Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Sunshine : le topic qui n'eut jamais lieu
285 messages • page
1234567 ... 15
Auteur Super Mario Sunshine : le topic qui n'eut jamais lieu
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 21:16
Citation :

Le 2004-07-24 17:59, Cerebus a écrit:
Mais c'est vrai que l'escalade derrière la roue est ratée (même si avec BEAUCOUP de pratique on y arrive sans mal) parce que justement la caméra n'a pas de place: il y a trois murs, c'est un de trop (et la caméra se recentre, ce qui pose problème...).


Oui la caméra pose problème. Je m'amusais comme un petit fou à SMS jusqu'à ce passage. Exaspéré par tant de mauvaise volonté de la part de la caméra, j'ai rangé le jeu dans sa boite et ne l'en ai pas sorti depuis.

Est-ce que tu as des conseils à me donner pour passer ce passage ? Avec ces discussions, j'ai vraiment envie de me remettre à SMS mais j'ai peur de re-buter sur le même bug de design.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 21:46
Bon, puisque vous insistez, les Chieurs-loques Holmes en herbes, je vais vous la faire la comparaison de Mario 64 et de SMS. Parce que pour vous, comparer le jeu à une n64 c'est AUTOMATIQUEMENT comparer SMS à SM 64. Bravo, vous devriez etre fiers d'avoir un sens de déduction pareil.

J'espère gagner un joli Ban après ce post, parce que je commence à en avoir ma claque. Si tout ce qu'on doit dire doit forcément etre du meme avis qu'un autre, j'appelle ca faire du lèche cul (épellez bien après moi, LECHE CUL). On à le droit d'avoir l'opinion que l'on veut d'un jeu, merde à la fin ! On est sur GrosPixels ou sur FFWorld ?

Super Maso 64 : 15 Niveaux gigantesques

Super Mario Sunshine : 7 Niveaux miniscules


SM 64 : Premier jeu de son genre en full 3D, révolution, évolution, explosion chez la concurrence. Invaincu.

SMS : Originalité : Tourner autour des cordes, marcher dessus, glisser sur l'eau, arroser, faire des supers sauts, aller hyper vite. Révolution annoncée ? Evolution, certes, mais ca n'ira pas plus loin.


SM 64 : Graphismes de l'époque, car tout premier jeu de la Nintendo 64. Beaucoup de bugs à noter, mais rien de gênant.

SMS : Graphismes tantot très beaux (la Baie Noki, la distance d'affichage), tantot moyens (textures floues et baveuses). L'eau est superbe, tout comme sa physique géniale. Et ? Ah, gestion de la lumière "fantastique" (ca fait tout un jeu ca). Ca tombe bien, la lumière est en rapport avec l'histoire. Et détail qui tue, regarder le soleil vous aveugle. Rien que pour ca, ca vaut forcément des éloges et des montagnes. (HORS SUJET : Dans ce cas je n'imagine pas combien de montagnes Metal Gear Solid 2 à du rafler, meme s'il en mérite en paquet).


SM 64 : Jouabilité à la Nintendo, malgré des problèmes de caméra énervants.

SMS : Idem, sauf que la caméra n'est pas encore au point, et l'histoire du point d'interrogation qui remplace Mario lorsqu'il est derrière un obstacle, est quand meme limite foutage de geule. Où sont les effets de transparence de la GameCube ? Gestion de la pompe à eau bien pensée, malgré une visée pas toujours au point (erf, jamais content le Megid).


SM 64 : Le challenge est de taille, et les décors sont tous très différents d'un niveau à l'autre, hormis certains qui possèdent le meme "pack de textures" que les premiers. On ne s'ennuie jamais, et les missions sont toujours très variées, cassant la monotonie.

SMS : On attrape des soleils, on arrose Evil Mario, on attrape des pièces rouges, on flingue un boss fun mais beaucoup trop simple, on attrape des soleils, on arrose Evil Mario, on attrape des pièces rouges, on flingue un boss fun mais beaucoup trop simple... bis repetita.


