Auteur |
Rare sur DS : C'est officiel |
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 16:55
Vu sur Puissance-Nintendo et à la fin du post, un lien vers le site de Rareware et sur la fameuse page, comme quoi oui c'est vrai !
C'est y est. Rareware va développer des jeux DS, c'est plus ou moins officiel puisqu'une offre d'emploi sur le site de Rare cherche un artiste 3D Nintendo DS.
Depuis 2002, Rare est un développeur Microsoft. Pourtant, le studio anglais continue de supporter les consoles portables de Nintendo. Après de multiples jeux sur GameBoy Advance, Rareware va développer sur Nintendo DS. Une offre d'emploi nous indique qu'ils recherchent des développeurs 3D pour Nintendo DS.
Nous ne savons pas encore sur quels jeux planchent Rare. On peut imaginer des remakes Nintendo 64 ou bien des épisodes complètement inédits. La seule chose qui semble sûre est que ces jeux seront en 3D.
http://www.rareware.com/vacancies/artists/artists_content.html
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 17:59
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle
|
OXO Pixel imposant
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 08:48
personne n'a pensé à un remake de goldeneye, non ? moi c'est un peut le jeu que j'attends de la part de rare
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 09:14
Clair, et un remake de perfect dark
_________________
|
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 10:00
On en a pas assez de notre dose de Nintendo remakes ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 10:18
@Mickmilis ->
Goldeneye 007 / Perfect Dark en WiFi ?! Tu imagines ? Avec une fluidité améliorée (les jeux DS sont d'une fluidité qui m'a soufflé) et en 60 Hz svp. Gervais, j'en veux.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 11:00
Personne n'a prêté attention aux Banjo Pilot, Mr. Pants, SabreWulf qui sont sortis sur GBA, moi le premier.
Je ne pense pas que Rare est encore la license pour Goldeneye? a moins qu'ils ont le droit de ressortir leurs jeux si ils les changent pas?
Capcom a bien ressorti Marvel Vs Capcom 2 sur PS2 et Xbox après avoir perdu la license Marvel.
La, je sens qu'une news va apparaitre et me prouver que j'ai tort.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Nefka Pixel imposant
Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 12:12
Ya déjà un Goldeneye prévu par Electronique Arts sur DS .
La licence a dû être racheté il y a longtemps .
_________________
|
Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 15:38
Mon dieu! Conker, Goldeneye et Perfect dark sans le flou!
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 15:44
|
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 15:48
Qui sont les hommes et les femmes travaillant toujours pour Rare qui ont contribué à la renommée du développeur du temps de la N64 ? Le balayeur ne comptant pas.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 16:15
Vous allez voir que comme par miracle Rare n'est plus fini, au contraire il est resté le grand studio qu'il était, et les remakes des jeux N64 c'est trop la classe...
_________________
|
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 16:18
Mais non, il faut avoir confiance en l'être humain !
|
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 20:18
Hormsi Donkey Kong country sur super nes et Goldeneye, je ne vois pas en quoi Rare est un éditeur exceptionnel!!
Et connaissant l'actionnaire principale de Rare, je serai pas étonné que Rare se fasse une image de marque sur NDS avant de servir une éventuelle futur console portable de marque Microsoft! (simple avis personnel!)
|
Nefka Pixel imposant
Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 22:36
Perso , j'avais été assez étonné par Perfect Dark sur N64 (ça remonte à longtemps , au moins 3-4 mois...) .
Le jeu proposait par exemple des reflets sur certaine surfaces (j'entend par reflets , pas les miroirs (même s'il y en avait) , mais la même chose que l'on retrouve aujourd'hui sur les carrosseries de tout "bon" jeu de tuture) .
_________________
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 22:42
@Mash_de_Firgaro ->
Meme s'il à été décrié par sa jouabilité (surtout sur GameOne, on se demandait si ce n'était pas Marcus qui avait la manette en main tellement ils jouaient mal), Jet Force Gemini possède une réalisation dantesque. Meme schéma pour Perfect Dark" qui "souffre" hélas d'un framerate qui à tendance à chuter trop souvent, mais quand on voit la geule du jeu, quand on sait tout ce qu'il contient pour un jeu N64, meme constat pour Conker's Bad Fur Day, c'est que Rare était un peu le "SquareSoft" de la Nintendo64.
Par contre, environ 75% de l'équipe responsable de Goldeneye s'est barrée pour fonder Free Radical Design, les 25% restant sont également partis pour fonder Zoonami, dont nous n'avons jamais vu le moindre jeu mais qu'on sait travailler pour Nintendo. Il reste quelques équipes, celles de Banjo/Conker. J'ai taté Conker's Live & Reloaded, et c'est une raison de plus pour m'acheter la Xboite 360 (vu qu'elle lira les jeux Xbox). Plutot que de prendre la 1 et après la 2. A noter : Rare a dégringolé, malgré de très bons jeux sur GBA (Sabrewulf, j'ai adoré), mais Perfect Dark" Zero à mon avis, risque de poutrer.
S'ils ratent Perfect Dark" Zero, je ne donne pas cher de leur peau.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-07-09 00:31
Citation :
Le 2005-07-08 15:48, kitano a écrit:
Qui sont les hommes et les femmes travaillant toujours pour Rare qui ont contribué à la renommée du développeur du temps de la N64 ? Le balayeur ne comptant pas.
Pas grand monde. Plusieurs des mecs de départ sont partis créer 8th Wonder (qui bossait pour Sony à une époque), la majorité de l'équipe de GoldenEye / Perfect Dark est partie faire Time Splitters et - comme l'a dit Megid - un autre bout de Rareware est chez Zoonami.
Enfin bon, Rare.
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter d'intéressant à l'human... *hum* à la DS.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-09 06:54
Cette théorie selon laquelle un studio est mort parce que ses développeurs ne sont plus les mêmes est complètement bidon, excusez moi. Vous croyez que Konami emploie les mêmes personnes qu'en 1986 ? Et que les développeurs de Wind Waker faisaient des jeux de cartes en 1912 ?
_________________
|
Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-07-09 10:44
C'est sûr, la qualité d'un developpeur dépend principalement de son recrutement, de ses méthodes de travail et des délais pour sortir un jeu.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
nova Pixel imposant
Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-07-09 11:03
Mais si le studio en question perd aussi beaucoup de ses developpeurs confirmes et anciens ca joue negativement quand meme. Apres tout, une bonne partie de l'encadrement et de la formation "in house" est assuree par les anciens dans une boite.
Eliminez les anciens et vous pouvez vous retrouver avec une equipe de debutants certes talentueux mais auxquels ils manquera l'experience qui, a mon sens, compte autant que les seules qualites techniques.
|