Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Sebinjapan
Camarade grospixelien
En espérant qu'elle soit livrée avec un casque VR, c'est un très bon prix.

dante2002
Déterreur de topics
Et à choisir, je préfère une console chère dont la techno fait rêver (remember la ps3) que des pc bas de gammes comme la génération actuelle à leur sortie.

Manuel
Pixel monstrueux
Il y a rien de confirmé, c'est encore un article putaclic avec du conditionnel. A chaque nouvelle génération c'est la même rengaine.

Je ne fais confiance qu'aux sources officielles, c'est à dire les fabricants. On en saura plus dans l'année.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
https://www.20minutes.fr/high-tech/2657075-20191121-playstation-5-une-sortie-en-novembre-au-prix-de-499?xtor=RSS-176

La ps5 confirmé à 500€ .... la prochaine génération va faire très mal niveau porte monnaie. Et j'ose pas imaginer le prix des jeux

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le propriétaire du prototype de la PlayStation Nintendo a décidé de s’en séparer
https://www.20minutes.fr/high-tech/2622175-20191007-un-prototype-de-playstation-nintendo-en-vente-sur-internet?xtor=RSS-176


Curieux de savoir à combien elle va se vendre

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Pour en terminer avec le CD-i, j'ai appris quelques trucs à la lecture de l'article dans Retro Gamer.

Le développement a commencé en 1984, pour élaborer un support multimédia et intéractif, sans pour autant penser au jeu vidéo. Les premiers protos arrivent très vite, mais les kits de dev ne sont pas prêts avant 1988. La mise en production met encore trois ans à arriver et ça se débloque en 1991. Elle s'arrête en 1988.
Des négo assez poussées avec MS ont lieu pour que la machine tourne sous MS Dos, mais au final ça capote au profit d'un OS dédié lié au Z80. Au grand désespoir des développeurs.
Au passage MS perd pour plusieurs années le droit d'exploitation du CD audio dans ses OS.

La machine a eu un succès très mitigé, je ne vous apprends rien. Par contre elle a rapporté énormément d'argent à Philips grâce aux nombreux brevets qu'elle a déposés, et nombreux courent encore aujourd'hui.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Non, pour le moment la serie d'ouvrages sur l'Histoire de Nintendo s'arrete a la NES, et le prochain (on sait pas quand) sera sur la Game Boy.

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2018-08-16 20:47, Sebinjapan a écrit :
j'espère que le tôme de l'histoire de Nintendo consacré à la Snes


Ce n'est pas le même livre que "la bible" :
https://www.editionspixnlove.com/les-bibles-du-jeu-video/499-bible-super-nintendo-classic-set-.html
?
Car on y trouve "Un historique complet sur la vie de la machine, sa création, son succès, son rayonnement."
Je ne l'ai pas lu, le format (trop large, trop lourd) est trop contraignant




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)