Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article du jour: Bubble Bobble
57 messages • page
123
Auteur Article du jour: Bubble Bobble
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 11:26
Merci Xuenilom pour cet article plus qu'exhaustif et toujours agréable à lire sur le merveilleux Bubble Bobble!!

Ma premiére réaction quand j'ai vu l'article en accueil fut "que diable il n'avait pas été fait ?" . Personnellement comme beaucoup ça fait des années que j'ai toujours cette petite musique dans ma tête... Grand jeu sous des allures simples assurément !! (et en plus aprés il a donné droit à Puzzle bobble!! )

[ Ce Message a été édité par: l'unique le 2005-07-25 11:27 ]

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 12:17
Ah ben merdalors! On avait pas d'article Bubble Bobble? En tous cas, merci à Xu (à Lyle et David aussi) pour cet article passionnant, sur un jeu au gameplay simpliste mais redoutable!
J'ai connu ce jeu d'abord sur ST, mais je ne suis jamais allé au bout des 100 niveaux... Mais je me suis quand même bien éclaté avec

Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 16:26
Très bon article en effet, félicitations à toi Xu !!
Moi, c'est sur CPC que j'ai connu ce titre. Je ne suis jamais allé au bout des 100 niveaux non plus, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écumer ceux que j'ai traversé.
Par contre, je ne me souviens pas de la musique. Y était-elle sur Amstrad ?
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 17:02
Excellent article, très complet, agréable dans le style d'écriture et analysant bien les forces du jeu. De plus, j'apprécie toujours les recherches historiques et l'ancêtre et les descendants du jeu sont donc les bienvenus.

J'ai personnellement surtout pratiqué Rod-land et Snow Bros sur amiga, le premier étant beaucoup plus facile d'ailleurs, adorant la convivialité de ce genre de jeu.

Même si en définitive, Puzzle Bobble les enterre tous

  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 18:37
Merci pour vos réactions. J'ai décidé d'écrire l'article quand j'ai parlé du site à une connaissance. 5 minutes après qu'il l'ait visité, il m'a sorti "c'est nul, y a même pas d'article sur Bubble Bobble". Du coup, j'ai pris sur moi de réparer cette injustice (parfois, c'est tellement évident qu'on ne voit même pas une carence). J'ai appris énormément sur le jeu en faisant l'article et je me suis rendu compte que malgré toute ma pratique, je le connaissais très peu.
Concernant la version CPC, j'ajouterais une petite anecdote : un cousin l'avait sur CPC 464. La cassette mettait 45 minutes pour charger le jeu (montre en main). En attendant, nous sommes même aller faire un foot. Finalement, nous revenons pour jouer. Mon cousin n'ayant qu'une manette, j'hérite du clavier et il me prévient : "attention, n'appuie pas sur trois touches à la fois". Premier niveau, et là, c'est le drame , je saute (x1) vers la droite (x2) en tirant (x3). Le jeu plante. Nous sommes retournés jouer au foot. Alors la musique sur CPC, j'en sais rien

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 18:39
Citation :

Le 2005-07-25 12:17, IsKor a écrit:
merci à Xu (à Lyle et David aussi)

Et merci à Laurent pour m'avoir poussé à le finir (il était fini à 95% en octobre 2004 !)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 19:44
Bubble bobble possède la musique la plus entrainante de toute l'histoire des jeux vidéo. Respect!

  Voir le site web de Blackorchid
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 20:42
Yatta !
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 13, 2004
Messages : 63
De : Corse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 21:03
Mon tout premier jeu video!
Merci pour ce superbe article!

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 22:12
Deux mots Xuenilom, Lyle et David : bravo et merci.

Je vous aime. Sisi.


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 02:40
Oulala, en zieutant la page d'accueil je me suis dit "tiens, une mise à jour de l'article sur Bubble Bobble ?"

...
Puis j'ai réfléchis et j'ai cliqué sur l'image...

