Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article du jour: Bubble Bobble
57 messages • page
123
Auteur Article du jour: Bubble Bobble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 08:22
C'est clair que le level design de bubble bobble est magnifique... Mais je ne suis pas assez persévérant

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 10:17
Je viens de verifier, c'est le 57 en fait. Je ne comprends pas comment on peut monter tuer les ennemis en haut...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 11:41
Superbe article en effet. J'ai appris une foule de chose (et pourtant j'ai pas mal joué à Bubble Bobble, mine de rien).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 14:03
oula les avis sont court, tant pi je vais pondre un pavé quand même

Bon on commence par un petit détail 'sorciers qui projètent un rocher" y'a pas 2 t à projette ?

Sinon tu en parle dans le test le voila le fameux (j'ai galéré pour le trouver)



Concernant le test c'est du caviar, quand j'ai vu 2 pages je me suis dis pas possible il parle pas que du 1, et bien si !
C'est fou comme y'a des choses à dire sur ce jeu. D'ailleurs j'ai remarque que sur grospix on ne sait qui est le testeur qu'à la fin du test c'est dommage. (mis à part la page principale du site )

N'empeche que Bubble Bobble avec son principe de niveau constitue de blocs remplit ou pas resume bien l'esprit pixel des années 80:)

Et sinon je me rapelle pas du scenar c'etait quoi déjà ? Quand j'ai lu le coup des transformations en dinosaure je me suis dis que tu déconnai Xu, c'etait vrai alors ?

En tout cas merci d'avoir reussi à caser une image de grosquick il faut sauver grosquick !

Par contre honte à moi j'y ai joue sur cpc et le jeu etait en 2 parties. Du coup avec un code tu accedais directement au boss
Il me semble avoir fait le jeu en entier une fois mais je me rapelle pas avoir parcouru 100 niveaux. C'est long 100 niveaux dis donc.

En tout cas c'est pas un test d'amateur très detaillé et vraiment bien fait. Ca m'a permis de me rapeller de trucs que j'avais oublié

Par contre les bonus (chaussures et bonbons) ils me semblaient qu'ils avaient une durée limitée à 3 ou 5 niveaux.

Mais mais y'a 2 fins ????? Je me rapelle plus de ca dis donc. En plus le mode super je crois pas qu'on y avait droit sur CPC. Version que tu ne cites pas d'ailleurs dans ton test Honte à toi. Pour la ziq hmmmm m'en rapelle plus tiens ça m'etonne qu'il y est pas de musique dans un jeu CPC mais c'est vrai qu'à y repenser je me rapelle pas que y'en ait une. oO

D'ailleurs Xu si tu te sens le courage de faire les autres jeux et d'en fait des tests moi ca me dirai bien D'ailleurs j'ai découvert grace à Alex_Pilot que y'avais 4 ou 5 bubble.

En tout cas merci d'avoir testé ce jeu et c'est vrai que ça m'etonnaiy qu'il y ai pas de test de ce jeu sur grospix
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 16:36
Citation :

Le 2005-07-27 14:03, RainMakeR a écrit:
Mais mais y'a 2 fins ?????


Je crois même qu'il y en a 3. Xu devrait confirmer.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 20:04
Alors, procédons dans l'ordre :

LVD : Je n'ai pas pratiqué la version NES depuis longtemps mais ce que tu dis m'étonnes. Le niveau 57 est censé ressembler à ça :



Je ne vois pas la difficulté. Bon, supposons que le niveau diffère dans la version NES (je n'en ai pas le souvenir). A quoi ressemble t-il, d'après Bubble Bobble HQ ? Ca ne sera pas ça, par hasard (d'après la description que tu en fais, on dirait le 67) ?



