Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Je me suis un peu renseigné sur Sucker Punch, et en fait ils n'ont sorti que quatre jeux (Rocket étant leur premier)! Ils ne font pas beaucoup de jeux donc, mais ils ont un certain talent. Infamous ne sera que leur cinquième jeu.

Bon sinon, j'ai terminé Sly 2. Verdict: meilleur jeu de plate-forme de la PS2 (avec Kya). Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter à ce que j'ai dit, mais c'est vraiment excellent. Les niveaux sont très bons, mon préféré étant peut-être le premier niveau se passant au canada (j'adore monter sur les trains dans ce niveau, j'aime bien la neige et j'ai adoré les musiques qu'on entendait dehors et surtout dans les intérieurs).

A un moment donné, on avait vraiment une phase de gameplay à la Xénon , où il fallait larguer les bombes pour détruire les tourelles ou ennemis au sol et tirer devant soi sur les vaisseaux, avec même un boss à affronter comme dans un shoot.

En ce qui concerne les chefs du gang de Klaw, les combats contre eux étaient sympas, mais sans plus: ce n'est pas du tout le point qui m'a le plus marqué. Exception faite à un combat assez génial et original contre Jean-Bison qui m'a bien fait marrer.
Sinon, l'intérêt ne baisse pas jusqu'au bout, et la fin du jeu m'a bien plu.

Bon, j'aimerais bien un jour me trouver Sly 3 (ou jouer à Rocket), mais j'ai bien peur de ne pas avoir trop le temps.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
J ai toujours clame haut et fort que Sly etait dans le top des jeux de plate-forme PS2 ( avec Jak et Ratchet, meme si Ratchet est un peu en deca de ces deux series ).
Malheureusement je suis un flemmard et j ecris rarement mes impressions quand je joue a un jeu ( contrairement a la bonne habitude de certains ici ).

Sly c est un design original, une histoire sympa et un jeu techniquement abouti, des grands niveaux et des missions interessantes et variees, un gameplay tres agreable mixant action/plate-forme/infiltration ( si on joue le jeu... ).
Entre les Sly et Jak, mon coeur balance.

Et j insiste, j ai beaucoup aime Sly 3 meme si mes souvenirs ne me permettent pas trop de confirmer s il y avait davantage de mini-jeu ( je me souviens par contre d une phase assez longue en Pirates-like, pas du tout deplaisante ).
En plus, si tu as fait Sly 1 et 2, le 3 conclu le tout dans une fin que j ai beaucoup aime, le scenario en lui meme etant aussi un brin plus elabore, je prefere ne rien dire pour la surprise.
Et comme tu l as dis, il est comun et pas trop cher, laisse-lui sa chance et laisse le sourire t envahir quand tu decouvriras les lunettes 3D fournies []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
En fait, j'ai lu ailleurs que Sly 3 en fait un petit peu trop et qu'il rompt l'équilibre subtil du deuxième épisode avec trop de personnages ou de mini-jeux. Faudrait que j'essaie moi-même à l'occasion.
Je me suis un peu renseigné sur Infamous. A priori, un jeu à l'ambiance post-apocalyptique vue et revue ne me dit pas grand chose, mais on dirait qu'ils n'ont pas complètement laissé de côté tout effort de style (on retrouve d'ailleurs dans les bandes-annonces des illustrations du style comic-book comme dans Sly, même si je ne sais pas si elles feront partie du jeu) et puis ça a l'air plutôt ambitieux (avec peut-être un petit côté Crackdown). Je surveille ça de près aussi.

Bon sinon, j'ai bien avancé dans Sly 2, je suis à fond dedans puisque j'enchaîne les heures avec le plus grand plaisir. C'est vraiment génial, et en plus les niveaux tendent à s'améliorer au fur et à mesure. Leur structure est relativement ouverte, avec souvent plusieurs façons de progresser (sans égaler la liberté d'un Super Mario Sunshine certes). Le scénario, sans être transcendant, est assez sympa à suivre, avec des petis rebondissements pour échapper à la routine, de l'humour efficace. Le doublage français est très bon en plus, rendant les personnages vivants et attachants (la voix affolée de Bentley, la voix malicieuse de Sly, ou la voie plus terre à terre de Murrey sans être ridicule, ainsi que les personnages secondaires).

Et puis alors il y a des mini-jeux qui devraient ravir la culture des gros pixels, comme par exemple certaines phases de shoot en hélico (où il faut larguer des bombes sur les ennemis au sol) qui rappellent les shoots horizontaux en vue de dessus comme Xenon, ou encore le piratage informatique où on dirige un véhicule en tirant sur les ennemis dans un réseau:




(il faut se représenter ça avec une petite musique 8 bits primitive assez marrante)


Je me suis arrêté après avoir accompli quelques objectifs dans le chapitre 6, et je me suis régalé jusqu'à maintenant. C'est quand même étonnant qu'on ne parle pas de ce jeu plus que ça, au profit d'autres jeux de plate-forme plus médiatisés et pas forcément meilleurs sur PS2. []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Les Sly sur PS2 sont une des meilleures series de plate-forme sur ps2, en plus Sly 2 deverrouille tout le potentiel, le premier opus manquant d ambition par moment ( ou simplement etait un peu trop jeune ).

