Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows = Poison ?
76 messages • page
1234
Auteur Windows = Poison ?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2021-07-01 14:39   [ Edité le: 2021-07-01 14:46 ]
La pile sauvegarde les réglages du BIOS.
Plus de pile, plus de réglage de BIOS, donc obligé de refaire la configuration à la main (comme l'explique Seb) à partir des réglages par défaut, à chaque boot.
Si les réglages par défaut sont optimaux, c'est plus simple (il suffit d'ignorer les messages indiquant que la pile est morte), mais souvent c'est pas le cas (overclocking, ordre de boot, etc.).
De toute façon il faut remplacer la pile quand elle est morte, c'est pas très cher et très facile, au moins sur un fixe.

Citation :
Le 2021-07-01 10:49, Youpla a écrit :
Pour revenir à Windows Update, j'avais oublié cette anecdote : une connaissance à moi tient une chaîne Youtube de robotique, mais il habite à la cambrousse avec un ADSL tout pourri. Alors il met sa vidéo à uploader le soir pour le lendemain. Je vous laisse deviner qui vient lui rebooter son PC en plein milieu.





Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-07-01 20:33   [ Edité le: 2021-07-01 20:37 ]
J'éteins ou redémarre toujours un O.S au bout d'un moment quelque soit le support.

Même sur Androïd je redémarre intégralement le smartphone chaque semaine car ça fait toujours des trucs bizarres au bout d'un moment. (pertes de mémoires, programmes qui plantent etc...), il commence à se faire vieux (3 ans, modèle pas cher!) mais me suffit amplement pour mes petits besoins en mobile.

Et le PC fixe est éteint chaque jour, même un portable quand j'en ai un en état de marche.

De toute façon je vois pas l'intérêt de laisser allumer, je fais pas du calcul partagé H/24 avec.
D'ailleurs avec la vitesse de démarrage sur SSD je vois même plus l'intérêt de la veille. Sauf à la limite si j'en ai besoin plusieurs fois dans la journée.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 17:25

  Voir le site web de petitevieille
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 10:48
Vachement en retard, mais j'écrit ce message sur mon pc qui a 4 giga de ram, et même si il est déconseillé de lancer plusieurs applications gourmandes tout en trainant sur internet, pour un usage de simple personne écrivant des documents et allant sur internet pour le moment c'est plus que suffisant.

L'astuce en fait, c'est que les applications se comportent avec la ram comme un gros morfale avec un canapé : si tu en met une toute seule elle prend toute la place, mais si tu en lances plusieurs simultanément, tu peux les voir se serrer et leur taille diminuer en temps réel dans le gestionnaire des taches. Ca a ses limites, mais la quantité de ram mesurée sur un pc avec 8 giga ne reflète pas nécessairement ce que la même application va prendre sur un pc a 4 giga.

Par contre pour avoir tester avec et sans HDD ça change la vie en effet. J'ai demandé a remplacer le HDD par un SSD sur un pc portable et il s'est mis comme par magie a tourner vachement plus vite. Au pire tu peux faire Ctrl alt échap quand le pc rame, attendre que "interuptions système" ne soit plus en haut avec 99% de processeurs utilisés (ça ça veut juste dire que le gestionnaire de tache n'a pas eu le temps de charger les applications utilisées), et voir quels sont les vrais goulots d'étranglement (processeur ou disque).

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 22:25   [ Edité le: 2021-07-10 22:44 ]
Nous parlions de compte microsoft, un peu plus haut, pour pouvoir installer windows 11.

Je viens d'acheter halo: the master chief collection sur steam. Au premier lancement du jeu il faut créer un compte microsoft; chose que j'ai fait.
Ca marche bien, mais le lendemain je lance le jeu. Une fenêtre s'ouvre avec un message de microsoft"Because you're accessing sensitive info, you need to verify your password". Je rentre le password puis ça dit "We've detected some activity that violates our Microsoft Services Agreement and have locked your account".
Pour le débloquer il me demande mon numéro de téléphone pour y envoyer un sms avec un code à rentrer.

D'après les messages d'autres utilisateurs vu sur le forum de steam, je suis pas le seul concerné.
Et j'ai pas envie de rentrer mon numéro de tel.
Du coup j'ai appris l'existence de numéros de téléphones publics sur internet pour pouvoir recevoir des sms. Mais j'hésite encore à utiliser cette possibilité.
Seule solution, pour l'instant, pour pouvoir jouer en solo, il faut que je désactive ma connexion internet avant de lancer le jeu.

