Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-09-23 22:12, nknico a écrit :

Je rappelle que contrairement à la légende, les Dreamcast ne sont pas toutes livrées avec un RGB. J'ai eu droit à un vieux composite pourri. Et pour réussir à trouver un câble aujourd'hui, ça doit être la croix et la bannière....


A mon avis sur ebay ils en vendent des tonnes. J'ai bien trouvé une boutique qui vendait des câbles S-Video DC et Saturn. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-23 22:12, nknico a écrit :

Pour la Dreamcast l'affichage est peut être bon, mais à condition d'avoir le bon cable.

Je rappelle que contrairement à la légende, les Dreamcast ne sont pas toutes livrées avec un RGB. J'ai eu droit à un vieux composite pourri. Et pour réussir à trouver un câble aujourd'hui, ça doit être la croix et la bannière....

Enfin bon je n'ai pas d'écran HD pour le moment, donc ça me gène pas trop.
Le top étant de passer par une VGA box, ça rend très bien sur une télé avec une prise VGA. Mais le RGB donne de bons résultats, même sur une télé HD.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-23 11:19, Sebinjapan a écrit :

En fait quels sont les très bons jeux DC qui ne sont pas sortis sur un autre support ou qui ne sont pas rendus obsolètes par une version améliorée (par exemple Fire Pro Wrestling D était mon jeu préféré sur DC mais il y a eu de meilleures versions depuis) ??

Perso, je vois Shenmue 1, Jet Set Radio, Border Dawn, Zero Gunner 2, Power Stone 2 (certes dispo sur PSP mais ça compte pas) et Rival Schools 2, voire éventuellement Headhunter.
[EDIT] : oublié Toy Commander et Under Defeat dans cette liste.



Head Hunter est sorti aussi sur PS2. On peut peut-être rajouter à ta liste Outrigger ou Spawn?


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Pour la Dreamcast l'affichage est peut être bon, mais à condition d'avoir le bon cable.

Je rappelle que contrairement à la légende, les Dreamcast ne sont pas toutes livrées avec un RGB. J'ai eu droit à un vieux composite pourri. Et pour réussir à trouver un câble aujourd'hui, ça doit être la croix et la bannière....

Enfin bon je n'ai pas d'écran HD pour le moment, donc ça me gène pas trop.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Shenron :
Content pour toi, ma Dreamcast à moi, y'a le port péritel qui a cramé sans que je trouve la moindre explication (vu qu'elle n'était pas exposée à la chaleur ni au soleil. Ah et son bloc optique provoquait Reset sur Reset, il a fallut que j'ouvre la console et passe un coup de fer à souder. Elle m'a fait ça juste après la garantie (Assistance Poisse Console Julien bonjour !). []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Une DC j'en ai une sous ma télé, et j'ai quasiment tous les jeux qui m'intéressent, alors bof. Et puis il faut voir le prix.

Et non, Soul Calibur n'est pas rendu obsolète dans ses suites, parce que dans ses suites, il n'y a pas Hwang. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Ca passe moins bien que sur un CRT, ma ps2 est branchée en YUV je doute qu'il y ai mieux comme câble... Le gain de netteté se traduit par un aliasing plus visible, on voit aussi de façon plus nette que la majorité des jeux PS2 ont des textures minimalistes etc... Pour filer un grand coup de vieux à vos jeux PS2, jouez y sur une télé HD on dirait qu'on joue sur PC en résolution minimum avec les textures réglées au mini aussi.

Ma MD passe sur ma télé HD, oui mais les pixels aussi ils passent... au mieux avec l'upscaling on peut adoucir un peu mais ça floute. Oui c'est jouable, mais c'est pas top, c'est du brut. Pour le rendu c'est inférieur à de l'émulation tout simplement parce qu'on ne peut pas appliquer des filtres. Pour ce qui est de la SD les CRT restent imbattables, franchement y'a pas photo.

Zure
Gros pixel
La PS2 ça passe hyper bien sur un écran HD, il suffit d'utiliser les bons câbles et de savoir régler son écran. Idem pour les vieilles consoles type Megadrive. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-23 15:31, spacecowboy a écrit :

Et puis, il faut écouter Zure quand il dit qu'on peut très bien jouer à d'anciennes consoles sur une télé HD.
On peut certes, la Dreamcast s'en sort plutôt bien, mais avec la PS2 l'aliasing est encore plus visible, quant aux consoles plus anciennes la pixellisation (ou le flou) est très importante. C'est comme jouer en émulation sur son écran de pc, le rendu est largement moins agréable que sur un CRT de l'époque.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Soul Reaver mériterait carrément un remake !

Ils pourraient en profiter pour intégrer au jeu tout ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de finir....




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)