SM 64 : Rien de bien formidable coté Boss, hormis qu'ils impressionnaient à l'époque. Un Bowser final en pleine forme, bien plus hardu. Si les 120 étoiles n'apportent pas grand chose finalement, elles apportent un petit quelque chose qui nous pousse à refaire les niveaux, en cherchant la petite chose qui nous fait toujours plaisir.

SMS : Des Boss flingués en moins d'une minute, mais c'est assez amusant, et on aimerait avoir plus de Boss. C'est fait, mais au lieu d'avoir plus de différents Boss, on à les trois memes boss des trois premiers niveaux. Et Bowser, laissez moi mourir de rire. On ne demande pourtant pas un Indalecio Celesta (Star Ocean 2), mais juste un Boss qui mette la dose ! Si SMS est "pour les enfants", que l'on m'explique alors la difficulté des niveaux plateformes, ainsi que certains niveaux.


SM 64 : La durée de vie, rien à redire, c'est extra long, et ca tient en haleine. C'est aussi un plaisir de le recommencer après un long moment d'inactivité.

SMS : Idem pour la durée de vie, sauf si vous désirez récolter les 240 pièces bleues, permettant l'acquisition de 48 soleils. Si au début elles se trouvent très facilement, il n'en est pas de meme pour le reste, où elles apparaissent soit dans une mission dans un endroit où l'on ne va jamais, soit comme le nez au milieu de la figure. Rageant, quand on doit refaire chaque mission pour fouiner le moindre recoin la pièce bleue. Vraiment passionnant (vive l'ironisme). Les 120 soleils n'apportent qu'un écran de fin alternatif, qui fait joli, mais ne récompense en rien le joueur d'avoir accomplit un tel exploit. Oui, un exploit. Si dans SM 64 la récompense avait au moins le mérite de nous faire un peu replonger dans le jeu, ici, il donne plutot envie de le jeter contre un mur.

Verdict :
Super Mario 64 fait encore de l'ombre à son petit frère, pourtant sur une console nouvelle génération. Sunshine lui, si son concept de l'eau peut sembler novateur, il est exagéré, jusqu'a faire en sorte que les niveaux aient tous pour theme l'eau, et rien que l'eau. Nettoyer, laver, c'est symapthique, mais ne faire que ca, c'est lourdingue. Oh, la plante pirana, mon dieu je l'ai déjà battu deux fois, va t'elle changer ? Non, c'est encore pareil. De l'eau dans la bouche, point. Oh, Evil Mario est là, pour la huitième fois, et que faut il faire ? L'arroser. Comme c'est motivant. Myiamoto (si jamais c'est lui), à fait un excellent jeu avec Luigi's Mansion, bien que super court, il est bourré d'originalité, et de fun. On ne demande pas à Mario de faire un RE, mais un jeu de plateforme original, varié et fun. Au final, il sera un tout petit peu des trois et une dose de liberté d'action très poussée... euh enfin, Mario 64 l'avait déjà, on pouvait meme grimper aux arbres et faire le poirier pour sauter plus haut.

Difficile de faire mieux que ses précédents exploits. SMS est bien victime (enfin, aux yeux de ceux qui ne l'aime pas) de son prédécesseur, Mario 64.

C'est MON avis, pas l'avis de M. tout le monde, que l'on se mette bien dans le crâne, si vous n'etes pas trop idiots pour ca, merci bien, et au revoir.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 22:11
En enlevant deux trois méchancetés, ce genre de post est bien plus constructif que le simple fait de dire que SMS c'est caca.

Donc voilà Maintenant j'ai compris pourquoi tu n'aimes pas le Sunshine.
Et je suis même d'accord avec certains de tes arguments (les pièces bleus et la petitesse des niveaux)
Miantenant il va juste falloir être "un peu" moins emporté dans tes posts, ce serait dommage que tu sois bannis pour des bêtises alors que tes posts sont, quand tu le veux bien, très intérréssants.

