Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows = Poison ?
76 messages • page
1234
Auteur Windows = Poison ?
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 20:29
Et voilà, Windows 11 c'est officiel maintenant:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 21:02
Je comprend plus leur fonctionnement c'est toujours gratos oO ?
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 21:33   [ Edité le: 2021-06-24 21:41 ]
Il y a une FAQ dans le lien que j'ai posté(en bas de page), il y a un peu plus d'une vingtaine de questions:
"Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ?

C’est gratuit. Toutefois, seuls les PC exécutant la version la plus récente de Windows 10 et répondant aux caractéristiques matérielles minimales pourront être mis à niveau. Vous pouvez vérifier que vous disposez des dernières mises à jour pour Windows 10 dans Paramètres/Windows Update."

"Combien de temps l'offre de mise à niveau gratuite durera-t-elle ?

L’offre de mise à niveau gratuite n’a pas de date de fin spécifique pour les systèmes éligibles. Cependant, Microsoft se réserve le droit d’y mettre un terme au bout d’un temps. Cette date de fin ne sera pas avant un an à compter de la disponibilité générale."

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 22:50   [ Edité le: 2021-06-24 22:51 ]
Après avoir fait croire que Windows 10 serait le dernier, après s'en être servi comme argument pour convaincre les gens de l'installer parce qu'après ils allaient être soit-disant pénards pour de bon, voilà que sort Windows 11 et que << Microsoft se réserve le droit d’y mettre un terme (ndm : à la gratuité de la mise à jour) au bout d’un temps. >>

J'espère qu'un jour il y aura suffisamment de jeux qui tournent sous Linux pour qu'on puisse enfin s'affranchir définitivement de cette société dégueulasse et complètement has-been qu'est Microsoft.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 01:03   [ Edité le: 2021-06-25 01:06 ]
Citation :
Youpla a écrit :
Après avoir fait croire que Windows 10 serait le dernier, après s'en être servi comme argument pour convaincre les gens de l'installer parce qu'après ils allaient être soit-disant pénards pour de bon

J'en avais jamais entendu parler
Ça défie le bon sens qu'il n'y ait plus de nouveau windows. Ne serait-ce que sur le plan des évolutions techniques et d'usages numériques.

Citation :
voilà que sort Windows 11 et que << Microsoft se réserve le droit d’y mettre un terme (ndm : à la gratuité de la mise à jour) au bout d’un temps. >>

Oui, comme le passage de Windows 7 à 10.
D'ailleurs j'avais laissé passer le délai. Puis quand j'ai changé de carte-mère(panne), il fallait obligatoirement avoir le 10 pour la compatibilité avec les nouveaux processeurs.
Mais même si j'avais fait la mise à jour dans les temps, je me demande si j'aurais pas dû acheter le 10 quand même? Vu que j'avais que le disque d'installation du 7.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 11:37
Citation :
Le 2021-06-24 21:33, Rousquilles a écrit :
Il y a une FAQ dans le lien que j'ai posté(en bas de page), il y a un peu plus d'une vingtaine de questions:

Yep j'ai vu mais j'avais pas trouvé l'info. Du coup je demandai, ils l'ont ptet dit a l'oral mais pas retranscrit (genre ca sera dans les x€....)


POur win10 je rejoins Youpla, ils avaient communiqués en ce sens. C'est pour ca que la MAJ etait gratuit à la base. ON dégage toutes les anciennes versions pour en avoir unique plus facile à maintenir, et surtout que tout le monde ait la même chose.

Et donc c'est pour ca que je posais la question de la gratuité, bon déjà je comprend pas comment ils gagneraient des sous (a part les pubs DANS windows j'entend), mais surtout j'ai l'impression que c'est gratuit que si t'es passé un jour à la caisse. Donc si tu pars de 0 tu payerais une licence.

Citation :
Le 2021-06-25 01:03, Rousquilles a écrit :
Mais même si j'avais fait la mise à jour dans les temps, je me demande si j'aurais pas dû acheter le 10 quand même? Vu que j'avais que le disque d'installation du 7.

Bah c'st ca qui est pas clair. Moi ce que j'ai retenu c'est que y'avait une période de gratuité, et une fois passée tu payes quoi qu'il arrive.

C'est pour ca que le changement c'est mal. AU moins avant t'avais ton cd, t'installais et point. Pas de souci de migration etc....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 13:18
Rappelons que Microsoft®© vit surtout de l'enchaînement de ses utilisateurs à ses outils.

https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-exigera-un-compte-microsoft-et-une-connexion-reseau-pour-configurer-windows-11-home-39925167.htm

Ils veulent, depuis toujours, des consommateurs captifs. Comme tous leurs concurrents.

Seule solution : sortir de cette concurrence entre fauves et se libérer de la cage.

