Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
Hop!

[]

mickmils
Gros pixel

Odysseus
Pixel planétaire
J'avais vraiment envie de me vider l'esprit donc je me suis amusé à faire la présentation d'Another World sous The Movies.

On subit toujours les limitations diverses et nombreuses du logiciel mais on peut tout de même faire quelques trucs assez sympas. Je m'y recollerai sans doute pour modifier pas mal de choses à l'occasion. []

Odysseus
Pixel planétaire
"Les Méchants Meurent Toujours Deux Fois", un western choucroute avec un prêtre défroqué, un sudiste à la retraite et un cheminot qui pète le feu.

Par contre, 'y a pas d'explosions mais une sympathique bande-son qui compense. []

lili
Pixel microscopique
je veux juste insérer un dessin réalisé sur papier, sur une photographie numérique.
Du coup je veux savoir comment faire pour insérer mon dessin dans la photo?
Merci pour le lien, je vais y jeter un regard.
Je ne veux pas faire d'animations, juste un dessin amélioré, mixte entre le dessin et la réalité, tu vois?
Merci encore
PS: j'ai adoré ta course poursuite, la femme regarde dans le rétro, c'est géant.

Odysseus
Pixel planétaire
Tu veux juste réaliser ce montage tel quel ou l'insérer dans The Movies ?

Si c'est un montage "basique", le mieux est d'importer ta photo sur PC puis d'utiliser un logiciel comme The Gimp 2.
Si ta photo est sur papier, d'utiliser un scanner.
Pour le montage, je t'invite à consulter les différents tutos existant dans les différentes communautés de Gimp.

Si tu veux insérer tout ça dans The Movies, il te suffit d'importer ton image dans l'interface du décor, pas mal de formats sont acceptés. []

lili
Pixel microscopique
Bravo, c'est génial ces animations, moi je cherche encore comment insérer un dessin dans une photographie et vous, vous créer des animations, je ne pensais pas que ce serait si top, ils se déplacent en voiture.
Je suis sur le c..
Voici ma demande, je suppose lorsque je vois ce dont vous êtes capable que vous devez connaître l'astuce.
Je veux insérer un dessin que j'ai fais sur papier, dans une photo numérique.
Je vous explique mon projet, ma mère ne sait pas faire du Vélo, du coup je l'ai dessiner et j'ai une photo d'un VTT, j'aurai aimé mettre mon dessin sur cette photo.
Un logiciel, une soluce, même si il me faut me mettre au dessin sur PC, je le ferai, mais j'aimerai avoir un aussi bon résultat avec un stylet qu'un crayon!
Vous me comprenez?
- Un truc pour insérer un dessin dans une photo
- Un truc pour créer des dessins sur PC, proche de celui réaliser avec un crayon sur du papier canson
j'entend par "truc" un logiciel, un lien ou tout renseignement.
Merci

Odysseus
Pixel planétaire
Si tu penses en particulier aux story-boards troidé, il existe un soft plutôt pas mal même s'il commence à dater, à savoir Frame Forge 3D Studio, sa force venant pour beaucoup du fait qu'il est compatible avec Final Cut Pro, super pratique pour avoir le scénario, le script, les dialogues et tout le toutim dans un document unique et lisible.
Il y a une nouvelle version qui est sortie récemment mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y toucher, ça n'a l'air pas dégueux ceci dit.

Ce soft est nettement plus souple et riche en possibilités (on peut absolument tout paramétrer, jusque dans la position des doigts d'une main) qu'un The Movies, qui reste avant tout un jeu dont le détournement de ces fonctions est, à mon sens, plus appropriés à des perspectives amateurs. []

Nano
Pixel monstrueux
Citation :

Je découvre encore tout ça mais ça reste bien sympa pour s'amuser ou, pourquoi pas, faire des similis story-boards pour des courts plus ambitieux.


Tu as mis le doigt dessus []

Odysseus
Pixel planétaire
C'est super accessible niveau interface, aussi bien pour la réalisation que pour le montage. On peut paramétrer pas mal de choses de manière basique, ça devient un brin plus délicat quand on veut pousser un peu le truc au montage, comme ajouter son propre doublage audio ou réaliser une synchronisation labiale.
Les possibilités sont effectivement assez étendues mais ça reste super limitatif.
En gros, on a des décors qui sont en lien avec l'époque à laquelle on se trouve (le studio de cinéma que l'on dirige débute dans les années 20 puis progresse via une ligne chronologique), idem pour les techniques du cinéma (son, image, effets spéciaux, etc.).
Ainsi, on ne peut, par exemple, pas avoir accès aux pellicules couleurs tant qu'elles n'ont pas été découvertes, il en va de même pour els décors, tous rattachés à des genres bien particuliers et donc à des époques (le western devient "has-been" dans les années 90 par exemple).

La plupart des décors sont composés de plusieurs dizaines de scènes, la plupart paramètrables. On ne peut malheureusement pas choisir son propre angle de vue, son cadrage, mais piocher dans un lot imposé, ce qui fait que l'on obtient rarement le résultat escompté et que l'on doit bien plus souvent se plier aux limites du soft. Chacune de ces scènes propose une situation particulière (deux personnages passent une porte en marchant, deux personnages passent une porte en courant, deux personnages passent une porte effrayés, etc.).
Il n'y a donc pas de jeu d'acteur à proprement parler, juste un piochage à effectuer dans le choix des attitudes proposées, scènes par scène, et c'est souvent très limité.

Pour les personnages, The Movies est vendu avec un petit outil qui permet de créer ses acteurs des pieds à la tête, très bien fichu, rapide et simple d'usage, puis de les importer dans le jeu. Mais là aussi, impossible de véritablement diriger les acteurs, ons e contente de les glisser-déposer dans chaque scène, de leur attribuer un rôle particulier ou de changer leur costume. D'ailleurs, à ce sujet, l'un de mes grands regrets est qu'il est impossible d'attribuer à un acteur plus d'un costume par film...
En revanche, pour les décors et musiques, c'est déjà plus souple. On peut ajouter des toiles de fond de son choix lorsquue les images sélectionénes sont au bon format et à la bonne taille. Pour les musiques, c'est *.ogg obligatoire, mais c'est tout aussi faisable.

Je découvre encore tout ça mais ça reste bien sympa pour s'amuser ou, pourquoi pas, faire des similis story-boards pour des courts plus ambitieux. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)