Bref, mauvaise expérience avec mon premier compte microsoft.
Ça va faire pareil pour windows 11!!!??? Je peux imaginer que oui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 13:06
C'est les nouvelles methodes de verification oui. Ils t'envoie un sms avec un code pour verifier que c'est bien toi parce qu'un mail c'est piratable...
Moi je l'ai deja filé ca va ca craint pas et ils t'enverront pas de pub ...


Par contre microsoft c'est les roi pour te faire changer de mot de pass. Mon pass hotmail datait de y'a facile 5a... un jour plus moyen de me connecter sur ma xbox. Ils m'ont obligé à le changer parce qu'il etait trop vieux ....
Mais bon le message qu'ils t'envoient c'est pas "changez c'est trop vieux", c'est "attention y'a les chinois du fbi ont hacké votre compte..."
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 15:44
Citation :
Le 2021-07-10 22:25, Rousquilles a écrit :

Nous parlions de compte microsoft, un peu plus haut, pour pouvoir installer windows 11.

Je viens d'acheter halo: the master chief collection sur steam. Au premier lancement du jeu il faut créer un compte microsoft; chose que j'ai fait.
Ca marche bien, mais le lendemain je lance le jeu. Une fenêtre s'ouvre avec un message de microsoft"Because you're accessing sensitive info, you need to verify your password". Je rentre le password puis ça dit "We've detected some activity that violates our Microsoft Services Agreement and have locked your account".
Pour le débloquer il me demande mon numéro de téléphone pour y envoyer un sms avec un code à rentrer.

D'après les messages d'autres utilisateurs vu sur le forum de steam, je suis pas le seul concerné.
Et j'ai pas envie de rentrer mon numéro de tel.
Du coup j'ai appris l'existence de numéros de téléphones publics sur internet pour pouvoir recevoir des sms. Mais j'hésite encore à utiliser cette possibilité.
Seule solution, pour l'instant, pour pouvoir jouer en solo, il faut que je désactive ma connexion internet avant de lancer le jeu.

Bref, mauvaise expérience avec mon premier compte microsoft.
Ça va faire pareil pour windows 11!!!??? Je peux imaginer que oui.

Pas de bol, ça doit être lié au jeu, parce que ça fait des années que j'utilise mon compte microsoft à la maison, mes enfants ont chacun le leur (pour contrôler leur temps de jeu et ce qu'ils font), et je n'ai eu aucun souci, ou presque: ma petite étant jeune, j'ai un peu galéré pour activer le multijoueur de Minecraft, mais je peux comprendre vu la toxicité ambiante sur Internet

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 09:59   [ Edité le: 2021-07-13 10:01 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
C'est les nouvelles methodes de verification oui. Ils t'envoie un sms avec un code pour verifier que c'est bien toi

D'accord, mais le numéro est facultatif pour créer un compte. Là, il me le demande parce que j'aurais enfreint leurs règles.
Citation :
IsKor a écrit :
Pas de bol, ça doit être lié au jeu,

Oui, je comprends pas. Même si je continue la procédure et que ça débloque le compte, ça risque de recommencer vu que de toute façon c'est complètement arbitraire.
Tout ce que je vois, c'est qu'après avoir installé Halo Reach j'ai désinstallé dans steam le DLC du multijoueur pour pas prendre de la place inutilement sur mon SSD; comme j'y jouerais pas.
Mystère et boule de gomme, mais bon pas grave. Je laisse comme ça, en coupant ma connexion puis en lançant le jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 13:09
Citation :
Le 2021-07-13 09:59, Rousquilles a écrit :
D'accord, mais le numéro est facultatif pour créer un compte. Là, il me le demande parce que j'aurais enfreint leurs règles.

Comme je te dis, leur communication ressemble a du spam par moment, ils t'envoient ce genre de message pour que tu te bouges ... :/
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-07-14 08:26
Tiens, j'ai eu un peu la même chose pour Forza Horizon 3, mais en plus drôle : impossible de télécharger le jeu pourtant acheté tout à fait légalement. Problème apparemment connu, essai de toutes les possibilités données sur le Net, en vain (hi hi).

J'ai fini par trouver comment m'en dépêtrer et j'ai ainsi pu jouer, du moment que je pensais à désactiver ma connexion Internet... jusqu'au moment où, un jour, j'ai oublié de le faire avant de lancer le jeu. En se connectant, il a détecté je ne sais quel nouveau souci injustifié et refusé de me laisser jouer à nouveau, même hors connexion.

Depuis, je joue à The Crew 2 et j'ai fait une croix sur n'importe quel jeu édité par Microsoft.