Je ne sais plus comment se comportent les bulles et si il est possible de grimper mais sinon, il faut se laisser tomber et avec un timing de folie, anticiper et tomber à un moment où les monstres ne sont pas pile au point de chute qui a réussir à en dégommer un juste au moment où tu atterris, au corps à corps. Oui, c'est chaud. Au pire, si tu rates, tu profites de l'invulnérabilité et tu fonces dans le tas.

Ensuite, Rainmaker. Pour le scénario, c'est bien ça. Ce sont des garçons qui sont transformés en brontosaures, en guise de malédictions. Il y a trois fins : une fin pour 1 joueur, une "false" ending à 2 et une "true" ending à 2. La vraie n'est pas accessible seul apparemment. Sur NES, pour attendre la vraie fin, à travers les 10 niveaux supplémentaires, il fallait réussir à entrer dans une porte très difficile d'accès, qui apparaissaient au milieu du "dernier" niveau. Cependant, tel un bonus, elle apparaissait puis disparaissait. Il fallait donc faire vite mais c'était franchement difficile. L'effet des chaussures et des bonbons ne disparait que si on meurt. Enfin, il existe déjà un test de Rainbow Island, je ne peux que t'inviter à le lire.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 22:04
Très bel article, Xuenilom, chapeau!!!!

Je ne pensais pas non plus que ce jeu était aussi complexe. Je le connaissais surtout de nom, dès que ma manette est réparée, j'essaierai de m'y essayer!!

Encore bravo pour cet article!!
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 22:22
J'ai appris plein de choses à propos de ce jeu, et même en y ayant joué pas mal sur CPC ou Atari ST, je ne me doutais pas d'une telle richesse. Merci pour cet article, réellement superbe !
Cela dit, j'ai une question qui m'a toujours intrigué. On sait que la suite du premier Bubble Bobble est Rainbow Island, et que Parasol Stars en est elle même la suite (Bubble Bobble 3, donc).
Pourtant, en y regardant de plus près, il y'a un Bubble Bobble 2, qui s'avère être en fait... Bubble Symphony. De même Bubble Bobble Memories est sous titré "The story of Bubble Bobble 3". Question, quel est la réelle suite de Bubble Bobble... Rainbow Island ou Bubble Bobble 2 (qui n'est pas qu'un simple remake du premier, malgré le fait que certains niveaux soient communs aux deux jeux !). Même question donc pour Parasol Star et Bubble Memories. Quels sont les liens scénaristiques entre tous ces jeux, s'il y'en a un ? Oui, je sais... je suis un chiant !

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 01:46
! Xuenilom ovarB

Excellent article sur un jeu pas si simple, et qui rend fou ! C'est un peu la marque de fabrique de la firme. Toutes les subtilités (et autres boni ) sont très bien expliqués !

Bravo aussi pour avoir décrit l'ancêtre Chack'n Pop ! J'ai découvert ce jeu plutôt récemment en jouant, sur playstation, à un ennième puzzle-game de Taïto : Pop'n Pop. Un soft avec des ballons colorés dans lequel on retrouve tous les plus célèbres bonshommes de leurs cute-games, parmi lesquels les deux héros de Chack'n Pop - et là, je me suis dit, mais qui sont ces personnes ?

Sinon, pour aller dans le sens de Gamerphil, la question des suites et de l'enchevêtrement des épisodes est vraiment complexe. La firme sort d'abord des "suites aux concepts différents" comme Rainbow Island puis Parasol Stars (bien que l'esprit soit conservé). Un peu plus tard, Taïto se re-penche sur les vieux épisodes et crée des suites reprenant, cette fois, le même concept : "Bubble Bubble 2" mais aussi "Rainbow Island - Part 2". Je me souviens aussi que, dans certains catalogues de magasins, le titre de Liquid Kids (sur PC-Engine) était parfois suivi du sous-titre "Parasol Stars 2" mais là, c'est peut-être juste une invention de vendeurs. Et puis, ça complique encore plus cette étrange généalogie.

