Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai retourne dans tous les sens dmc et je trouve pas que le 50hz dessert ce jeu. En meme temps j'ai jamais jouer en 60 mais bon en 50 c'est deja une tuerie []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Richter: Un jeu en 60 Hz est 20% plus rapide qu'en 50 Hz (pour des raisons liées à de mauvaises techniques de programmation, évoquées ici). Jusqu'à la SNES (non incluse), ça affectait même la musique! Pour te faire une idée de l'ampleur du désastre, je te conseille de tester deux des plus mauvaises conversions Euro de ces dernières années: Final Fantasy X et (surtout) le premier Devil May Cry. Compare les versions EU et US, ça crève les yeux.

SLK: Cela dépend. L'émulation SNES est aujourd'hui mature (pratiquement tous les jeux tournent sans artéfacts visuels, à part ceux dont les cartouches contiennent des chips custom), mais bizarrement celle de son chip sonore (le SPC-700) l'est beaucoup moins (que ce soit avec SNES9x ou ZSNES). Dans bien des cas, les musiques sonnent moins bien sur émulateur que sur une vraie SNES. La lib sur laquelle SNESAmp est basé donne un résultat beaucoup plus convaincant (mais toujours pas parfait). Je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est utilisée dans aucun émulateur.

Sinon, je suis d'accord à 100% avec David. Je suis un ayatollah de l'image nette et pure, le seul filtre que j'utilise est le filtrage bilinéaire du mode 7 (qui affine le rendu au lieu de le "flouter"). Je joue sur un moniteur. Je trouve cela honteux que les consoles soient depuis la PS1 livrées avec un câble composite alors qu'on avait du RGB avant. La sortie vidéo de la N64 (et, plus tard, l'écran de la GBA) a fait énormément baisser Nintendo dans mon estime. Il me paraît incroyable que la meilleure idée de toute la Dreamcast (sa sortie VGA) ait été ignorée pendant toute une génération de consoles. J'ai été dégoûté d'apprendre que la Xbox Européenne ne pouvait pas sortir de signal HD (ce qui me privait du coup de la VGABox qui allait avec) parce qu'il fallait une place dans les menus pour mettre l'option 60 Hz. Et je suis scandalisé qu'en 2006, on ose encore vendre sous l'appellation "télévision haut de gamme" des écrans qui sortent un affichage entrelacé et ont un pitch supérieur à 0.5mm (il y a 10 ans, celui de mon 14" IBM bas de gamme était à 0.28mm). []

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
Sans parler de la qualité d'image (j'ai pas trop comparé en fait), y'a un détail à mettre en faveur de l'émulation.....le jeu en ligne!

C'est vrai quoi, pouvoir se faire de la Snes ou de la MD en online, c'est franchement grandiose.

C'est même possible depuis peu pour l'émulation CPC avec la dernière version de l'émulateur CPCe.

Manuel
Pixel monstrueux
L'émulation des jeux 2D sur Xbox branché en RGB sur une Sony trinitron 72cm c'est somptueux
En particulier les jeux d'arcade sous FBAxxx Pro, Raaaa last blade et samourai shodown II
Et pour avoir vu tourner une borne KOF98 il y a quelque jours, je préfère 10 fois le rendu sur ma télé.
Surtout quand t'as le stick arcade qui va bien

J'aime bien le rendu des jeux Lucas aussi, scumm, enfin en général l'émulation sur Xbox c'est le panard (sauf les micros pour des raisons évidentes, mais scumm est un peu à part)

SLK
Tout petit pixel
Sans hésiter je dirais:l'émulation N64...

Franchement, je ne sais pas si cela était du au câble composite ou à la console elle même, mais je me souviens de cette console comme la console où la qualité des images était très discutable:"halo" entre les persos, effets de brouillard...

Le rendu que j'obtiens avec Project 64 est quant à lui hallucinat de netteté et de beauté...Mario64, FzeroX, Goldeneye, ExtremeG, tous les jeux bien émulés tournent rapidement, avec une image nette et sans bavure!