La pluralités des opinions, c'est ce qu'il y a de bien chez grospixels.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 22:28
Mon pauvre hojos, tu arrives toujours quand je m'énerve, tu n'as vraiment pas de chance ;-(.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 23:03
Mais enfin Erhynn tu as tout à fait le droit à ton opinion ! Comme je ne demande pas forcément les mêmes choses à un jeu, et sans occulter les problèmes, mon jugement global est différent. Enfin au final t'as tout de même l'air de le trouver pas si pire...

Ouais les pièces bleues... De toutes façons moi j'ai guère que 90 soleils... Après c'est de l'acharnement... Et je suis pas ce qu'on appelle un acharné. C'est vrai que c'est mal foutu, mais je vois plutôt ,ça comme du bonus... Disons que s'il y avait un décompte des pièces trouvées/ à trouver pour chaque niveau ce serait beaucoup moins chiant...

Le problème des pièces bleues vient bien du fait que les niveaux évoluent... Si bien qu'ils sont plus "grands" qu'ils ne paraissent, mais aussi que ces fichues pièces n'apparaissent qu'à certains moments. Cela dit je suis assez fan de ces niveaux évolutifs. Je suis pas sûr que ceux de Mario 64 soient plus riches (avis personnel) mais ils sont certes plus nombreux). Concernant la répétition, c'est un problème... Les combats contre Anti-Mario ne sont pas toujours palpitants, mais s'ils sont là c'est pour montrer au joueur un ghost qu'il peut tenter d'imiter. tant qu'on y est les mini-jeux vont de l'excellent (ah le grand huit et les missiles) au pénible (j'aime pas trop devoir me retaper la collecte des pièces bleues en jet calamar).

Pour les boss: j'aime pô les boss. Donc ils sont faciles, très bien. Cela dit, le boss de l'hotel est tout de même un sacré tordu ! Moi ils me font marrer, le boss final me fait me tordre de rire. Ca fait un peu anti-climax, mais c'est les vacances. J'ai beaucoup aimé le génrique de fin, au risque d'en surprendre quelques uns...

Bref y'a des problèmes, mais bon, c'est pas non plus la mort pour moi. Luigi est un bon petit jeu hallucinatoire, mais diantrement moins ambitieux tout de même (et pourtant y'avait du potentiel s'il eût été plus arcade...).

Dinomasque... D'abord bravo pour ton Bub d'avatar (ou est-ce Bob, j'ai jamais su), sache que je vis avec une fan absolue de Bust A Move. : Tiens d'ailleurs j'entends la musique du dernier...

Sinon... Ben... Le truc c'est de faire tomber les carapaces électriques en passant derrière et en donnant un coup de pied. Le plus dur c'est le début, quand il faut monter sur les grilles. C'est la que la caméra se bloque... Je me souviens plus très bien mais en gros faut maîtriser les techniques de base comme la roue et le J.E.T...

Et puis être capable de se diriger en aveugle pendant un bref instant, quand la caméra à la fâcheuse tendance à se déplacer vers la droite, derrière ce rognutudju de mur... Donc de mémoire: tu arroses les grilles à droite pour qu'elles passent de la verticale à l'horizontale. Tu fais une roue+ un coup de jet pour te retrouver dessus, tu sautes vers la gauche... Et après ça devrait aller mieux.

C'est d'une complexité à décrire, incroyable !

  Voir le site web de Cerebus
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 10:39
Citation :

Le 2004-07-24 23:03, Cerebus a écrit:
Tu fais une roue+ un coup de jet pour te retrouver dessus, tu sautes vers la gauche... Et après ça devrait aller mieux.


Euh ... c'est quoi une roue ?
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 11:54
Arrière puis A et saut en avant. C'est la pirouette qui fait sauter plus haut quoi. Enfin ils appellent ça comme ça dans le manuel...