Pour Sly 3, je ne l ai pas du tout trouve inferieur au deuxieme opus, scenaristiquement ( hummm... ) il est meme meilleur et clos en beaute la trilogie ( par contre la collecte de bouteille est manquante c est dommage car dans Sly 2 ca nous obligeait a fouiller entirement les niveaux ).

Sucker Punch bosse en ce moment sur Infamous, un jeu a venir sur ps3 dont on a eu un apercu assez positif sur GK ( jeu que je surveille avec attention ). []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Remontage de topic puisque je découvre en ce moment Sly 2. J'ai eu du mal à trouver ce jeu en boutique, alors que le 3 est hyper courant. C'est seulement la semaine dernière que j'ai fini par le trouver. J'ai entamé hier la partie en redoutant une déception comme ce fut le cas de Jak & Daxter 1 et Ratchet & Clank 2. Heureusement, il n'en est rien car je m'amuse comme un fou sur ce jeu!

Comme ça a été dit, chaque chapitre met en place un niveau central assez ouvert et plutôt grand, propice à la plate-forme et à l'exploration. Chaque niveau central de chaque chapitre est l'équivalent d'un château de Peach ou d'une place Delphino puisqu'il comporte des entrées menant à divers sous-niveaux dans le cadre d'une mission spécifique.

Au début, on dirige Sly qui part en reconnaissance, puis le cerveau de la bande (la tortue) conçoit un plan en diverses étapes et missions qui vont faire intervenir soit Sly, soit Murrey, soit Bentley, et parfois les trois en même temps (c'est-à-dire qu'on dirige un personnage et que les trois autres suivent automatiquement).
Il y a également une once d'infiltration (comme il y en a dans Kya, mais dans une forme assez différente) plutôt bien fichue et pas prise de tête. Il y a moyen de s'approcher discrètement d'un garde par derrière et de lui faire les poches sans se repérer (mais ça ne marche pas avec tous les types d'ennemis).

Je n'ai fait que le premier chapitre à Paris, et pour l'instant je suis emballé. J'adore la fin du chapitre quand tout s'emballe, qu'on alterne rapidement entre les personnages et qu'on passe à l'action pour voler l'objet (et combattre le boss par la même occasion). Là j'en suis tout juste au début du deuxième chapitre en Inde.

De plus, le jeu est super beau, avec un style graphique admirable et une bonne maîtrise technique de la machine (alors qu'en temps normal j'ai du mal avec la technique PS2).

On va voir ce que ça donne par la suite, mais je me dis qu'avec ce jeu et Kya, ce sont décidément les jeux de plate-forme les moins médiatisés qui me plaisent le plus sur PS2. Et puis comme je sais que Sucker Punch n'en était pas à son coup d'essai avec cette série, ça me donne encore plus envie de jouer à Rocket: Robot on Wheels sur N64 (hélas, le jeu n'est pas facile à trouver, même sur le net).

Sinon, des gens ont joué à Sly 3? J'ai lu qu'il était un peu moins bien que le 2, mais qu'en est-il exactement?

D'ailleurs, que fait Sucker Punch en ce moment: ils sont morts ou quoi? Je sais qu'à côté Naughty Dogs et Insomniac Games ont sorti un jeu sur PS3, mais je ne sais pas du tout si Sucker Punch prépare actuellement quelque chose.



oZZy
Musicos grospixelien
Citation :

Le 2005-10-30 12:13, Mike the freeman a écrit:
l'intérêt n'est pas de jouer avec n'importe quel perso puisque qu'en fait il faut incarner un des trois personnages selon les besoins des missions.


Un peu comme dans SMB2
Du reste, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a en avoir bavé avec le boss final. []

Cerebus
Gros pixel
Contre Sly 2 on peut dire que le deuxième niveau est un peu difficile, et qu'il aurait été plus à sa place plus tard dans le jeu... m'enfin quand je vois que les gens du forum pètent tout à Ikaruga et connaissent à fond le moindre Megaman, je pense pas qu'à côté Sly 2 soit un jeu difficile ^^.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
J'ai aussi fini le jeu et je ne vois pas de passage particulier qui m'ait crispé ( contrairement à Sly 1 où moi aussi j'ai un peu bavé pour le boss de fin ).
Il y a juste des passages que l'on recommence une ou deux fois pas plus.
Et certe Sly est le perso le plus complet mais les deux autres ont aussi leurs particularités.
La tortue possède une arbalète et necessite une approche plus furtive, l'hippo est un gros bourrin et on peut foncer dans le tas d'enemis avec lui.
Et l'intérêt n'est pas de jouer avec n'importe quel perso puisque qu'en fait il faut incarner un des trois personnages selon les besoins des missions.
Et chacune des phases est réglée pour que le passage soit naturellement faisable avec le perso.

oZZy
Musicos grospixelien
Quel genre de difficulté rencontre ton frangin ? Est ce que c'est à cause d'un détail pas clair ? []

MadMarc
Pixel monstrueux
Tu parles, j'ai offert à mon frère Sly Racoon 2 pour Noel dernier et il l'a pas fini, trouvant qu'il est assez dur et étant coincé sur un truc tout con. Mon frère est loin d'être mauvais aux JV pourtant.

En plus le fait de jouer avec 3 persos différents n'apporte rien du tout. On se retrouve lésé lorsqu'on joue avec l'hippopotame ou la tortue, vu que Sly possède toutes les actions et est plus rapide.
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)