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Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Sunshine : le topic qui n'eut jamais lieu
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Auteur Super Mario Sunshine : le topic qui n'eut jamais lieu
Mario86
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Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
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Posté le: 2014-03-13 20:21
Alors, j'ai été vérifier ma propre source:

http://www.mario-museum.net/sms_manette.htm

Citation :
Bouton Z: il permet de faire apparaître la carte en cours de jeu. C'est en fait un simple plan touristique vous renseignant sur toutes les zones déjà visitées, mais aussi sur vos scores par niveau.

Je ne donnais pas de détail sur les pièces bleues mais je suis de plus en plus convaincu que l'on voyait le nombre de soleils sous forme de frise plus ou moins remplie, suivie (à droite) du record de pièces jaunes acquis par zone, et du nombre de pièces bleues collectées dedans.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, RE8

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Posté le: 2014-03-14 12:08
Ca servait à quoi les pieces bleues deja ?
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Simbabbad
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Posté le: 2014-03-14 12:37
Citation :
Le 2014-03-13 20:21, Mario86 a écrit :
Je ne donnais pas de détail sur les pièces bleues mais je suis de plus en plus convaincu que l'on voyait le nombre de soleils sous forme de frise plus ou moins remplie, suivie (à droite) du record de pièces jaunes acquis par zone, et du nombre de pièces bleues collectées dedans.

Oui, mais pas le chapitre, et chaque niveau avait dans les 8 chapitres, parfois très longs. Du coup, je ne te dis pas le casse-tête pour savoir où tu avais loupé une pièce bleue.

Reste que ça n'a pas de rapport avec l'accusation de remplissage, et que je ne considère pas un nouveau fond d'écran comme du "contenu" (tout le monde s'en fout, au pire on n'a qu'à le regarder sur YouTube pour l'admirer quelques secondes)... Tama a tout compris sur ce coup-là, pourquoi se gâcher un jeu pour quelque chose de facultatif qu'on n'aime pas faire?

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Oliv-M, on avait accusé Sunshine de "recycler" ses mondes en ayant plusieurs chapitres par monde (comme Mario 64), mais cela générait de la familiarité avec le décor et permettait une jolie courbe d'apprentissage, qui peut tout à fait surpasser dans le plaisir ludique la découverte continuelle d'un Mario Galaxy par exemple. C'est dommage que ce genre de schéma, qu'on retrouvait aussi dans l'excellent Rocket Robot on Wheels sur Nintendo 64, n'ai plus droit de cité.

Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2014-03-14 13:10
Ah oui, très juste, Sunshine avait des chapitres bien distincts dans chaque zone et on ne pouvait pas accéder à tous les éléments de ces dernières dans le chapitre qu'on voulait. Je commence à comprendre où vous voulez en venir avec cette histoire d'absence de renseignement

Citation :
Le 2014-03-14 12:08, RainMakeR a écrit :

Ca servait à quoi les pieces bleues deja ?

À régler les prestations sexuelles de la princesse Peach.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Laurent
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Posté le: 2014-03-14 13:28
Citation :
Le 2014-03-14 12:37, Simbabbad a écrit :
C'est dommage que ce genre de schéma, qu'on retrouvait aussi dans l'excellent Rocket Robot on Wheels sur Nintendo 64, n'ai plus droit de cité.

Le jeu kickstarté A Hat in Time s'apprête à faire revivre de type de plate-forme 3d (ceci dit la vidéo de gameplay qui tourne en ce moment rappelle surtout Luigi's Mansion). Les développeurs se sont paraît-il inspiré de Banjo Kazooie, au point d'être allé chercher Grant Kirkhope pour les musiques.

Je l'ai vu dans une vidéo qui récapitulait les jeux Wii U en attente, ce qui serait formidable, mais à ce jour on ne sait pas encore s'il va vraiment sortir ailleurs que sur PC et Mac.
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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 9976

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Posté le: 2014-03-14 23:20
J'ai un peu suivi ce jeu. Apparemment, Runner 2, Giana Sisters Twisted Dreams et d'autres jeux de plateformes sortis sur Wii U et Steam ont fait leurs meilleures ventes sur Wii U malgré le parc limité de la console, j'ai donc bon espoir que A Hat in Time sorte sur Wii U.


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