  Voir le site web de petitevieille
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 15:36   [ Edité le: 2021-06-25 15:57 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
Et donc c'est pour ca que je posais la question de la gratuité, bon déjà je comprend pas comment ils gagneraient des sous (a part les pubs DANS windows j'entend), mais surtout j'ai l'impression que c'est gratuit que si t'es passé un jour à la caisse. Donc si tu pars de 0 tu payerais une licence.

Ah oui d'accord, je comprend mieux ta première question. Ça me parait tellement improbable d'offrir windows(sans jamais l'avoir acheté) que j'aurais même pas imaginé que quelqu'un puisse se poser la question. Et c'est probablement la première info en gros titre que nous aurions eu si ça avait été le cas. Tant ça aurait été étonnant.

C'est déjà pas mal de pouvoir passer gratuitement du 10 au 11. Par contre il y a la contrainte du délai où c'est possible quand même.
Et d'ici la fin de la gratuité, est-ce que tout les logiciels tiers tourneront bien sur le nouveau windows? Il y avait pas mal de problèmes de programmes pas au point au début du 10, ou d'histoire de compatibilité entre le 7 et 10, je sais plus. En tout cas, c'est pour ça que j'avais gardé le 7 car j'ai (trop longtemps?)hésité au vu des retours utilisateurs.
Et une fois ce délai dépassé, en cas de problème pourra t-on réinstaller directement le 11 si on a acheter à la base que le 10?

Sinon, d'après la FAQ le 10 est prit en charge jusqu'au 14 octobre 2025.

Citation :
petitevieille a écrit :
Seule solution : sortir de cette concurrence entre fauves et se libérer de la cage.

Je veux bien mais il n'y a pas vraiment d'alternative pour le jeu.
Et si linux équipait la majorité des PC, ça poserait des problèmes de gratuité de l'OS.
Faudrait contrer les hackeurs qui seraient forcément plus nombreux à y trouver des failles. Et il faudrait absolument qu'il reste à la pointe de la technologie aussi pour faire tourner des jeux.
Tout ça, ça coute cher.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 20:09
Je peux repondre a une des tes questions, une des promesses de X outre qu'il ne plante plus (j'ai pas verifié et je ne l'utilise pas pour confirmer) c'est que y'a plus besoin de l'installer et de le desinstaller....

Après s'il est gratuit j'imagine qu'on t'en fait cadeau quand t'achete un nouveau pc. Ou que changer un truc dans ta tour ne le perturbe pas ...
Mais ca explique pas pourquoi on trouve des clés pour des versions OEM ...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-06-25 21:35
Citation :
Le 2021-06-23 23:11, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-06-23 21:59, IsKor a écrit :
Mais qu'est-ce que tu raconte toi, je fais pas du helpdesk, je suis admin système dediou!


Je suis allé a la fac mr. J'ai vu le boulot quotidien d'un admin systeme
Surfer sur les sites internet pour chopper les derniers patchs, télécharger du warez en se recuperant toute la bande passante. Bloquer des comptes de guignols qui se prennent pour des hacker.

Et donc changer les ramettes


T'es dans le privé ?

Ouaip, je suis côté projets, donc install, tests, maintenance, mise à jour, sécurité.. Le tout dans un environnement... Strict dirons nous.
Avant ça j'ai géré des serveurs pour du spatial, et ensuite de la domotique (la solution domotique de casto était hébergée sur des serveurs que je gérais)

Donc non, pas de ramette pour moi, que de la ligne de commande, et ça m'éclate

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 00:02
Citation :
Le 2021-06-25 21:35, IsKor a écrit :
Donc non, pas de ramette pour moi, que de la ligne de commande, et ça m'éclate


Image
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 01:34   [ Edité le: 2021-06-26 02:23 ]
Ce sera un passage en douceur comme d'habitude entre l'actuel et le prochain windows.

Pour linux la plupart des moteurs de jeux tournent dessus maintenant, ils ne dépendent plus de DirectX ou du moins peuvent tourner avec autre chose comme Vulkan d'AMD.
En fait c'est juste une question de volonté des développeurs et éditeurs (et de pépettes à la clé aussi, faut que ça vaille le coup de faire une version nunux).
A noter qu'un gros éditeur comme square-enix a sorti nombre de ses jeux dessus et il y a quand même du choix.

Les 150 distributions différentes n'aident pas non plus, il faut bien un standard et là c'est Ubuntu et les autres distrib Debian en général qui passent le mieux pour le jeu vidéo.
Mais bon parfois c'est pas franchement user friendly entre les soucis de versions et de distributions compatibles ou non... Déjà que le nombre de configurations ne facilitent pas la tâche alors plein de systèmes différents. Aïe Aïe Aïe großes Problem!