Excellent article qui met en lumière la préquelle obscure d'un jeu pourtant énormément connu. Bravo Xuenilom.
Par contre j'aurais aimé que tu évite de mettre "boni" pour bonus, ça me rappelle un de mes prof de latin un tantinet sadique
_________________

Now playing :

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 03:02
Honnetement, je ne pensais pas qu'il etait possible d'ecrire autant sur Bubble Bobble, et je me suis rendu compte a quel point ce jeu etait bien plus complexe que je ne l'imaginais. Faut dire, je n'ai jamais eu l'occasion de depasser les 5 ou 6 premiers niveaux...
L'article m'a donne envie de reessayer (comme en plus je suis dans une periode puzzle game, ca tombe bien...)

  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 07:45
Citation :

Le 2005-07-26 03:02, LVD a écrit:
Honnetement, je ne pensais pas qu'il etait possible d'ecrire autant sur Puzzle Bubble, [...]
L'article m'a donne envie de reessayer (comme en plus je suis dans une periode puzzle game, ca tombe bien...)


_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 10:16
Pourquoi j'ai ecrit Puzzle Bubble au lieu de Bubble Bobble? J'en sais rien... Sans doute parce que j'ai beaucoup plus joue au second qu'au premier...

  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 10:29
En multipliant les bévues et les contradictions, LVD prouve que le sake est encore une coutume très courante au pays du soleil levant.

Au fait, je n'y suis vraiment pour rien dans le travail de Xu. Son boulot de description et d'analyse expliquant pourquoi Bubble Bobble fascinait, fascine, et fascinera toujours, est remarquable.

  Voir le site web de David
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 13:20
Excellent article. Ce titre m'a fait rêver lorsque j'étais enfant !


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 13:22
Yep, très intéressant de voir à quel point ce jeu de prime abord ultra-simple peut en réalité se révéler très complexe lorsqu'on commence à vouloir jouer le score. Bien joué Xu!

(et puis c'est vrai que c'était un peu la honte qu'il n'y ait pas d'article sur Bubble Bobble sur GP)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 15:09
Salut à tous,

Perso j'ai connu Bubble Bobble sur Amstrad CPC et j'en suis devenu accros immédiatement !

Avec un pote (qui descendait voir ses grands parents régulièrement), on passait des après-midi entiers à essayer d'arriver au bout des 100 niveaux... On échouait souvent autour du 90eme niveau en général... Les boules !

Et puis un jour, a force de chercher avec mon bon vieux Discology, je suis arrivé à trouver moi-même la chaine alphanumérique qui gerait le numéro des niveaux ! J'étais vachement fier car grace à ma bidouille j'avais le choix du niveau de départ.

Et puis par la suite, j'ai également réussi à trouver la chaine qui gerait la décrémentation des vies. Et là, c'était le panard : Je pouvais ENNFIN jouer à Bubble Bobble du début à la fin sans perdre une seule vie, héhé...

Ensuite, lorsque je suis passé sur Amiga, j'ai immédiatement cherché mon titre favoris... Hélas, il avait perdu un peu de sa "saveur" en passant sur mon micro 16 bits... Je ne sais pas pourquoi, mais j'accrochais bien moins... La version CPC est pour moi la meilleure de toute (hors arcade).
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 02:13
Pourtant hier j'avais pas bu

Mais je me suis reessaye la version Nintendo 8 bits, je suis arrive au level 45 environ (je n'avais jamais depasse le 10eme jusqu'a maintenant!) et puis je me suis retrouve bloque, j'ai pas vraiment compris comment le passer. Si la seconde moitie du jeu est aussi dure, j'ai pas fini de m'aracher les cheveux

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 08:05
Le niveau 49 peut-être :



C'est le seul aux alentours du 45 où je vois un semblant de difficulté. Il faut aller dans le papillon avec un bon timing pour éviter de se faire toucher puis y aller pratiquement au corps-à-corps. Mais rien d'infaisable.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeux » » Article du jour: Bubble Bobble

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)