Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2006-02-08 13:56, dante2002 a écrit:
La config sera suffisante pour émuler tout ce qui est 8 ou 16 bit ou encore la neo geao MAIS avec neorageX et non Mame.


Ca dépend de quelle version de MAME on parle. J'ai une config à peu près équivalente à celle de Philipe (Duron 700) et je fais tourner MAME jusqu'aux bêta 0.65-0.70 sans problème de frame rate sur la plupart des jeux 2D. MAME n'est devenu un gouffre à ressources que depuis deux-trois ans, avec les MAJ successives.

Alors évidemment, si on veut les derniers titres émulés les anciennes bêta poseront problème mais il faut voir que rien qu'avec les bêta 0.65-0.70, il y a des centaines de jeux 2D intéressants à faire et bien émulés. Seul souci (important), trouver les roms "d'époques", nécessaires pour certains (les dump les plus récents ne passant pas à l'audit). Perso, je suis bien content d'avoir gardé les CD du romset complet correspondant à ces bêta, dont je pourrai me servir à loisir jusqu'à ce que j'upgrade. Parce que pour les trouver sur le net...

Philippe
Pixel imposant
Bazino,

Oui mais là j'ai le net en Wifi et je peux bosser un minimum dessus

bazino
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-02-09 16:22, Philippe a écrit:

Les ultra portables c'est génial



Une GP32 aurait peut-être pu te convenir...

[]

Philippe
Pixel imposant
Bon j'ai installé la plupart des émus et ils fonctionnent parfaitement :

AMIGA
ST
SNES
NES
MEGADRIVE
SMS
PCE

Il me reste à tester la NEOGEO et la GBA

Je pensais être très juste avec mes 64Mb de Ram mais finalement ça mouline très bien quoique je vais me fendre d'une petite barette de 128Mb histoire d'être plus à l'aise.

Les ultra portables c'est génial

dante2002
Déterreur de topics
La config sera suffisante pour émuler tout ce qui est 8 ou 16 bit ou encore la neo geao MAIS avec neorageX et non Mame.

Mame est en effet très gourmand, par contre mon ancien PC (un celeron 466 avec 96 mo de ram) m'a servi pendant très longtemps de machine d'émulation. Il suffit ensuite de bien choisir ses émulateurs (znes pour la snes, neorageX pour la neogeo, etc etc)

Philippe
Pixel imposant
Merci les gars pour avoir pris le temps de me répondre ...
Finalement, comme je veux absolument pouvoir émuler ma GBA, j'ai rajouté une centaine d'euros et me suis pris la config suivante :

P3 - 650 Mhz
64Mo de Ram
Dur de 10 Go
Carte graphique de 8 Mo (dédiés)

Toujours en ultra portable (en plus c'est un Vaio et j'adore le design de ces bécanes).

Merci encore pour vos remarques judicieuses !


ps : je me souviens avoir émulé de la SNES et de l'Amiga avec un P200MMX donc la config du début me disait bien mais finalement si je peux mater du DIVX pour 100 euros de plus, je ne vais pas me priver

Ulrask
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-02-07 21:42, petitevieille a écrit:
Pour avoir commencé l'émulation sur un AMD 586 133 MHz et 16 Mo de ram, je dirais que c'est pas si mal pour les consoles 8 et 16 bits (peut-être limite pour la Super NES sous windows, sous DOS ça devrait aller).


J'ai bizzarement (enfin sur le coup ça m'a paru tres bizzare) eu une experience inverse.

Config : Win95, P133, 16megs de ram.

A niveau de détail egal (lire "minimum", soit en gros le rendu d'une snes d'origine ce qui est déjà pas si mal), zsnes dos tournait avec un frameskip de 2 (soit 20/60 fps) que ce soit en dos pur ou sous windows. Par contre la version windows de zsnes tournait sans probleme avec un frameskip de 0 (60/60 fps).

L'explication c'est qu'en fait, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, windows (95) en lui même mange de la ram, mais pas vraiment de temps processeur, donc pour peu qu'on ai assez de ram (et 16 megs c'est bien suffisant pour faire tourner un emu snes) être sous windows n'engendre pas un "coût" de performance. Bon, par contre ça explique pourquoi zsnes dos tourne aussi bien en dos pur que sous windows, pourquoi la version windows est plus rapide j'ai bien quelques idées (utilisation de fonctions spécifiques à windows ? Direct X accelere la 2D avec un chip graphique 2D ?) mais je saurais pas précisement expliquer cette variation de resultat.

Sinon à part l'émulation GBA tout ce que tu cites semble être largement faisable sur la config indiqué Philippe, pour MSN peut être faudrait il éviter le client officiel ? (ou au moins en utiliser une ancienne version) au profit de softs plus légers comme Miranda IM. Pour l'émulation amiga, j'avais une config legerement inferieur à la tienne (Celeron 333, ce qui est moins performant qu'un P2 300, 48 megs de ram, et une carte graphique à peine meilleure, une rage pro 64 integrée avec 4 megs de mémoire vidéo) et winUAE tournait tres bien (en ne mettant aucun filtrage graphique, ou au pire du bilinéaire mais bon, moi j'aime bien voir les pixels, en reglant le processeur sur 68000 et en ne mettant que 512K de slow mem, c'est la config d'un A500 de base, la plupart des jeux passent tres bien avec). J'ai jamais essayé d'émulateurs ST, mais à priori si l'amiga tourne, le ST devrait (mais quel interêt d'émuler un ST si on peut émuler un Amiga ? Il y a si peu de jeu ST qui n'existent pas - souvent en mieux - sur la machine C=)

David
Glaçon du sentiment
J'avais un AMD-300 qui ne parvenait pas à tourner en 60fps avec ZSNES, pourtant réputé à l'époque comme étant le plus rapide des émus SNES. Les émus Amiga tournaient relativement mal. Les émus GBA ne devraient pas tourner correctement, à moins d'accepter d'afficher un nombre d'images/sec très très faible, rendant le jeu proprement injouable.

Tu n'auras en revanche aucun problème pour faire tourner SMS, NES, PC-Engine et Megadrive. []

art of shooting
Pixel de bonne taille
ça va le faire si tu te contente d'un windows 98 mais il faut voir si l'ecran va suivre
niveau remanance...

petitevieille
Grossier personnage
Pour avoir commencé l'émulation sur un AMD 586 133 MHz et 16 Mo de ram, je dirais que c'est pas si mal pour les consoles 8 et 16 bits (peut-être limite pour la Super NES sous windows, sous DOS ça devrait aller).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)