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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Simbabbad Pixel planétaire |
Le site est toujours à la masse. C'est déprimant. Je m'en servais comme référence pour découvrir des titres. |
Helraziel Pixel digne de ce nom |
Le sujet a été abordé dans le forum de shmup et apparemment le site n'est pas trop maintenu, cf : https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=22&t=22082 |
François Pixel monstrueux |
En effet. Le forum est, semble-t-il, toujours actif : peut-être que le sujet va y être abordé ? |
Simbabbad Pixel planétaire |
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais... c'est quoi le problème avec shmup.com ? Tous leurs articles donnent sur des pages vides ou des news, on ne peut plus lire les critiques des jeux? |
Simbabbad Pixel planétaire |
Citation :
Le 2024-05-07 13:17, Simbabbad a écrit :
Impatient de lire l'article sur Interphase lundi prochain s'il s'agit bien du jeu Cyberpunk sur Amiga (qui l'a écrit, JPB)? Bon, j'aurai eu ma réponse ! Très bon article qui arrive à bien expliquer un des jeux les plus bizarres de l'Amiga, du niveau des jeux sur micro 8-bit en ce qui concerne l'abstraction, l'originalité du gameplay, et... la difficulté. C'est le gros problème d'Interphase: il n'est vraiment pas accessible, même si on s'investit vraiment. C'est assez typique des productions de l'époque qui s'écroulent un peu face à leur ambition, même si moi aussi j'ai beaucoup de tendresse pour ce jeu. En émulation, il faut noter que le jeu est bien plus fluide si on émule les gros systèmes Amiga sortis plus tard. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Ca va etre paradoxal venant d'un gars qui ne suis pas/plus fan du genre mais c'est le systeme de jeu qui veut ca. Du coup oui on est d'accord, point trop n'en faut, mais quand on joue à un RPG on est obligé d'accepter ce genre de "règles"
Par contre je profite de parasiter le topic les derniers FF j'ai cru comprendre que c'etait devenu des arpg, un peu du genre zelda. Du coup y'a toujours ce systeme de leveling ? |
Esteban Gros pixel |
Citation :
Le 2024-05-08 21:37, Minimage a écrit :
Je n'ai jamais fini le FF7 original et j'y ai joué il y a (très) longtemps, et il est donc possible que ma mémoire me joue des tours, mais je ne me souviens pas y avoir été soumis à un grinding énorme. D'une façon plus générale, je n'ai pas souvenir de beaucoup de RPG solo qui en aient vraiment nécessité, à l'exception peut-être de Final Fantasy 5 (atteindre la maîtrise des jobs pouvait être très long) et dans une moindre mesure Bravely Defaut (pour la même raison)... Tout du moins en ce qui concerne la quête principale. Certains objectifs secondaires peuvent en revanche, il est vrai, être assez chronophages. Mes souvenirs sont pas super clairs mais je me souviens très bien d'avoir lâché FF7 en plein milieu du CD2 à cause des combats relous à répétition et de monter et monter mes persos pour passer tel ou tel endroit (ne serait-ce que pour maxer mes HP et MP pour tenir les enchaînements), autant de temps pendant lequel j'avais plus l'impression de travailler que de jouer à un jeu et faire progresser l'intrigue. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Le grinding c'est du farming ? quand tu tournes en rond pour monter en XP ?
Je crois que y'avait un peu ca dans le 7. Je l'ai fait qu'une fois et je me rappelle plus trop mais il me semble qu'il fallait en faire un peu. Le 8 oui. En plus j'ai decouvert assez tard dans le jeu qu'on pouvait gagner un plus gros salaire et qu'on pouvait acheter de l'equipement Mais fallait farmer pas mal oui. Apres j'ai decouvert le super donjon à plein de niveaux et là ca farmait pas mal assez vite. Ce qui est tres con parce qu'à un moment j'etais en avance sur le jeu. Du coup plein de sous et beaucoup plus d'XP que les bosses. Mais bon ca a pas duré Je crois que FF8 ca doit etre le seul jeu où j'avais tous les persos à un lvl >90 Je sais plus si c'est le 9 ou 10 mais ils avaient changé le modele. Plus de farming à outrance, les niveaux des bosses s'adaptaient à toi. Pi apres j'ai du pousser jusqu'au 12 et stoppé les JRPG. J'en ai eu marre de leveler tout le temps |
Minimage Pixel de bonne taille |
Citation :
Le 2024-04-22 12:17, Esteban a écrit :
À la rigueur, quand ça ne concernait que les RPG, ça ne regardait que ceux qui s'adonnaient à ce style (ça n'est pas mon cas, j'y suis totalement hermétique, justement parce que je n'ai jamais supporter les innombrables combats à faire dans un FF7 pour gagner de l'XP). Je n'ai jamais fini le FF7 original et j'y ai joué il y a (très) longtemps, et il est donc possible que ma mémoire me joue des tours, mais je ne me souviens pas y avoir été soumis à un grinding énorme. D'une façon plus générale, je n'ai pas souvenir de beaucoup de RPG solo qui en aient vraiment nécessité, à l'exception peut-être de Final Fantasy 5 (atteindre la maîtrise des jobs pouvait être très long) et dans une moindre mesure Bravely Defaut (pour la même raison)... Tout du moins en ce qui concerne la quête principale. Certains objectifs secondaires peuvent en revanche, il est vrai, être assez chronophages. Cette caractéristique me paraît plus typique des MMORPG, et encore est-ce bien moins vrai aujourd'hui qu'il y a 15 ou 20 ans ; plus précisément, l'arrivée au niveau maximum et l'obtention d'un équipement correct pour commencer à pratiquer les diverses activités "de haut niveau" (donjons, raids, PVP...) est assez rapide et facile, en tout cas sur WoW, mais bon nombre d'autres jeux du genre ont adopté un modèle similaire. Il reste tout de même une activité relevant du long terme dans ce dernier : le gain de réputation avec les différents factions. Cependant, chaque nouveau stade atteint octroie une récompense, ce qui aide à patienter. Bien évidemment, faire partie du top 10 PVP ou PVE de son serveur, ou débloquer certains haut-faits exigeants, se révèle aussi beaucoup plus difficile et/ou long... Mais rien n'oblige à s'attaquer à ce type de contenu ; les MMO sont maintenant très "à la carte". |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
ah ok, donc si je resume les gens passent toujours autant de temps sur les jeux mais sur les "à coté" (c'est pas péjoratif
apple voulait se vendre a atari ??? https://www.msn.com/fr-xl/divertissement/celebrites/voici-certainement-les-pires-d%C3%A9cisions-jamais-prises/ss-BB1hiZPT#image=10 |
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