Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
DK : King of Swing sur GBA est vraiment très très bien. J'en avais écrit quelques mots pour Grospixels, mais l'article est toujours à trainer dans mon ordinateur, quelle tristesse.

De ce que tu en dis avec sa suite Laurent, cette première version semble plus "pure". Il n'y a pas par exemple d'ailes ou de marteaux, mais la base est là. Si un jour j'ai une DS (et pourquoi pas ?), il faudrait que je me le prenne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-12-14 12:07, Laurent a écrit :

J'ai oublié de vous dire : Donkey Kong Jungle Climber est développé par la société Paon, donc c'est un jeu japonais.
JA - PO - NAIS !!!!


et ?

En tout cas au vu de ta vidéo l'animation de DK est super space oO, on dirait un jeu fait en flash à l'arrache. Par contre je sais pas toi, mais un gameplay qui demande des heures pour l'appréhender je sais pas si c'est un défaut ou des habitudes old school que j'ai perdue.

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-12-14 12:39, Simbabbad a écrit :

De plus, comme tu le dis, la DS n'a en effet pas tant de jeux de plateforme que ça, ce qui est étonnant. Ou alors, j'ai raté des trucs...


Pour ma part, j'attends la mise en ligne sur e-shop du catalogue GBA. :bave:

Toujours aucune date annoncée depuis le vague "décembre 2011"? Parce que, mine de rien, on est déjà le 14!

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2011-12-14 12:39, Simbabbad a écrit :
Apparemment le jeu a eu une prequel sur GBA, tu y as joué?


Il s'agit de Donkey Kong: King of Swing, j'y ai joué un peu, le jeu est aussi basé sur le même genre de gameplay utilisant les boutons de tranche. C'est assez dur à prendre en main


Jika
Pixel planétaire
Citation :
Le 2011-12-14 12:07, Laurent a écrit :

J'ai oublié de vous dire : Donkey Kong Jungle Climber est développé par la société Paon, donc c'est un jeu japonais.

JA - PO - NAIS !!!!



Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2011-12-14 12:07, Laurent a écrit :
J'ai oublié de vous dire : Donkey Kong Jungle Climber est développé par la société Paon, donc c'est un jeu japonais.

JA - PO - NAIS !!!!

Bon ben vendu alors!

Plus sérieusement, le jeu est en effet difficile à trouver. Cela fait quelques temps qu'il m'intéresse, mais j'ai eu du mal à en trouver une copie, donc je n'ai pas trop insisté, mais ce que tu en dis confirme du bien que j'en ai lu par ailleurs et je vais me mettre sérieusement à le chercher.

De plus, comme tu le dis, la DS n'a en effet pas tant de jeux de plateforme que ça, ce qui est étonnant. Ou alors, j'ai raté des trucs...

Apparemment le jeu a eu une prequel sur GBA, tu y as joué?

Ce qui est marrant, c'est que Nintendo semble avoir une habitude de développer de vieux concepts en les injectant dans des séries totalement différentes. La base de Jungle Climber est en fait Clu Clu Land, et celle des derniers Mario vs. Donkey Kong est en fait Mario & Wario (1993).

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai oublié de vous dire : Donkey Kong Jungle Climber est développé par la société Paon, donc c'est un jeu japonais.

JA - PO - NAIS !!!!

Laurent
Commissaire apolitique
Comme promis à Simbabbad dans le topic sur DKCR, je livre un petit compte-rendu provisoire sur Donkey Kong Jungle Climber.

Donc voilà : je ne sais pas si vous avez vu La planète des singes - le commencement. Grâce aux CGI, ce film se permet de faire faire des choses dingues à des singes, mais ce n'est pas tout, il rend aussi un magnifique hommage à ces animaux dans leur diversité, ainsi qu'à leur manière de bouger. Il y a un plan-séquence génial où on voit un jeune chimpanzé parcourir une maison de fond en combles sans jamais toucher le sol, se servant principalement de ses bras, avec une fluidité de mouvement extraordinaire. Rien que cette scène vaut la vision du film. Enfin bref. Donkey Kong Jungle Climber se propose de tirer de ce mode de déplacement un jeu de plate-forme 2d largement orienté collecte.

Kong, tant qu'il est au sol, se dirige normalement, comme dans les épisodes SNES. Mais dès qu'il saute, on le voit de dos. Il est alors possible d'attraper des points d'attache avec sa main droite ou gauche, en utilisant les boutons de tranche de la DS. Lorsqu'il est accroché d'une seule main, il tourne autour du point d'attache, à vitesse constante. On peut alors simplement lâcher le bouton, et il effectue un saut dans la direction où son corps pointe, saut assez lent et qu'on peut diriger. Si au lieu de ça on presse le bouton A, il effectue une attaque dans cette même direction, qui peut tuer un ennemi ou détruire un baril. Lorsque les deux mains saisissent un point d'attache, Kong ne tourne plus, et on sait dans quelle direction il va partir. Tout le jeu repose sur la difficulté à se déplacer verticalement : il faut le faire en alternant des prises et des sauts, soit en marquant un temps d'arrêt à chaque prise, soit en essayant de faire comme le singe du film, hop hop droite gauche droite gauche, ce qui est grisant mais demande des HEURES avant d'être maîtrisé, alors que ça devient une action de base indispensable dès le second quart du jeu !