En tout cas, merci à l'auteur pour cet article très plaisant et surtout très instructif !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 02:26
Voila le niveau ou je suis coince


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 07:54
Je ne me souviens pas de ce niveau (effectivement absent de la version arcade) et pourtant, j'ai fini la version NES.
Bon, comment le résoudre....
A vue de nez, je suppose que les bulles partent vers le haut. Dans ce cas, essaie de cracher une bulle de manière à ce qu'elle se stabilise au centre puis rebondit dessus pendant qu'elle grimpe. Les invaders ne peuvent pas tirer dans le couloir central. Une fois en haut, c'est un jeu d'enfant. Sinon, je ne vois pas.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 13:18
OUiiiii ca me dis vaguement quelquechose se niveau. Si c'est pas celui là c'est un qui ressemble. Bon faut que tu degomme le fantome du milieu. Ensuite il faut grimper au milieu (le plus sur) après avoir tiré plusieurs boulets.
Il ne faut pas arreter de sauter sur les boules. Tire assez haut pour qu'elle eclate pas trop loin du haut.

Ensuite tu te colles le plus possible sur un des cotes. Ne passe surtout pas du coté des monstres.
Normalement y'a un petit bug et tu peux chopper les monstres à travers un mur si tu te colles bien. Une fois dégommé tu passe à l'autre coté.

De memoire cette feinte marche que d'un coté. Après tu sautes en tirant la bulle doit passer par dessus le mur et chopper le monstre
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-29 03:17
Merci, je vais essayer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2005-07-30 12:05
Super article !
J'ai appris des choses qu j'ignorais concernant la gestion des bonus principalement (mais pourquoi il y a des cerises ?? ) et j'ai dévoré les deux pages d'une traite.
Vraiment excellent !!
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 12:49
Super article, sur mon jeu préféré !!!
Juste un truc, il me semble qu'il n est pas fait mension de la version GBA qui est excellente avec le bubble en version classique et une version relookée. (pas eu le tps de lire tout le topic, je sais pas si quelqu un a deja fait la remarque..)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 13:21
Si il en est fait mention :

Systèmes : Arcade - Conversions sur Amiga, Amstrad CPC, Apple 2, Atari ST, C64, Famicom Disk System, GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance, Master System, NES, MSX, PC, Playstation, Saturn, Spectrum

Auxquels on pourrait ajouter les versions spéciales DS et PSP qui viennent d'être annoncées.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-31 14:06
Citation :

Le 2005-07-31 12:49, emixam a écrit:
la version GBA qui est excellente avec le bubble en version classique et une version relookée.


C'est pas dans la version GbA ou GB que y'a un pseudo scrolling parce que les niveaux sont pas affiché en entier ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 07:21
En allant sur l'accueil du site, et en voyant que le dernier ajout était un article sur Bubble Bobble, j'ai été très surpris... j'aurai juré qu'un jeu ainsi avait depuis longtemps sa place sur le site ! Et pourtant...

L'article se dévore réellement, j'ai découvert nombre de petits trucs très sympathiques, notamment en ce qui concerne les nombreux boni que je croyais jusqu'alors gérer aléatoirement. Bref, un autre incontournable !

Et en ce qui concerne la fin de Bubble Bobble, la "true ending" du mode 2 joueurs, on apprend que ce qui compte dans la vie, c'est l'amour et l'amitié... c'est pas beau ça ?

  Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 10:07
J'ajouterai que Bubble Bobble existe maintenant aussi sur téléphone portable dans une version très fidèle à l'original, mais dotée d'un scrolling.

  Voir le site web de David
emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 12:13
1987, Le bar PMU de pépé, les deux bornes au fond dans l'arrière salle, la tête à peine plus haute que le joystick, le son étouffé les couleurs criardes et mon émerveillement : Bubble Bobble à côté de Vigilante...

Merci, vraiment merci pour cet article.
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi

Index du Forum » » Jeux » » Article du jour: Bubble Bobble

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)