici:
http://www.lemonamiga.com/

c'est un frontend dédié à l'amiga qui permet d'editer les configurations pour chaque jeu et de les lancer via winuae de façon transparente. Des configs sont mêmes proposées par défaut.
Indispensable []

X7R
Pixel de bonne taille
Il faut la configuration Amiga 1200 + Kickstart 3.1 []

Lyle
Camarade grospixelien
Quelqu'un sait comment lancer les disk marqués "AGA" sous WinUAE ? J'ai lu que c'était possible, mais comme je connais pas du tout les modèles d'Amiga type CD32, je sais pas du tout comment configurer l'ému. Faut-il une kickstart rom spéciale ?

Merci d'avance.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)