Windows tu cliques ça marche (en général), ça restera l'OS majoritaire sur PC, 95% des gens s'en cognent de changer et ne veulent pas se compliquer la vie. C'est peut être pas la panacée niveau ergonomie mais c'est le plus compatible avec tout.

Personne ne râle sur Android et ses parts de marché insolentes sur mobile c'est marrant, pourtant je me méfie plus de Google que de Microsoft maintenant. Je sais pas peut être que je préfère une boîte has-been du XXe siècle qu'une mégacorporation captant plein de données personnelles à travers des algorithmes publicitaires ciblées et que sais-je encore. (Quoi ? Microsoft fait pareil, ha m.... )
Cette boîte c'est la Tyrell corporation de Blade Runner. Enfin ils sont plusieurs mais Alphabet (google en est devenu une branche) ne m'inspire pas trop confiance... Trop gros, trop puissante! (le CA et bénéfices sont justes déments) Heureusement que la justice américaine se penche sur son cas (comme pour Microsoft il y a 25 ans) pour abus de position dominante avec la loi anti-trust (enfin ça vaut pour l'entité Google seule je crois, à vérifier).
D'ailleurs ça fait quelques années maintenant que la majorité des appareils connectés à internet ne tournent pas sous windows chez Mr et Mme tout le monde mais avec des applis sous android et iOS.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 08:52
Je peux faire un topic Android = poison si tu veux, pas de problème.

Fenêtres™ ce n'est pas du tout « tu cliques ça marche » en plus. Et même dans ce cas c'est encore souvent 37 clics sans garantie de fonctionnement au bout.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 09:09
Citation :
Le 2021-06-26 08:52, petitevieille a écrit :

Je peux faire un topic Android = poison si tu veux, pas de problème.

Fenêtres™ ce n'est pas du tout « tu cliques ça marche » en plus. Et même dans ce cas c'est encore souvent 37 clics sans garantie de fonctionnement au bout.


En fait tu es resté bloqué en 2002

Honnêtement, en 2021, Windows ça fonctionne super bien
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 09:37
Citation :
Le 2021-06-25 13:18, petitevieille a écrit :

Rappelons que Microsoft®© vit surtout de l'enchaînement de ses utilisateurs à ses outils.

https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-exigera-un-compte-microsoft-et-une-connexion-reseau-pour-configurer-windows-11-home-39925167.htm

Ils veulent, depuis toujours, des consommateurs captifs. Comme tous leurs concurrents.

Seule solution : sortir de cette concurrence entre fauves et se libérer de la cage.


Ca, je demande à voir : théoriquement, Windows 10 également "oblige" les consommateurs à utiliser un compte Microsoft pour l'installer. Sauf qu'en fait, il y a une "combine" pour utiliser un compte local plutôt qu'un compte Microsoft pour installer Windows 10 (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs). Donc ce sera peut-être pareil avec le 11.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 10:11   [ Edité le: 2021-06-26 10:13 ]
Citation :
Le 2021-06-26 09:09, dante2002 a écrit :
Honnêtement, en 2021, Windows ça fonctionne super bien

En tant qu'utilisateur lambda : oui ... sauf Windows Update.
La gestion des updates est trop fréquemment problématique sur Windows, si tu compares à Linux.
Si tu n'as jamais eu de problème avec Windows Update, c'est que tu as bien de la chance

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 12:02
Citation :
Le 2021-06-26 10:11, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2021-06-26 09:09, dante2002 a écrit :
Honnêtement, en 2021, Windows ça fonctionne super bien

En tant qu'utilisateur lambda : oui ... sauf Windows Update.
La gestion des updates est trop fréquemment problématique sur Windows, si tu compares à Linux.
Si tu n'as jamais eu de problème avec Windows Update, c'est que tu as bien de la chance


Et pourtant je suis joueur (Windows insider inscrit aux bêta )
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 12:05   [ Edité le: 2021-06-26 12:07 ]
Perso, j'ai eu nettement plus de soucis avec Ubuntu qu'avec Windows 10. Un beau jour, suite à une mise à jour du noyau, mon Ubuntu a complètement buggé, impossible de me connecter à Internet.

Résultat : j'ai dû réinstaller complètement Ubuntu car je ne voyais pas comment faire autrement.

Et les mises à jour sur Linux, je trouve ça d'un compliqué ! Vraiment pas fan.

Bref : Linux, peut mieux faire franchement, ce n'est quand même pas l'idéal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-26 14:58
Citation :
Le 2021-06-26 08:52, petitevieille a écrit :
Je peux faire un topic Android = poison si tu veux, pas de problème.

Tu sais que tu peux le faire sur tout le monde, mais sur unix hein
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-28 19:13

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows = Poison ?

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)