Par contre, je serai pas très d'accord concernant l'émulation Super Nes:quel que soit le programme utilisé, j'ai toujoirs remarqué "qu'il y avait untruc qui cloche":c'est pas évident à décrire, mais pratiquant sur la vraie console depuis fort longtemps, je vois bien que ce n'est pas fait à l'identique:barre de rafraichissement lors des scrollings, musiques pas de qualité égale, bugs dans certains jeux, problèmes de maniabilité...Mais bon , si l'ému Super n'existait pas, aurait-on eu des RPG jap traduits (dans combien de langues la rom de Secret of Mana existe-elle?), des pirates originaux ou des jeux "homemade"? Hein?

@+

Philippe
Pixel imposant
J'ai tenté pendant un bon moment l'émulation PSX via E-PSX:

Beaucoup d'incompatibilités, certains jeux 2D ne se lancent pas ... Je suis vite retourné sur la vraie machine. C'est bien dommage car un des derniers jeux sur PS1 à savoir WIP3OUT était parfaitement émulé et c'était un réel plaisir de jouer avec des textures lissées et en 1024*768 ... Bref, j'espère que l'auteur suit encore son soft car c'était bien prometteur.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune
David, j'adhère complètement à la 1ere moitié de ton post 1er...tu as résumé le fond de ma pensée
Pour moi, la dimension énorme des pixels fait même mieux ressortir le "dessin" et le travail de graphisme (et tant pis pour les contours anguleux...)

Petit aparté au sujet de MAME et de la vitesse de jeu :
pour les CAVE, je ne crois vraiment pas que MAME fasse tourner les jeux plus vite : j'ai pas mal joué sur MAME, regardé beaucoup de superplay (enregistrés sur le matériel d'origine) et à vue d'oeil, ça va vraiment à la même vitesse.
Une chose est sûre : les anciennes versions ralentissaient beaucoup trop en comparaison.

Tant qu'on y est : je ne sais pas si tout le monde prend bien garde à activer le v-sync (ou le tripple buffering) sur ému.
Dans MAME par exemple : pour des jeux à la fréquence de rafraichissement de l'écran un peu zarb (genre 57.4564Hz - il y en a), il peut être utile de régler son écran à cette fréquence avec un outil comme Powerstrip, sinon les scrollings sont hachés et désagréables à l'oeil. En choisissant une résolution multiple de celle d'origine du jeu et en désactivant dans la config. de l'ému les fonctions de redimensionnement genre hwstretch, on peut obtenir en plus de beaux pixels bien nets, alleluia! J'ai mis longtemps à trouver ça...
Même chose pour les jeux amiga qui tournent à 50fps (PAL), mais attention quand même, selon les résolutions, tous les écrans VGA ne descendent pas aussi bas en fréquence


Pour revenir un peu plus au sujet :
Dans le cas des jeux en full-3D, l'émulation a l'air assez prometteuse puisque pour la PSX par exemple, on peut jouer dans des résolutions bien plus précises --> adieu les effets d'escaliers.

Philippe
Pixel imposant
Purée, moi je préfère largement l'image filtrée ...
Les gouts et les couleurs ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-03-08 15:50, CBL a écrit:
Voici le jeu sans filtre :
http://cbl666.chez-alice.fr/yisf.JPG
et avec le filtre :
http://cbl666.chez-alice.fr/yiaf.JPG


aaaaaaaaargh il est moche avec filtre. J'aime pas les filtres []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
CBL, j'ai mis les deux images côte à côte et franchement, je ne vois absolument aucune différence. Bon ensuite, il se peut que je ne sois pas très observateur. Une fois j'ai regardé une video de Sonic en 50Hz et une autre en 60HZ présentant exactement la même séquence. J'ai eu beau comparer les deux videos, mais là encore je n'ai vu aucune différence, à part les deux bandes en haut et en bas, mais je trouve qu'elles sont très négligeables. Bref, je ne vois pas encore l'avantage du 50Hz par rapport au 60Hz, mais je pense qu'il faut y jouer pour comprendre. Peut-être qu'on s'en rend compte quand on effectue des sauts, mais je n'ai jamais essayé. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)