Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wish
you were here
C'est triste...

Laurent
Commissaire apolitique


C'est vrai qu'on plaint un peu les membres de sa famille.
En fait, contrairement à ce qui est dit dans le film, Merrick ne sortait pas de nulle part. Il avait un frère et une soeur, et avait été rejeté par sa famille car la deuxième femme de son père ne supportait pas de le voir. Il avait alors ouvert une boutique où il s'exhibait pour gagner sa vie, avant d'être découvert par les médecins qui l'ont recueilli, non pas pour le sauver de sa condition de phénomène de foire qui en faisait un homme plutôt riche, mais simplement pour l'étudier. Par la suite, il s'est fait plumer par un patron de cirque, et s'est retrouvé exilé de force en Belgique. Quand on l'a retrouvé, il était mourrant.

Le net regorge d'infos sur lui, pour ceux que ça intéresse :
http://www.elephant-house.fsnet.co.uk/newhtml/elephanthouseframes.htm

Wish
you were here
Arf... "Le garçon qui pleurait en riant" qu'il s'apellait le poème non ?

Phyl
1er Secrétaire
Je sais bien, et d'ailleurs c'est pour la meme raison que je suis pas d'accord pour qu'on enterre Lenine
J'ai juste mis l'info pour voir vos réactions, y compris celle de Laurent, le plus grand spécialiste Français sur 'Elephant Man' et aussi sur quelques personnalités peu recommandables (Jack l'eventreur, Charles Manson etc.)

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
tu sais, je trouve ça trés triste : une personne qui a passé 28 ans de sa vie à etre rejetté, considéré moins qu'un animal.
je pense que le fait de le mettre en terre marquera de manière définitive son statut d'etre humain à part entière, et que c'est une bonne chose.

Phyl
1er Secrétaire
Citation :

LONDRES (Reuters) - Cent-douze ans après la mort d'"Elephant Man", qui fut la bête de foire de la société victorienne, sa famille nourrit l'espoir que sa dépouille puisse enfin être inhumée, rapporte le Sunday Times.

Le squelette de Joseph Merrick est conservé à l'hôpital Whitechapel de Londres dans l'espoir de dissiper le mystère de sa pathologie, une excroissance du crâne survenue dès le plus jeune âge.

Merrick est décédé à l'âge de 28 ans, alors que sa tête était devenue plus grosse que son tour de taille et que ses lèvres retroussées formaient une trompe de dix centimètres.

Il a été immortalisé par David Lynch dans son film éponyme, "Elephant Man", sorti en 1980.

"Je souhaiterais lui donner une sépulture décente", a déclaré au journal un membre de sa famille, Ray Merrick, âgé de 74 ans.

Cette requête a un précédent: Saartje Baartman, autre bête de foire du 19e siècle qui était surnommée la "Venus Hottentote". Cette femme d'origine sud-africaine avait été amenée en 1810 en Europe, où son postérieur et ses organes génitaux exceptionnellement développés étaient devenus des attractions. La France a restitué les restes de la dépouille de Baartman à l'Afrique du Sud en avril dernier.

La Commission britannique de conservation des organes, mise en place cet automne à la suite de scandales liés au trafic d'organes d'enfants, doit trancher la question des restes humains en novembre.



Dis donc Laurent, va vraiment falloir se depecher pour voir en vrai sa depouille au pôvre gars! Toujours pas partant pour une ch'tite virée à Londres?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)