Passons à l'utilité de Diddy. Lorsqu'il est là, on on peut le projeter à une distance considérable, en faisant une attaque avec A puis en pressant de nouveau A tout de suite après. On s'en sert pour atteindre des ennemis et items éloignés. Diddy revient ensuite près de Kong, mais il est possible en bougeant judicieusement pendant son saut de le "bloquer" dans une partie supérieure de la map. Il devient alors un clone de Kong tant que celui-ci reste en mouvement, mais évoluant dans des endroits normalement inacessibles où des objets importants ont été placés. A noter aussi qu'on peut collecter des cristaux, et lorsqu'en trouve un certain nombre apparaît dans l'écran tactile une étoile-cristal. Celle-ci permet de voler (tout en étant invincible) pendant 5 ou 6 secondes, aide précieuse dans certains cas mais qui ne doit pas écarter le joueur de son objectif principal : apprendre à "escalader" les maps.

Le gameplay s'enrichit sans cesse : on peut tourner autour d'un point d'attache avec une main et avec l'autre attraper puis lancer des pierres sur les ennemis (super-dur de trouver le bon angle), utiliser en temps limité des ailes (on vole en pressant par à-coups les boutons de tranche) ou un marteau qui tourne autour de Diddy (il fait office de bouclier et ouvre certains passages en brisant des blocs), il y a des points d'attache qui sont des interrupteurs faisant apparaître provisoirement d'autres points d'attache (les timing sont serrés de chez sérré), d'énormes roues de pierre qu'on fait tourner en s'accrochant dessus... Certains niveaux se jouent sur l'écran du dessus dans une purée de pois pendant que sur l'écran du bas apparaît un plan sur lequel on se base pour sauter au juger, d'autres sont labyrinthiques... et je suis loin d'avoir encore tout vu. On retrouve aussi les pneus rebondissants, barils explosifs, ennemis qu'on ne peut attaquer que d'un côté, bananes qui donnent des vies au bout de 100 ramassées...

Chaque niveau comporte 5 ou 6 zones qui sont autant de checkpoint. On gagne beaucoup de vie dans les premiers niveaux où l'échec n'est sanctionné que par une perte de temps (il n'y a pas de timer). Et très vite, si on prend le temps de trouver toutes les pièces d'or des niveaux du monde 1, on débloque un bonus qui permet de repartir avec 20 vies au lieu de 5 en cas de Game Over. Le mode aventure comprend 5 ou 6 niveaux par monde, dans lesquels on doit collecter entre autres des bidons d'essence. Si on en a assez trouvé dans un monde, on obtient le droit d'aller avec le singe qui pilote un avion (oublié son nom...) dans un niveau additionnel. Il y en a un par monde, et ils sont d'une difficulté démentielle. J'ai essayé de faire celui du monde 1, je me suis heurté à un mur... Concernant les boss, j'en ai fait deux et je les ai trouvés réussis. On se trouve devant un mur plein de points d'attache, et le boss est au sommet. Il faut l'atteindre en évitant les trucs qu'il nous lâche dessus et le frapper deux fois à différentes hauteurs pour lui faire perdre un de ses trois points de vie.

Une petite vidéo si mes explications n'étaient pas claires :



Il y a aussi des mini-jeux très sympas : attraper des bananes qui tombent du ciel avec les mains (alternance des boutons de tranche) ou un baril (déplacement latéral à la croix), esquiver en sautant des troncs d'arbre dans l'axe de profondeur, ou faire des time-attack sur des séquence d'escalades bourrées de points d'attache mouvants et vicieusement placés.

C'est un excellent jeu, il me passionne, et rappelons que la DS ne dispose pas d'autant de jeux de plate-forme 2d qu'on pourrait croire (alors qu'elle regorge de platformers en 3d pour lesquels elle n'est pas douée du tout). Au départ j'ai failli le laisser tomber car le bouton de tranche droit de ma DS reste parfois bloqué en position appuyée. Mais à force de jouer, il s'est dégrippé (j'espère que ça va durer). C'est à la fois l'originalité et la limite de ce jeu, cette idée de se jouer entièrement aux boutons de tranche, couplée à une difficulté relevée qui cause une certaine crispation. Après une longue séance on finit par avoir les mains fatiguées, et on doit tenir la console d'une manière pas très naturelle. Et je parle pas de ce que peut endurer la DS elle-même, on a presque l'impression de la sentir se tordre entre ses mains

Voilà, je reparlerai du jeu si j'arrive à en voir le bout. Attention, il me semble avoir lu qu'il n'était pas facile à trouver.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
rhaaaa j'en avait parlé d'another code en plus. J'ai bien aimé qu'il soit pas trop long et les enigmes sont super bien fichues. Ca justifiait les fonctionnalités de la DS.

Par contre j'ai pas réussi à avoir la 2e fin

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ah mince, je pensais que la version Wii était très bien. C'est d'ailleurs en la trouvant enfin à un prix raisonnable récemment que je me suis acheté la version DS dans la foulée.
En tout cas, le style graphique très chouette est toujours présent, c'est déjà ça. (je ne l'ai pas encore essayée)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)