Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wish
you were here
Moi j'en ai un mais je ne veux pas qu'on m'apelle, c'est juste pour moi

Laurent
Commissaire apolitique
Je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai vu quelqu'un dont le portable sonnait, alors que j'étais en train de lui parler, ne pas répondre et l'éteindre.

Je ne me rappelle plus de la dernière fois où je suis allé au ciné sans entendre une myriade de portable sonner sans arrêt, et environ une fois sur deux leur propriétaire décrocher et converser sans sortir de la salle alors que le film était commencé (faut que dire que Bastia est un cas à part, c'est le pays du portable, il n'y a guère qu'Ajaccio qui soit peut-être pire).

Dernier grief qui n'a pas été cité : le portable est un outil de mensonge. ("oui, je suis bloqué dans les bouchons, je pourrai pas être là avant une heure", et hop une heure de libérée !)

gwen
Gros pixel
Le portable a permis de créer ce que j'appelle l'appel recreatif.

- salut ça va?
- oui ça va.
- tu fais koi?
- ben rien de special et toi?
- ben je suis en voiture alors j'appelle.
- ah d'accord, c bien.
- bon ben content de t'avoir parlé, a bientôt
- salut!!

Bref, l'appel indispensable qui utilise au mieux cette technolologie.
Ne parlons même pas des couples qui, separés dans une grande surface, s'appellent pour se concerter afin de savoir si il faut acheter des yaourts 0% ou 10 %...

C'est de la consommation de masse.
Les operateurs ont réussi à créer un besoin qui est ressentit aujourd'hui comme indispensable.

Certes, il est parfois extrement pratique d'en avoir un, cela peut même être rassurant mais combien de personnes sont esclaves de leur appareil (répondent en toutes circonstances même quand il y a autre chose à faire comme conduire ou parler avec quelqu'un), combien font preuve d'irrespect (cinema, resto) et merci d'avoir ajouté aux bruits de la ville et des klaxons la douce sonnerie du téléphone! (copyright tryo)

Phyl
1er Secrétaire
En Avril 96, mon pere à été hospitalisé d'urgence, et je n'ai pas pu etre joint tout de suite...
Heureusement pour nous (ma mère et moi, il est toujours là) mais je ne l'ai jamais assumé vraiment. Depuis, j'ai un portable et c'est une des seules raisons dont je me sers pour le justifier (avec quelques rares clairances, et le fait que je roule tous les jours sur l'Autoroute le plus meurtrier de France). En dehors de ca, j'aimerais bien pouvoir arreter de filer du pognon tous les mois pour un truc qui me sert pas, mais j'ai pas encore trouvé mieux...
Bref, c'est surtout pour le côté pratique quoi..

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Idem, je m'en sert pour etre joins , je n'appelle jamais avec.

JPB
Camarade grospixelien
Je répondrai comme Kitano et IsKor : j'ai pris un portable pour qu'on puisse me joindre, quand je passais mes soirées avec ma connexion "AOL illimité" à jouer à T4C.
Depuis, j'ai heureusement quitté AOL (mais ça a été dur) pour passer à l'ADSL. Donc le portable n'a plus son utilité première.
Finalement, je le garde. C'est toujours pratique si on a un problème en voiture, ou si quelqu'un veut me joindre d'urgence si je ne suis pas à la maison. Je ne m'en sers pas de trop, et du coup, ça va, c'est supportable.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Eh non, moi je n'ai pas de téléphone portable. a ceux qui me disent : "c'es indispensable!", je leur répond : "Comment faisait-on alors lorsque les portables n'existaient pas".

Bien sûr, dans certaines profession, cet outil est devenu indispensable ! Autant que l'est devenu le téléphone, l'ordinateur, la TV etc...

kitano
Membre honoraire
ben je me faisais chier avec un téléphone fixe.

Comment je faisais quand j'avais pas de voiture ? Ben je me faisais chier avec un vélo. Mais bon, c'est vrai, j'avais de sacrés mollets au moins.


X7R
Pixel de bonne taille
Je sens quand même une sorte de complexe [...], une forme d'énervement plutôt chez les gens qui n'ont pas de portable et qui disent qu'ils n'en veulent pas, un peu comme s'ils se sentaient exclus par la masse qui en a un

c est un peu vrai... mais vu que le comportement de masse est en general assez stupide (on fais comme le voisin), mon complexe disparait tres vite.

j ai du utiliser un portable 2 fois depuis que ces joujous (et ce terme n est pas employe pour rien) existent.

je ne veux pas empecher les gens de parler mais sont ils oblige de gueuler pour communiquer avec leurs interlocuteurs? sans parler des continuelles sonneries a tout moment dans la rue qui s additionne joyeusement avec le trop plein de bruit ambiant.
j ai aussi de plus en plus de mal a tenir une discusion complete avec quelqu un sans que son potable se manifeste a un moment ou un autre (et non il ne veut pas l eteindre au cas ou il y ait un appel important)...
j apprecie aussi pas mal l hypocrisie de certains possesseurs de portables qui ne veulent pas d antennes relais dans leur voisinage.

je concede cependant que c est un gain important pour certains metiers et que cela peut etre tres utile en cas d urgence, medicale en particulier...

comment faisiez vous avant les portables (vous devez vous en souvenir, ca date a peine de quelques annees) ?

IsKor
Camarade grospixelien
Si j'avais pas de protable, ma vie ne serais pas changée...les seuls appels que je recois c'est ceux de ma chérie:
"bonsoir mon chaton!! tu veux qu'on se voie ce soir? J'arrive."
Et ceux que je passe, c'est pas tres reluisant:
"Je serai en retard, ya un ralentissement"
"Je prends le dessert, vous en faites pas"

Que des trucs vitaux, koi




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)