Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vovo
Pixel monstrueux
Merci NesLP pour ce petit bijoux, ^__^.

Si tu en as d' autres mais que tu n' as pas les moyens de les éberger, j' ai mon ftp Free (1Go) qui peut servir.
[]

TITAN
Gros pixel
Salut,

EXCELENTE cette vidéo !!!

Merci pour le cadeau de Noel !

Si tu désires nous gratifier à nouveau d'une autre rareté de ce type, n'hésites pas surtout !!! []

Laurent
Commissaire apolitique
Je ressortirai cette photo à chaque fois que quelqu'un me dira "moi les jeux vidéo rcents j'ai décroché, trop de boutons...". []

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

A noter que les bornes d'arcade de defender étaient horriblement difficiles à maitriser, car le joystick ne permettait le déplacement que vers le haut et les bas, toutes les autres fonctions (avancer, retourner le vaisseau, bombe, tir, et meme hyperespace je crois) etaient accessibles via des boutons séparés. Le premier vrai jeu pour 'poulpes' en quelque sorte.


Je confirme !



7 boutons + 1 joy quand même.

Phyl
1er Secrétaire
Raah defender!!! un mythe!
Merci beaucoup pour cette video!
En fait je me souviens de ce type (enfin je crois que c'est lui). A l'epoque j'avais deja vu à la télé un sujet sur lui et sa capacité à jouer un bon paquet d'heures avec un seul crédit. Je me souviens avoir essayé de l'imiter un jour ou j'etais malade et j'avais joué 4 heures d'affilée a ce jeu sur ma VCS.
Même au bout de x tableaux, la difficulté augmentait encore, et c'etait un jeu en effet très 'hypnotique' dans lequel on pouvait s'immerger facilement.
Que de souvenirs...
A noter que les bornes d'arcade de defender étaient horriblement difficiles à maitriser, car le joystick ne permettait le déplacement que vers le haut et les bas, toutes les autres fonctions (avancer, retourner le vaisseau, bombe, tir, et meme hyperespace je crois) etaient accessibles via des boutons séparés. Le premier vrai jeu pour 'poulpes' en quelque sorte. []

Soreal
Pixel monstrueux
Un grand merci aussi, quel plaisir de revoir aussi Battlezone au tout début de la vidéo, ce sont 2 jeux que j'ai découvert presqu'au même moment et dans le même bar à l'époque...que de souvenirs.... []

Laurent
Commissaire apolitique
Merci beaucoup ! Quel dommage qu'on n'ait pas un serveur monstrueux pour monter une rubrique avec des vidéos de ce genre. []

David
Glaçon du sentiment
Merci NesLP!

NesLP
Pixel de bonne taille
Huummm. Ca sent le sapin, les mandarines et le pain d’épices !

Pour fêter dignement cette fin d’année, je vous offre un rip d’une vidéo exhumée de ma collection numérique oldies.

Il s’agit d’un vieux reportage diffusé en 85 sur une chaîne britannique (5th chan) dont je vous ai monté les meilleurs extraits (merci Virtuabdub au passage).



Voyez un peu à quoi ressemble un hardcore gamer des 80ies qui maîtrise Defender. J’adore ses commentaires sur l’intelligence des Baiters et Swarmers (vaisseaux ennemis).

Ahhh, les salles d’arcades, les bon gros sticks et les boutons qu’on pouvait smasher comme un malade, le rituel du high-score... Toute une époque.

Telechargez la vidéo depuis mon FTP : ftp://ftp2.pixelove.net/pixelove/kdo/defender.avi
(vous pouvez hot-linker et passer le lien, pas de pb).
Format Divx 5, 36 Mo, 5min 46.

PS : la borne et son pad qui tue




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)