Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Atari Frog
Atariste convaincu
Salut,

Très intéressé par Flip and Flop et Bristles. Je t'envoie un message.

Oui, les manettes MD passent mais, bien sûr, un seul bouton marchera.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Si tu veux, j'ai un Bristles (de First Star Software) en neuf sous blister...je doit aussi avoir un Flip & Flop (du même éditeur) en loose. Aucune idée de ce que cela peut valoir...

Pour les controleurs c'est les même connecteurs que les manettes Megadrive, mais je ne me souvient pas si elles passent dessus...

Atari Frog
Atariste convaincu
C'est une machine PAL (cinq broches) ou SECAM (six) ?

Pour les cartouches courantes, le mieux est de passer par eBay mais de préférence en Allemagne, Angleterre ou aux Etats-Unis. Il y aussi quelques sites où tu peux encore acheter du neuf. Pour certains titres, ça vaut le coup de faire un petit effort financier.

Ceci dit, les cartouches constituent seulement une partie de la logithèque de la machine et, à mon avis, il sera plus valable de te procurer un câble SIO2PC (pour lancer tes jeux depuis ton PC) ou une FlashCart programmable (tu pourras d'ailleurs retrouver la plupart des titres en ROM dans des versions crackées). Tout dépend de ta motivation dans la découverte de la machine.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com


bazino
Pixel imposant

Le câble Video diffère. Concernant le brochage de l'alim, ça a la forme d'une prise DIN, ce qui va rendre l'opération compliquée.

[]

Z
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-09-01 13:10, Niloc-Nomis a écrit:
De retour d'une semaine chez mes grands parents devinez ce que j'ai trouvé en farfouillant dans une vieille table de chevet dans le grenier.. un Atari 800xl!

Il est très poussiéreux mais en très bon état apparemment, et j'adore le contact de ses touches. Seul hic, et de taille, iol est tout nu sans un seul câble. La sortie vidéo ressemble à celle de la MS mais je doute que ce soit compatible. C'est une situation sans espoir?
Les cartouche de jeux sont-elles faciles à trouver?



De mémoire tous les Atari ont le même cable vidéo Péritel. Prend donc un cable ST ou 7800 pour tester.

Pour l'alim, je pense qu'il te suffit d'éplucher les sites techniques pour trouver le voltage et l'ampérage. Il ressemble à quoi le connecteur ?

Pour les cartouches, je dirais Ebay, mais vises plutot le lecteur de diskette (ebay aussi).

Olivier

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-09-01 13:10, Niloc-Nomis a écrit:
De retour d'une semaine chez mes grands parents devinez ce que j'ai trouvé en farfouillant dans une vieille table de chevet dans le grenier.. un Atari 800xl!

Il est très poussiéreux mais en très bon état apparemment, et j'adore le contact de ses touches. Seul hic, et de taille, iol est tout nu sans un seul câble. La sortie vidéo ressemble à celle de la MS mais je doute que ce soit compatible. C'est une situation sans espoir?
Les cartouche de jeux sont-elles faciles à trouver?



A mon avis, c'est plutôt avec l'alimentation que tu risques de rencontrer des soucis.
La grenouille est dans le coin ?

[]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
De retour d'une semaine chez mes grands parents devinez ce que j'ai trouvé en farfouillant dans une vieille table de chevet dans le grenier.. un Atari 800xl!

Il est très poussiéreux mais en très bon état apparemment, et j'adore le contact de ses touches. Seul hic, et de taille, iol est tout nu sans un seul câble. La sortie vidéo ressemble à celle de la MS mais je doute que ce soit compatible. C'est une situation sans espoir?
Les cartouche de jeux sont-elles faciles à trouver? []

dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-03-20 10:54, Philippe a écrit:
Mouais ... J'ai bien baroudé sur STE et je peux dire qu'il tient largement la route face à l'Amiga ... Il suffit de voir les softs qui l'exploitent (Stardust ou quelques démos).

Déjà, avoir mis le 520 STE face à l'amiga 600 c'est abusé ... Les 1040 STE ca existe aussi (1mo de ram).

Concernant les graphismes, je peux lui envoyer quelques images Amiga/ATARI il verra qu'il n'y a pas (ou peu) de différence.


Des images sur le forum !
Des images sur le forum !


Philippe
Pixel imposant
Clairement.
Mais en jettant un oeil sur certains jeux 'récents' comme Substation, Pinball Obsession ou Stardust, on a pas l'impression d'être devant un ST !

Néanmoins, j'ai passé des moments merveilleurs devant ma machine (soupirs)

bazino
Pixel imposant

Dommage que les capacités des STE n'aient été que très peu utilisées, les editeurs ayant préférés continuer de developper sur une base ST classique.

[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)