  Voir le site web de Cerebus
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 12:05
Non c'est pas vraiment ça Cerebus.
C'est la même manip que dans SM64 c'est à dire, courir vers l'opposé de là où tu veux aller puis contre-braquer à l'opposé pour revenir dans la bonne direction et sauter.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 13:27
Oui c'est ça Mike, sauf qu'il y a pas besoin de courir, on peut le faire sur place. Pour être plus précis: pour sauter à gauche c'est droite puis saut + gauche (je disais arrière et avant pour simplifier).

  Voir le site web de Cerebus
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 13:52
Citation :

Le 2004-07-25 13:27, Cerebus a écrit:
Oui c'est ça Mike, sauf qu'il y a pas besoin de courir, on peut le faire sur place. Pour être plus précis: pour sauter à gauche c'est droite puis saut + gauche (je disais arrière et avant pour simplifier).


Ah c'est ça !
J'arrive à le faire de temps en temps mais c'est dur Presque autant que le tourbi-coup-de-pied dans Double Dragon II sur NES.

Bon, je rebranche la manette NGC (et la console) et j'essaie de suite !
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-07-25 14:19
Un geste pas si dur que ça mais vraiment indispensable dans SMS par rapport à SM64 où différents sauts pouvaient très bien le remplacer.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-06 21:29
En ce moment je joue à Super Mario Sunshine, et après quelques heures de pratique j'ai l'impression d'être face à un grand jeu. Bon, je ne dis pas que la caméra ne me gave pas un peu par moments, mais dans l'ensemble c'est le pied. Je suis même tout prêt à penser que Sunshine est à Mario 64 ce que Super Mario World (le meilleur Mario en 2d pour ce qui me concerne) était à Super Mario Bros 3, à savoir une sorte de redite techniquement améliorée et bourée de petits changements rendant le jeu un peu plus accessible, confortable, généreux. Car Sunshine est vraiment adapté à tous types de joueur. Que l'on s'y promène comme dans un GTA ou qu'on tâche d'y jouer de manière structurée en suivant une progression linéaire, il a du répondant.

Mais en faisant quelques recherches dans ce forum, j'ai vu que beaucoup l'ont assez sévèrement critiqué, tandis que d'autres le défendent ardemment. Je n'ai jamais vraiment joué à Mario 64, je ne voudrais pas faire fausse route, car j'aimerais écrire un article sur Sunshine à l'issue. N'hésitez pas à donner ou redonner votre opinion dans ce topic qu'on ait tout sous les yeux pour réfléchir.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-08-06 22:44
J'aime Super Mario Sunshine!

J'aime tout d'abord son ambiance estivale, ses couleurs chaleureuses, ses musiques à base de guitare, d'accordéon...
Ce jeu se savoure commes des vacances, des vacances trop courtes certes mais de vraies vacances sous les tropiques.

L'aqua-jet-pack, dans le dos de Mario, apporte de la fraicheur dans le gameplay. Le fait de pouvoir flotter dans les airs m'a surtout évité de nombreuses chutes dans le vide, chose qui m'enervait au plus haut point dans Mario 64.
Je trouve d'ailleurs ce jeu beaucoup plus jouable que Mario 64. La manette est plus ergonomique et la caméra plus souples, même si celle-ci se perd dans les décors (mon dieu! le passage de la chute d'eau dans le parc d'attraction ).

Son seul gros défaut est qu'il n'y a pas assez de niveaux. 8 soleils à trouver
sur des niveaux (8 en tout) pas forcement grands, ça rend le jeu un peu répétitif.



  Voir le site web de Blackorchid
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-08-06 22:44
Oups! double post...

