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sbe Pixel microscopique |
Je ne sais pas si le jeu auquel je jouait était core war, c'était peut-être un clone commercial mais quoi qu'il en soit je suis bien content de cette résonce (survenue en 23 minutes!! )
Je vais pouvoir me replonger la-dedans, merci beaucoup.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Ce que tu décris semble être un grand classique du "jeu pour programmeur", Core War: http://en.wikipedia.org/wiki/Core_War .
Il a été porté sur à peu près tous les micros existants, et tu trouveras des liens vers des implémentations libres à la fin de l'article Wikipedia.
On notera également, en lisant l'article, que si la programmation Core War est très simple (le langage utilisé, "Redcode", n'a que 18 instructions, très typées "assembleur"), les stratégies mises en oeuvre peuvent être d'une complexité absolument terrifiante. En effet, les guerriers évoluent dans le même espace mémoire, peuvent s'autorépliquer, interférer entre eux (un peu comme des virus dans un vrai ordinateur)... A tel point que des fous furieux utilisent des algorithmes génétiques pour évoluer les guerriers les plus efficaces.
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sbe Pixel microscopique |
Bonjour,
J'essaye de me rappeler le nom d'un vieux jeu.
Le but du jeu était de programmer une sorte de virus informatique. Ce virus, véritable programme, se recopiait dans la mémoire (virtuelle) de l'ordinateur et tentait de détruire et d'échapper à un autre virus concurrent.
On programmait dans un pseudo langage machine.
Ce soft tournait sur atari 8bits ou 16bits je ne sais plus, il a sans doute été porté sur d'autre plate forme.
De plus savez vous si ce thème de jeux à été repris plus récemment?
Merci
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