Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Minimage
Pixel de bonne taille
Je confirme pour Fallout New Vegas : ce jeu est tout simplement l'un des plus grands RPG que j'ai jamais fait, et je l'ai terminé il y a plus de dix ans, sans d'ailleurs faire tous les DLC, que je possédais pourtant

J'ajoute qu'outre les mods déjà évoqués, un patch non officiel développé dans la langue de Molière corrigeant tout un tas de bugs est disponible à cette adresse. La traduction du jeu est d'ailleurs très correcte, et le PNO y apporte quelques corrections

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2024-02-13 09:40, MTF a écrit :
De mon côté, y a pas : il faut patcher. NVAC (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/53635) est à recommander, et j'installe toujours un patch graphique pour améliorer les textures et les visages des persos, le confort est quand même appréciable

Bien sûr, il faut la version PC moddée ne serait-ce que pour éviter que le jeu freeze toutes les 30mn.

J'ajouterais, ayant beaucoup lu le wiki à l'époque, que si Osidian était allé au bout de ses idées le jeu serait encore bien meilleur, mais de nombreux projets de quêtes et de persos avaient été abandonnés pour respecter la date de sortie.

J'y avais joué sur 360 en version vanilla et malgré tout je l'avais trouvé fabuleux, j'en étais retourné. Techniquement il y avait des soucis mais les gens ont tendance à beaucoup dramatiser. New Vegas est avant tout d'une qualité d'écriture exceptionnelle et doté d'une atmosphère que je n'oublierai jamais. Et en plus il est bourré d'améliorations de gameplay par rapport à Fallout 3, qui en font un FP-RPG de grande qualité (même si tout n'est pas exploité correctement).

Les années passent et ce jeu ne rétrécit pas dans ma tête.

MTF
Modérateur groovy
Pour NV, ça dépend vraiment des expériences. La version PC est sans doute plus stable que les versions consoles, mais il m'est arrivé que des sauvegardes automatiques soient corrompues (il faut sauvegarder souvent, faire des backup etc. : le jeu sauvegarde automatiquement à intervalles réguliers, et à chaque changement de zone, mais il risque d'y avoir des problèmes d'écriture), ou que des quêtes ne se déclenchent/ne se finissent pas (là, il faut passer en mode console pour réinitialiser le flag correspondant). Le Wiki de la communauté a des listes extensives, pour chaque quête, des bugs connus et de leurs résolutions.

De mon côté, y a pas : il faut patcher. NVAC (https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/53635) est à recommander, et j'installe toujours un patch graphique pour améliorer les textures et les visages des persos, le confort est quand même appréciable

Laurent
Commissaire apolitique
Mon premier Fallout a été New Vegas et je conseille chaudement d’en faire de même. Il est dans le top 10 des jeux qui m’ont le plus marqué. Il y a des bugs, oui, mais rien qui gâche l’expérience.

Minimage
Pixel de bonne taille
Je passe en coup de vent pour signaler que le patch "Restoration Project" évoqué par MTF est également disponible avec sa traduction française sur Fallout Generation, ainsi qu'un tutoriel d'installation

À noter que le premier Fallout dispose également de son propre patch, intitulé Fallout Et Tu, téléchargeable ici sur le même site Il transfère en fait tout le contenu du premier Fallout dans le moteur du second, ce qui permet plusieurs petites améliorations décrites sur cette page d'un des deux wiki Fallout francophone

MTF
Modérateur groovy
J'ai pas DU TOUT aimé. J'en ai parlé assez dans le topic consacré. C'est, effectivement, un jeu d'action avec une composante RPG si légère qu'elle en devient inexistante :/ Je déconseille pour un premier contact avec la licence.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci je suivrai ton conseil.
Je n'ai jamais rien moddé de ma vie mais je devrais bien y arriver.

Et Fallout 4 il est bien?
Sur les images il ressemble à un banal jeu d'action...

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2024-02-12 12:12, Niloc-Nomis a écrit :

Bref si je me lance dans le 1er et NV j'aurai un bon aperçu de la série historique?



Si tu t'intéresses à l'histoire, je dirais davantage le second et NV, de mon côté. NV est sans doute le plus équilibré de tous (mais il faut le modder pour éviter des bugs et des crashs gênants), le 2 a pour moi l'histoire la meilleure, mais il faut se farcir un tuto vraiment pas user friendly (ne pas hésiter à voir une solution/un walkthrough pour saisir le b.a ba du jeu). Là encore, je recommande la version moddée/restaurée (https://www.nexusmods.com/fallout2/mods/13) pour en profiter pleinement aujourd'hui.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de lire tout le dossier ce matin, merci aux auteurs !
Pourquoi? J'ai un Steam Deck qui arrive et la série fait partie des jeux que je veux "quick resumer " sans m'enfermer à mon bureau. Vu l'austérité visuelle des trucs je veux le faire au sein de la chaleur du foyer.

Cependant ce que je retiens de ma lecture c'est que chaque jeu est pétri de qualités... et e défauts. Pour une série de tiers très longs c'est gênant pour la découverte.
Le 1er est historique et pas trop long, mais le 2ème est plus drôle et mieux écrit. Mais bien plus long (ce qui n'est pas une qualité pour moi).
Le 3ème a un univers passionnant et des passages très marquants, mais NV, bien plus moche, est bien mieux écrit.

Bref si je me lance dans le 1er et NV j'aurai un bon aperçu de la série historique?

IsKor
Camarade grospixelien
Le Fallout s'apprivoise! C'est certain que moi aussi, quand on me l'a montré il y a 17 ans, ça piquait les yeux, et le nombre de trucs à prendre en compte est très violent. Reste que si on prend le temps de s'habituer à l'interface particulière, ça reste un des meilleurs RPG occidentaux jamais.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)