Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Encyclopédie rétro (Namco vs Capcom)
28 messages • page
12
Auteur Encyclopédie rétro (Namco vs Capcom)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 11:25
Excellent article, c'est un plaisir de lire toute l'intro qui présente les titres dont sontr tirés les personnages, pour moi l'aspect le plus intéressant de l'article parce qu'il fait preuve d'une rigueur toute scientifique .

  Voir le site web de Thezis
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 11:58
Merci LVD de nous faire profiter de ces jeux japonais barrés. Le récapitulatif des séries reprises est fort intéressant. J'y jouerai sans doute jamais à ce jeu, mais je suis bien content de savoir qu'il existe.

C'est seulement moi ou il y a un bug d'affichage sur la première page ? Avec Internet Nexplorer, certains textes commentant les screens sont coupés, même 1280*1024, et pas d'ascenseur latéral...

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 12:04
Avec Firefox ça marche très bien, mais en effet il y a un bug avec truc, là, enfin machin quoi, celui que tu as dit. Je vais essayer de régler ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 12:13
Voilà, c'est réglé. L'icompétent qui a mis en page cet article sera condamné à un an de goulag, après quoi il sera affecté dans un de nos sous-marins.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 13:59
Excellentissime travail sur ce jeu. Comme toujours avec les papiers que nous offre LVD, j'arrive à la fin de l'article après l'avoir dévoré d'une traite et je me maudis de ne pas parler Japonais...
En tout cas, merci de m'avoir fait un peu parcourir ce jeu auquel je ne jouerai certainement jamais, mais qui m'a depuis le début pas mal subjugué tant le mélange des genres dont tu parles me paraît assez inconcevable.
Puis tant de guest stars.... Ken, Jin Kazama, Arthur, les types de Forgotten Worlds, Megaman.... Rha. On dirait du Taratino. Par contre, c'est plus surprenant de ne pas voir Dante. L'intégration de ce personnage me paraissait pourtant assez aisée.

Bref, LVD : merci !

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 14:36
Je viens de finir l'article ! Excellent, surtout que je me met de moins en moins au courant des dernières sorties jeux vidéo, et celle-ci est de taille...

L'avenir nous dira si ce jeu restera dans les annales du jeu vidéo, en tout cas c'est un jeu avant tout destiné aux retro-gamers !
(il me semble que le marché du jeu vidéo au japon a compris que la tranche d'âge des 30-40 ans constitue (toujours) une cible privilégiée, car nostalgique )


Tout d'abord LVD merci car

1) Tu fais un point sur les jeux phares de Namco et Capcom qui servent de point de départ au jeu, et c'est une révision qui m'a enthousiasmé et rappelé de merveilleux souvenirs (au fait, il existe bel et bien une excellente version de Legend of Valkyrie sur Pc engine non ? )

2) Ton écriture ne nous donne jamais envie de décrocher et tu donne à l'article le ton et la longueur qu'il faut (j'en prendrai de la graine ).

3) Tu connais ton sujet et même des non-initiés de S-RPG comme moi ont envie de ce frotter à ce genre d'ovnis !




(ça me donne envie de m'acheter un Super Robot Taisen sur ma vieille super-nes moi...)

  Voir le site web de gregoss
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 16:05
Un article absolument superbe que j'ai lu d'une seule traite, pour un jeu qui semble excellent... Je n'y jouerai certainement jamais du fait que je ne parle pas du tout le Japonais (je n'aime pas faire un jeu sans rien comprendre l'histoire, car on peut passer à côté de bien des choses !). Le fait de voir et entendre d'anciennes têtes du jeu vidéo dans un nouveau jeu est absolument jouissif, j'en suis persuadé... bien qu'il y'avait des jeux que je ne connaissais pas, surtout du côté de Namco (apparemment, certaines séries sont surtout connues au Japon et très peu ailleurs, non ?!).
Merci beaucoup, LVD !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 16:34
Excellent article, pour sûr!!
Merci LVD, encore un jeu qui parait excellent et qu'on ne connaîtra pas... Quel dommage.
En tous cas, ton boulot, comme d'hab, est hallucinant
Un petit bugouille de mise en page par contre, les "oe" sont systématiquement remplacés par un "S".. Ce qui fait que "oeil" devient "Sil" et "oeuvre" devient "Suvre"..

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 18:53
Bravo joli historique, c'est tres interessant. Et bien joué pour les Beat'em up (cf topic beat them all history ^^)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 20:03
Très bon article, merci LVD (et c'est un très bonne idée de chroniquer un jeu récent s'il fait autant référence aux anciens jeux comme c'est le cas ici).

  Voir le site web de HappyGrumble
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 20:18
Cool l'article.

On remarque que les jeux Capcom sont beaucoup plus connus en occident que les jeux Namco (à part quelques jeux récents).

Gouls n ghost, street fighter, strider, final fight sont beaucoup plus connus chez nous que Shadow land, samurai ghost, alien sector ou super momo (quel nom ).

  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 20:43
Citation :

Le 2005-08-08 16:34, IsKor a écrit:
Un petit bugouille de mise en page par contre, les "oe" sont systématiquement remplacés par un "S".. Ce qui fait que "oeil" devient "Sil" et "oeuvre" devient "Suvre"..


Moi j'ai un carré avant : nombreux clins d'Sil qui parsèment le jeu.

Sinon y'a de rares fautes
(Personnages: Captain Commado, Sho, Genity, Hoover)

L'article est très bon par contre la proximité entre le moment où LVD a du envoyer le jeu (sorti recemment) et le delai de postage me fait craindre le pire.. y'a plus d'article en attente ?
Donc du LVD pur et dur agreable à lire et bien detaillé. J'ai ete etonne que ca parle par plus de Chunli


Par contre j'ai pas tout compris concernant le systeme de jeu ; c'est quoi un S-RPG ?
Et sinon dans l'article tu sites les personnages par série mais ces personnages ex: (Personnages: Jin, Heihachi, King, Armor King) <- personnageses signifie les persos jouables ou les persos qui apparaissent dans le jeu ?

