Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wish
you were here
Woaaaa... En général quand je parle de "the commitments" (mais si, vous savez, il y a un film aussi, mais si vous savez...) on me regarde comme si j'avais une antenne entre les deux yeux... En fait, ptèt même que j'ai une antenne entre les deux yeux... C'est une autre question. J'adore Commitments, surtout "too many fish in the sea" qui est géniale!! Oui, le rythm and blues c'est très bon aussi. Puis en fait j'aime toutes les sortes de blues et le jazz en général, et quand je dis ça aussi en général j'ai une antenne qui sort entre les deux yeux...

Laurent
Commissaire apolitique
Bien sûr qu'on connais lse Commitments.
Par contre je ne je suis pas sûr que le Chicago blues se joue avec une section de cuivres. Dans ce cas, ça devient plutôt du rythm and blues, genre auquel appartiennent plutôt les Blues Brothers.
Le Chicago blues repose avant tout sur la guitare électrique, je crois (Muddy Waters, Freddie King, Albert Collins...).

Wish
you were here
AC/DC c'est du blues ?

J'aime tout le blues et plus de 3/4 des musiciens que vous avez cité, mais ce que j'adore plus que tout c'est le blues de Chicago, avec les harmonicas qui font un son bizarre et les cuivres qui flashent. Le blues de Chicago, c'est vraiment le top de la classe je pense. En gros, comme l'a dit Maze "D'un autre coté le blues bourré de cuivre dont les Blues Brothers sont les plus représentatifs." Dailleur je les ai vus sur scène l'an dernier, en première partie de Maceo Parker, quand ils ont commencés, les 4 premiers rangs ont eu l'effet d'une permanente ! Ils sont excélents, j'ai aussi vu Ray Charles sur scène mais il n'as pas été trop bon lui... Ca m'as déçue... Vous connaissez "The Commitments" ? Ils sont passés en concert vers chez moi et j'ai même pas pu aller les voirs, rien que d'y penser je bave encore !!


oZZy
Musicos grospixelien
excellent

Laurent
Commissaire apolitique
Comparer Yngwie Malmsteen à Paul Personne, tu me déçois Olivier.
J'vais le dire à Yngwie, tiens.

oZZy
Musicos grospixelien
je pense qu'en matière de blues, il n'y en a qu'un qui le joue comme personne :

Y.Malmsteen !!!!!!!!!!!!

Djib
Pixel de bonne taille
L'album "Orange" ou l'excellentissime "Now I got wory" constituent une bonne entrée en matière. On y entend un mix de blues, rythm'n'blues, hip-hop, rockabilly le tout avec un son très "indé". Je crois sincèrement que tu devrais apprécier Maze.

Sinon dans le genre mélange Blues / Hip-hop le premier album de G-Love & Special Sauce était très réussi.



Carl
Membre du Soviet Suprême
Pour John Spencer Blues Explosion je ne connait qu'un ou deux morceaux via les compils des Inrocks de la rentrée mais ça ne m'a pas donné envie de découvir plus même si j'aime l'alternatif si tu aimes Djib tu me conseille quoi pour "re-découvrir" d'un oreille plus attentive ?

Djib
Pixel de bonne taille
AC/DC c'est parfois du chuck berry mais également très souvent du blues binaire genre john lee hooker juste lourdement électrifié ; d'ailleurs leur reprise de baby please don't go de muddy waters en est un exemple typique.

Y'a pas que the jack qui est du blues, y'a bad boy boogie, whole lotta rosie, night prowler, Down Payment blues........
bref ils jouent du blues-rock électric

Et sinon qu'est ce que vous pensez du John Spencer Blues Explosion ?

Laurent
Commissaire apolitique
Moi, je suis branché guitare électrique alors je préfère les bluesmen au gros son, genre Stevie Ray Vaughan, Popa Chubby, Jeff Healey ou Johnny Winter.

Sinon, la définition la plus précise possible du blues que je connais est celle donnée par Marcel Dadi dans sa légendaire méthode de guitare : elle correspond à une progression (ou une grille) d'accords, certaines gammes et une thématique récurrente dans les textes. Le reste n'est qu'affaire de contexte : instruments électrique ou pas, origine (New York, Chicago, Texas, Mississippi etc..)

AC/DC, en tant que groupe, ne joue pas vraiment de blues, sauf ponctuellement (The Jack, par exemple). Par contre, les solos de guitare d'Angus Young sont très blues. C'est du Chuck Berry en acceléré, pour shématiser. Il utilise les mêmes gammes (en plus de faire les mêmes gestes sur scène).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)