  Voir le site web de Vakoran
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-07-15 11:14   [ Edité le: 2021-07-15 11:44 ]
Citation :
Vakoran a écrit :

Tiens, j'ai eu un peu la même chose pour Forza Horizon 3, mais en plus drôle : impossible de télécharger le jeu pourtant acheté tout à fait légalement. Problème apparemment connu, essai de toutes les possibilités données sur le Net, en vain (hi hi).

J'ai fini par trouver comment m'en dépêtrer et j'ai ainsi pu jouer, du moment que je pensais à désactiver ma connexion Internet... jusqu'au moment où, un jour, j'ai oublié de le faire avant de lancer le jeu. En se connectant, il a détecté je ne sais quel nouveau souci injustifié et refusé de me laisser jouer à nouveau, même hors connexion.

Depuis, je joue à The Crew 2 et j'ai fait une croix sur n'importe quel jeu édité par Microsoft.

Ah oui, gratiné cette histoire.
Pour Halo, j'y pensais aussi à ne plus pouvoir le lancer même hors-ligne. Pour l'instant ça va, mais je vois que d'après ton expérience c'est pas à exclure
Punaise, avec tout ça j'ai l'impression d'avoir téléchargé un jeu piraté, c'est dingue
Citation :
RainMakeR a écrit :
Comme je te dis, leur communication ressemble a du spam par moment, ils t'envoient ce genre de message pour que tu te bouges ... :/

De toute façon c'est soit ce que tu dis, soit leur système est mal conçu. Dans les deux cas j'ai pas confiance.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-15 20:12
2 infos pour la vioque

Fini le blue screen
https://www.20minutes.fr/high-tech/3076991-20210704-windows-l-ecran-bleu-de-la-mort-n-est-plus-bleu


Et fini l'install de windows
https://www.01net.com/actualites/microsoft-met-windows-10-dans-le-nuage-avec-windows-365-2046040.html

La vioque tu vas pouvoir avoir windows sur toutes tes machines, dreamcast, psp etc.... du momen tque t'as le net.
Elle est pas belle la vie ?


_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 00:10
Et quel est l'intérêt, pour l'utilisateur, d'un OS à distance et sous abonnement ? Ah oui, le contrôle total encore plus total par l'éditeur...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 07:31   [ Edité le: 2021-07-16 07:33 ]
Évolution logique pour eux.
Ces gens n'ont jamais vendu de logiciels. Leur métier est de vendre des verrous numériques, d'enchaîner leurs utilisateurs pour assurer la pérennité de leurs revenus.
Quand il fallait que cela passe par la diffusion de leurs programmes sur des supports physiques, parce qu'on n'avait que ça, ils le faisaient, et on achetait avec le support le droit d'utiliser leur précieux code (secret).
Maintenant qu'il est possible de vendre des verrous sans se risquer à fourguer le logiciel sur des supports physiques (le PC en étant un), ben… ils le font. Et les gens s'abonneront, se rendant toujours plus dépendants au lieu d'utiliser l'outil informatique de manière autonome.
C'est une pure aberration qui n'est possible que parce que leurs concurrents font la même merde.

Libérons-nous avec de gentils manchots avant que ce soit déclaré illégal.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 08:21
Je profite du sujet pour poser une petite question, même si pas directement en rapport avec Windows (mais en rapport avec Microsoft) :

Pour mon boulot, je dois utiliser l'outil de vidéoconférence Webex (Webex Teams / Webex Meeting), qui est un concurrent de Microsoft Teams. Le bidule appartient à une société appelée Cisco Systems. Concrètement, n'ayant pas voulu installer une de leurs applis dédiées, je passe par mon navigateur internet (comme on le fait pour les apéro GP via Jitsi), qui est Firefox. Je suis sous Linux (Lubuntu).
Chqaue jour, à ma première connexion, je dois entrer un code de vérification qui m'est envoyé par SMS. Le SMS arrive sur mon smartphone Android, de marque Lenovo / Motorola.

Question : le SMS est envoyé par "Microsoft" ! Que vient faire Microsoft dans cette histoire ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 11:07
Microsoft est un developpeur de solutions et d'applications.
Donc certainement que pour envoyer ton sms, cisco passe par un service de microsoft. Par contre c'est bizarre qu'ils n'aient pas demandé à ce que ce soit Cisco qui apparaisse comme envoyeur
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2021-07-16 17:20
Citation :
Le 2021-07-16 08:21, Sebinjapan a écrit :
Chqaue jour, à ma première connexion, je dois entrer un code de vérification qui m'est envoyé par SMS

C'est Webex qui te demande un code de vérification quotidien ? je ne trouve rien à ce sujet.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows = Poison ?

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)