Pour combler, j'ai découvert qu'un niveau inédit de Mario 64 DS reprend un décor et une musique de Mario Sunshine.
Très bonne initiative de nintendo. D'ailleurs je trouve qu'après une période de "honte" de la part de Nintendo, l'univers de Mario sunshine et ses musiques commencent progressivement à entrer dans l'imagerie Mario.
La remise des coupes dans Mario kart DD confirme cet état de fait. Bientôt l'air de Mario Sunshine sera aussi connu que la musique de Mario 1...

  Voir le site web de Blackorchid
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-08-07 01:34
J'ai remarqué que souvent ceux qui étaient déçus de Mario Sunshine l'étaient en faisant la comparaison avec Mario 64.
Soit parcequ'il n'était pas à la hauteur de leurs espérances alors que Mario 64 avait quasiment à lui tout seul inventé un (des) genre(s) soit vis à vis du gameplay avec le jet d'eau assez déroutant.
Le fait que Miyamoto le renie à moitié après coup n'a pas aidé les joueurs à se convaincre du contraire ( ils sont tous en train d'espérer un Mario 128 REVOLUTIONnaire ).
Alors que pris individuellement en dehors de tout contexte d'exigence, Sunshine est excellentissime.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-07 08:27
Je n'ai pas encore joué à Mario Sunshine, mais j'espère réparer ça dans les plus brefs délais... Il faut d'aord que je torche Metroid Prime

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-08-07 10:53
Je me suis acheté Mario sunshine avec ma gamecube, bien évidemment, en vieux mariophile que je suis.

Ben j'ai été trés déçu. C'est le seul Mario, à ma connaissance, que je n'ai jamais fini (j'en suis loin), et que je n'ai pas du tout apprécié.
La faute à des problêmes de caméras honteux (ex: la caméra qui se bloque de l'autre côté d'un mur que l'on doit grimper dans la fête foraine), un manque absolu d'indications sur ce que l'on doit faire dans certains niveaux (le premier niveau avec Yoshi, que je ne comprend toujours pas depuis des mois que je suis bloqué dessus) qui fait que l'on tourne en rond frustré, et une difficulté inégale rendant certains passages à l'occasion trés difficilement franchissables (et plus de frustrations...)... autant de défauts dont l'ancêtre 3D Mario 64 était pourtant dépourvus.

Ce jeu est du coup pour moi trés désagréable, et je n'arrive généralement pas à y jouer plus de 10 minutes sans passer à autre chose (j'en suis à un stade où tous les niveaux à ma disposition me laissent perplexes);

Donc une énorme déception pour moi (et pour mes amis le possédant de même), et j'attends avec beaucoups d'impatience un vrai mario 128, jouable et limpide dans son déroulement.

[ Ce Message a été édité par: l'unique le 2005-08-07 10:54 ]

perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-07 13:31
J'ai aussi été déçu par Sunshine, je l'ai aimé bien sur, fini (en partie, il me manque des pièces) mais par rapport au 64, je l'ai trouvé moins bon.
L'ambiance m'a plu, les couleurs aussi malgré le flou, l'utilisation de l'eau était très sympa mais il est trop "petit" à mon gout. Il est plutôt court, peu de niveau, un "attrapez anti-mario" qui revient à chaque fois et qui est pas très long.
Malgré tout, des originalités, des personnages sympa, des passages plates-formes pur avec une chouette musique et un "challenge" un poil plus élevé que le reste. Le Mario que j'ai le moins aimé quand je l'ai eu.

  Voir le site web de perfectdams
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-07 14:00
J'ai adoré Sunshine pour ses couleurs et son ambiance évoquant l'été, la canicule et tout et l'opposition de tout ça avec l'eau, omniprésente dans cet épisode.

Je l'aime pour les nouveaux mouvements disponibles (genre "double saut, rebond sur un mur, et demi tour en l'air avec l'aérobuse", ça je trouve que c'est l'éclate), pour les niveaux old school sans l'aérobuse (qui auraient gagné à être 15 fois plus nombreux, mais des amis casual gamer sont tous bloqués là-dessus, alors je comprend qu'ils n'en aient pas trop mis).