Pour les voix, c'est pas les voix originales des personnages ? parce que tu insistes beaucoup sur cet aspect sans vraiment nous dire si oui ou non ce sont les doubleurs originaux ou si tout a ete redouble.

Et donc pour en revenir au ssysteme de jeu, je comprend pas du tout comment on joue. En fait on joue avec tous les personnages plus ou moins en meme temps ? chacun avec ses missions paralleles ?

Et sinon y'a des dessins animes entre les missions ou ce sont juste des dialogues ?


Voila voila j'espere que ce jeu atterira chez nous quand même
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 22:54
Citation :
Par contre j'ai pas tout compris concernant le systeme de jeu ; c'est quoi un S-RPG ?

Il s'agit d'un tactical-RPG.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-08-08 22:57
LVD tu es vraiment le type le plus enthousiaste que j'ai vu au sujet de NxC. La plupart des gens l'ont trouvé très sympathique et le jeu a bien marché, mais de là à en faire un incontournable de la PS2...

Sinon Kage de Genpei et Wonder Momo ne sont vraiment pas des inconnus, au Japon ils sont par exemple sûrement plus connus que les zouaves de Forgotten Worlds. Kage était l'un des trois plus célèbres héros de Namco dans les années 80 avec Gilgamesh (de Druaga) et Pac-Man. Wonder Momo (qui a donné son nom aux salles d'arcades Wonder Momo et Wonder Egg) était une des premières héroïnes "fan service" de l'histoire, elle montrait sa culotte toutes les cinq secondes. Mais elle avait quand même vachement plus de classe que Chun-Li.

>>fuit>>

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 03:46
Chaz:
>LVD tu es vraiment le type le plus enthousiaste que j'ai vu au sujet de NxC.

Comprends-moi bien, je me place du point de vue d'un retrogamer d'une part et d'un fan de Capcom d'autre part. Je ne doute pas un instant que ce jeu n'a rien d'un incontournable pour de nombreux joueurs qui ont commence leur vie videoludique a la Playstation... C'est un jeu pour fans (mais ils sont nombreux!!)


>Sinon Kage de Genpei et Wonder Momo ne sont vraiment pas des inconnus, au Japon ils sont par exemple sûrement plus connus que les zouaves de Forgotten Worlds.

Tu n'as pas du bien lire mon dernier paragraphe. Je disais qu'ils etaient peu connus HORS JAPON.


>Mais elle avait quand même vachement plus de classe que Chun-Li.

Ca, c'est une declaration de guerre!!


Rain:
>Par contre j'ai pas tout compris concernant le systeme de jeu ; c'est quoi un S-RPG ?

Faut lire un peu... Simulation-RPG (= Tactical-RPG en Occident)


>Et sinon dans l'article tu sites les personnages par série mais ces personnages ex: (Personnages: Jin, Heihachi, King, Armor King) <- personnageses signifie les persos jouables ou les persos qui apparaissent dans le jeu ?

La aussi c'etait ecrit dans l'article... Je cite les persos jouables uniquement, sachant qu'il y a aussi les ennemis. par exemple, pour Street on retrouve aussi Vega, Juni, Yuri, Gouki.


>Pour les voix, c'est pas les voix originales des personnages ?

Tres rarement (Vega et Gouki c'est sur), mais generalement non.


>Et donc pour en revenir au ssysteme de jeu, je comprend pas du tout comment on joue. En fait on joue avec tous les personnages plus ou moins en meme temps ? chacun avec ses missions paralleles ?

Grosso modo, tu peux sortir une quinzaine d'unites simultanement. Comme il y en a en gros une cinquantaine, le compte est bon. Les equipes se separent souvent le temps de 3 missions, puis se reunissent la 4eme, puis se reseparent (nouvelles equipes) pour 3 missions, etc.


>Et sinon y'a des dessins animes entre les missions ou ce sont juste des dialogues ?

Non, malheureusement. Juste l'intro.


Pour les bugs, ca vient surement du fait que j'ecris avec un clavier japonais avec un Windows japonais(meme si j'utilise un Word francais). Chez moi, ca passe nickel en tous cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 07:33
Et pour répondre à ta question Rain, no, on a encore des articles jusque mi septembre.. Mais ça s'épuisera vite

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 10:12
D'où la nécessité de retrousser les manches...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 13:09
Merci pour le tactical RPG, mais en fait je connais pas tres bien le genre. Enfin j'ai bien ff tactics mais j'y ai tres peu joué...

Curieux quand même qu'ils aient redoublés tous les personnages... Ca a pas provoqué demeute ce redoublage ? parce que bon NxC c'est un jeu pour fan alors si tu changes les habitudes des fans ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-10 02:03
Je signale que:
1/la majeure partie des persos du jeu n'ont pas de doubleur dans les softs d'origine (Dig Dug, Makaimura... c'est trop vieux!)
2/meme dans des jeux plus recents, les doubleurs changent souvent d'un soft a l'autre. Ecoute la voix de Chun Li dans SF II, puis Street Zero, puis Street III... c'est pas la meme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-12-18 11:18
Je viens de trouver un test video du jeu, en francais! (le test, pas le jeu!)

http://www.dailymotion.com/worfrozenko/video/xbfa6_namco-x-capcom-12
http://www.dailymotion.com/worfrozenko/video/xbf8d_namco-x-capcom-22

2 fois 8 minutes, tout de meme

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Encyclopédie rétro (Namco vs Capcom)

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)