Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les revival
33 messages • page
12
Auteur Les revival
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 11:02
En se balladant sur les sites de jeux consacrés à l'E3, il est étonnant de voir le nombre de revival (vieux titres remis au gout du jour) développé sur des machines next gen : Contra shattered soldiers, shinobi 3, megaman x7 (en cel-shading ) et j'en passe tellement il y en a. Je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux (je pense qu'ils seront excellents) mais ne trouvez-vous pas que ces jeux reflètent le manque d'originalité du secteur ? Ou n'est-ce pas une facon d'attirer le public des retro-gamer ?

  Voir le site web de CBL
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 11:21
bah ca peu permettre aux jeunes generations de connaitre, d une certaine maniere, les titres qui ont fait vibrer beaucoup d entre nous...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 11:24
Je pense que si un "jeune" s'interesse vraiment au jeux vidéos (pas seulement s'acheter une console pour crâner) il va avoir le réflexe de s'interresser aux vieux jeux vidéos. J'aime bien que les jeux ressortent comme ça, mais je pense que ça n'aura, à long terme, qu'un intérêt décroissant pour les oueurs qui vont voir inlassablement repasser les mêmes personnages dans les mêmes jeux dont ils jouent depuis... fort longtemps ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 11:40
Il est clair que ressortir Link tous les 2 ans et en faire un gamin à chaque fois risque de lasser meme les plus gros fans de zelda. Pour info, ce n'est pas Ocarina of time qui a lancé l'idée des sorts qu'on utilise en jouant un morceau mais Loom, un excellent jeu d'aventure sur PC très poétique. (en mode hard, il n'y avait pas marqué les notes et il fallait les reconnaitre à l'oreille).

  Voir le site web de CBL
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 11:47
Encore, Mario, Link, c'est des mythes tout ça, et j'avoue avoir du mal à imaginer Nintendo sans eux... quand des jeux sortent, ils ne gardent que les persos et changent l'histoire, moi ça me vas. Mais ressortir des jeux (les mêmes, exactements les mêmes !) en... améliorant le graphisme... rajoutant 1 ou 2 niveaux... Ca reviens aux Monthy Pithon : une version longue de 24 secondes de plus. Donc tu allumes le jeu et au bout de 24 secondes, tu fais quoi ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 11:49
Tu ne penserais pas à un certain resident evil par hasard ?

  Voir le site web de CBL
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 11:54
Hummm... Qu'est ce qui te fais dire ça ?...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:24
pas daccord avec toi Wish. les "d'jeun's" qui jouent aux jeux se moque souvent des anciens titres, poue uex, c'est "d'la merrrde!!!".
pour beaucoup de ces petits..., si il n'y a pas de 3d, ça ne vaut rien, 'comprendrons jamais les joies d'un bon vieux bomberman ou d'un mario kart sur snes...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:47
Ca se discute. Il y a justement un pote fan de 3D, et aussi fan de MGS 1 et MGS2, qui m'a demandé de lui prêter ma bonne vieille NES après avoir vu que je possédais 'Metal Gear' sur cette console...

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:58
Chevalier > Je suis la preuve du contraire de ce que tu dis, mais ce genre de jeune dont tu parles ne dépense son fric dans le JV que pour crâner et être à la mode. Mais pas à n'importe quelle mode. Ce genre de "joueur" ne s'achètera que les hits en puissance et les jeux biens sanglants pour se donner un genre. Je ne pense pas que ce genre de jeune soit vraiment un fan de jeux vidéos et encore moins qu'il représente l'avenir du jeu vidéo. Ce genre de jeune est dans sa crise d'ado, les jeux vidéos, ça lui passera. Les vrais fans vont acheter une console, quelques jeux, s'interresser, chercher ce qu'il y avait avant, etc...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 13:49
Ne cassez en aucune maniere les Resident Evil sous peine d'etre maudit à jamais par le Dieu des jeux vidéos

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 13:52
Citation :

Le 2002-06-29 12:47, JCV. a écrit:
Ca se discute. Il y a justement un pote fan de 3D, et aussi fan de MGS 1 et MGS2, qui m'a demandé de lui prêter ma bonne vieille NES après avoir vu que je possédais 'Metal Gear' sur cette console...


C'est très sympa ce genre de situation!
Pasque moi aussi il m est arrivé un truc avec ce jeu : un pote, après avoir fini MGS2 commence a s'interesser au 1.
Je lui passe le jeu (qui tourne sur sa console) mais il n'accroche pas.
Il le trouve MOCHE...

Arg
C'est pour ça que je reste sceptique quand a l'interet des grospixels pour ceux qui ne les ont pas connu a l'époque.


_________________




  Voir le site web de Markadet
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 13:52
Ah bon ? Tu fais comme les bidochons avec le dieux des merguez ? Non, Resident Evil est un très bon jeu... une fois... deux fois... trois fois... et là on en est à 6 ou 7 ? Je pense que c'est trop.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 13:54
C jamais trop ! Ne me retirez pas mes Resident !!!! ARGHHHHHHHHHH !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 13:58
Euh... non non, tu peux les garder. Seulement ça doit te prendre au moins toute une étagère non ? Ca ne te lasse pas à force de te balader dans "un des coins les plus pourris de la planète avec Silent Hill"? (c'est chevalier qui avait dit ça.)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 14:00
je voue la meme passion à Resident qu'à FF, JAMAIS je ne m'en lasserais !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 14:04
On fini toujours par se lasser voyons... Alors t'en a pas marre de butter des morts vivants dans les rues sombres de rancoon city ? Que préfères-tu dans les resident evil ? (mis à part la jolie fille bien sûr... )

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 14:07
Mon experience tendrait a me le prouver : j ai commencé a m interesser aux JV sur desvieux ordis (MO5, TO7, Amiga, Atari de toute façon j'les confondais tous)
J obtiens ensuite une MasterSystem et j achète mes premiers magazines, apres avoir tripé des après-midi sur les premiers numeros de Player One chez mon voisin...

Et maintenant les jeux qui me font vibrer en émulation sont ceux "de mon époque" : Mastersystem, Nes et tout ce qu'il y a eu après.
Je m'interesse aux jeux plus vieux, et j'aime bien lire des articles dessus, y jouer mais c'est quand même souvent loin de ce que peut être une partie de Streets of Rage, Transport Tycoon, Phantasy StarII ou encore des jeux auxquels je n'avais jamais joué ou presque (Neogeo)...

C'est pour ca que je me demande ce que pensent des gars qui ont commencé a jouer sur Ps1, est ce qu'ils n'ont pas trop de mal avec des grospixels?
En fait j'ai l'impression que
_________________




  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 14:08
Ce serait trop long à expliquer, je crois que tout est dis dans mon article sur Resident dans GP (Hop, un peu de pub !).
Impossible de m'en lasser, cette ambiance à chaque fois renouvelée...C pas pour les miches des héroines sinon je ne jouerais qu'à Dead or Alive

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 14:19
Bruno >

Markadet > Je ne pense pas que ça pose un gros problème. Les vrais fans vont entendre parler un moment de Mario Bros 3 (par exemple) et vont avoir envie de le tester au bout d'un moment, à force d'en entendre parelr je pense...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les revival

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)