Auteur |
Time Commando |
hojos Pixel imposant
Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-07-04 10:52
Article intéressant et critique (ce qui est très rare).
Time Commando m'avait laissé un très bon souvenir : il aurait mal vieilli ?
Il va falloir que je me le retrouve sur le net histoire d'en avoir le coeur net.
En tout cas bravo pour l'article, ce jeu manquait à la bibliothèque GrosPixels
(et Adeline manque tout court).
|
Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-04 12:29
Si je ne m’abuse Adeline Software était un studio attaché a Delphine Software. Les deux studios portant les prénoms du fondateur de Delphine Software.
Je me rappel de Time Commande comme « le soft du moment » qu’on oublie 3 mois plus tard. Mais il bien représentatif de la transition de cette époque de la 2D
vers la 3D avec toute les approximations technique qui vont avec.
C’est bien d’avoir fait cet article
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-07-04 13:30
Franchement bravo, cet article est vraiment bien écrit et super intéressant.
Je me rapelle qu'à l'époque c'était le hit du moment, il doit même me rester un Console+ où il bénéficie d'une large preview. Une preview non isolée d'ailleurs, je me souviens que des nouvelles venaient de numéro en numéro.
Par contre je ne crois pas qu'il soit sorti sur Saturn.
Il existe une suite sinon je crois?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22802 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-04 13:42
Je me souviens que lors de l'achat de mon deuxième PC, un Pentium 166 flambant neuf pour lequel j'avais cassé la tirelire, un des premiers jeux que j'ai lancés était la démo de Time Commando. L'attrait principal du jeu résidait dans ses graphismes. On sentait bien que côté gameplay ce n'était pas trop ça, et on repérait très facilement la cohabitation de temps réel et de précalculé. Mais en 96 les fans de micros étaient encore prêts à accepter pas mal de choses pour qu'un jeu soit en avance sur les autres dans l'évolution graphique générale. Mine de rien les joueurs ont aussi largement contribué à la course à la puissance par leur attitude et leurs attentes.
Quand les cartes 3dFX sont sorties en 97, Time Commando est parti dans le placard des jeux qui étaient arrivés au mauvais moment : malgré ses décors 3d inimaginables sur les autres jeux de l'époque, il était tout pixélisé, et pour un pécéiste qui avait connu la 3dFX c'était impardonnable.
_________________
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-07-04 16:20
Arf, j'avais totalement occulté ce jeu... Je le connaissait de nom, mais voir un article dessus m'a conforté: je n'aurais jamais aimé ce jeu.
Je m'étais presque forcé à l'époque de mon P75 pour finir un jeu presque identique du point de vue technique: Bioforge.
Merci JCV pour ton article, en tous cas
|
darkevildemon Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2005-07-04 16:25
la suite (non avouée?) de time commando n'était-elle pas OUTKAST? (avec sa 3D VOXEL)
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-07-04 17:21
Je ne pense pas, le scenar est different, dans Outcast, le perso se retrouve propulsé dans un monde // , de plus le jeu est issu de chez Appeal Software pour le compte à l'époque d'Infogrames.
|
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-07-05 23:25
J'avais passé quelques bons moments avec ce jeu mais je n'y reviendrai surement pas même en cette période de pénurie de beat them up. La magie n'est plus là, il est beaucoup plus mou et moins jouable que ses homologues en 2D.
Je ne l'aurai pas comparé à Outcast qui est plutôt un jeu d'aventure/action alors que time commando est quand même un bon vieux jeu de baston à progression.
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-07-06 10:02
Hum... Article intéressant (comme toujours) mais traitant d'un jeu que j'avais complétement évité à l'époque tant je le trouvais insipide de par les quelques infos que j'avais eu sur la bête. L'article a le mérite de me mettre le doute : je vais peut être essayer de récupérer la bête pour voir de quoi il retourne.
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-07-06 10:47
Non, effectivement, Outcast n'est absolument pas la suite de Time Commando... C'est un jeu totalement différent.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 13:17
Citation :
Le 2005-07-04 13:42, Laurent a écrit:
Quand les cartes 3dFX sont sorties en 97, Time Commando est parti dans le placard des jeux qui étaient arrivés au mauvais moment : malgré ses décors 3d inimaginables sur les autres jeux de l'époque, il était tout pixélisé, et pour un pécéiste qui avait connu la 3dFX c'était impardonnable.
Entièrement d'accord. Et dans le même ordre d'idée, je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour Outcast.
Excellent article sinon ! Je n'avais fait que la démo à l'époque.... et je ne regrette pas.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 22:13
Citation :
Le 2005-07-08 13:17, CBL a écrit: je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour Outcast. Le battage médiatique tout simplement.
|
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-08 23:17
Non non et non !
J'ai acheté Outcast a sa sortie et graphiquement ce jeu était sublime, l'aventure était passionnante et non linéaire, le gameplay nickel (bien qu'un peu simpliste) , le doublage excellent (voix francaise de Bruce Willis), les musiques absolument sublimes (choeurs de l'armée rouge quoi !!!), et l'univers semblait incroyablement vivant !
Non vraiment, Outcast ca arrachait !
|
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2019-03-31 11:28
Juste une question, comment on fait pour sauter ? Je suis coincé à la section de la préhistoire où il faut passer un assez large trou pour continuer. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Atari 50
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8646 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2019-04-04 05:35
Aïe, je ne m'en souviens plus... C'est peut-être alt + une direction, ou quelque chose dans le genre...
|
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2019-04-04 12:18
Ça y est : c'est esquive + haut pour sauter.
Merci pour le tuyau ! _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|