Je l'adore pour son ambiance estivale (on bronzerait presque en y jouant), c'est réellement un des seuls jeux où j'aime flaner, je trouve qu'on se croit vachement en vacances d'été, comme l'est Mario dans le scenar du jeu.

Le seul passage qui m'a enervé c'est d'aller avec le Yoshi sur la troisième ile en passant par les deux première, mais c'est une quête annexe donc c'est pas très grave.

  Voir le site web de Markadet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-07 15:36
Citation :

Le 2005-08-06 22:44, Blackorchid a écrit:
J'aime tout d'abord son ambiance estivale, ses couleurs chaleureuses, ses musiques à base de guitare, d'accordéon...
Ce jeu se savoure commes des vacances, des vacances trop courtes certes mais de vraies vacances sous les tropiques.

L'aqua-jet-pack, dans le dos de Mario, apporte de la fraicheur dans le gameplay. Le fait de pouvoir flotter dans les airs m'a surtout évité de nombreuses chutes dans le vide, chose qui m'enervait au plus haut point dans Mario 64.
Je trouve d'ailleurs ce jeu beaucoup plus jouable que Mario 64. La manette est plus ergonomique et la caméra plus souples, même si celle-ci se perd dans les décors (mon dieu! le passage de la chute d'eau dans le parc d'attraction ).


Comme c'est beau... j'adore sunshine pour moi LE meilleur mario avec SMW.

Il est evident que le jetpack est pas habituel dans un mario mais c'st clair qu'il permet de nombreuses choses. Ca rattrape souvent des mauvais saut ce qui etait particulierement enervant dans mario 64.
D'ailleurs Mario64 a une camera assez catastrophique j'ai souvent galéré avec. Quant à Sunshine mis à part le passage que j'ai deja cite c'est un vrai regal. Elle est plus paramaetrable et permet vraiment d'apprehender les distances etc...

Personnellement j'ai achete la n64 pour Zelda et j'ai achete mario64 que bien plus tard. Il est sympa et l'utilisation de la 3D est bien pensée mais je me suis moyennement amusé. La GC par contre je l'ai achete seulement quand Sunshine est sorti et franchement comme le dit Markadet se jeu degage du fun dans son ambiance et c'est vraiment plaisant.

Se balader dans la ville qui recele elles aussi des quetes annexes est vraiment plaisant et c'est vrai que le look estival est assez fendard. D'ailleurs plus tu collecte de soleil et plus la lumiere est forte dans le jeu. C'est pour ça que passé un certain point il te faudra des lunettes.

En plus on critique injustement ce jeu d'etre une pale copie de 64 bien qu'à mon sens il sublime les ebauches de jouabilite introduite dans le 64. De plus ce jeu est une sorte de chainon manquant entre la 2 et la 3D.

Tu verras Lolo dans le jeu sont caches des niveaux bonus en 2.5D. C'est de la modélisation 3D mais tu joues comme un jeu 2D. Et franchement y'a de quoi s'arracher les cheveux parce que le niveau de difficulté est comme à l'epoque "dur mais faisable". Il faut calculer ses sauts, apprendre les niveaux, anticiper etc... comme à l'epoque en fait. En plus les remixes des 1eres episodes illustres c'est niveaux et franchement je suis fan de cette musique entierement bruitée avec la bouche.

J'ai jamais compris pourquoi ce jeu est si peu apprécié. Peut etre le jet pack que les puristes considerent comme une insulte au jeu de plateforme... toujours est il que ce jeu est une pure tuerie et dispose d'un fun immédiat.

Seul petit bémol peut etre le jeu peut se finir trop vite puisqu'il ne faut qu'un minimum de soleil pour debloquer le dernier niveau... Heureusement apres l'avoir fini on peut continuer sa partie pour finir a 100%
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Sunshine : le topic qui n'eut jamais lieu

285 messages • page
1234567 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)