Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Rencontre interforums du 23 juillet 2005
23 messages • page
12
Auteur Rencontre interforums du 23 juillet 2005
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 10:38
Comme je suppose que beaucoup d'entre vous ne fréquentent pas (les sots!) les forums blorkiens, je vous apporte l'info sur un plateau (ou presque): allez voir (c'est ça le presque)
On a été sympas d'organiser ça un autre week-end que la sortie piscine des pushiens donc pas de mauvaises excuses (sortie piscine pushienne, enterrement de mamie, vacances au Maroc) pour ne pas venir (hein Nordine )

Si quelqu'un veut se charger de poster ça sur Push, il est le bienvenu (sinon je m'en charge )

Liste des participants sûrs de venir :
Lag
Zulios
3XO
Chann
Yohmgaï
Nordine (pour le déjeuner)
caratka
Micky
sf
Jika
linki

Liste des participants en attente de confirmation :
Pherfalath
Pipomantis

Participant(s) surprise(s) :
Mystère...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 11:45
Hé beh ! Les rencontres s'enchaînent en ce moment ! Sans hébergement, j'aurai un peu de mal à suivre financièrement, car même les formule 1 ne sont pas spécialement donnés, pour ce que c'est (et faut déjà payer le train !).

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 12:20
Je t'en prie, poste sur push ^^

Merci effectivement d'organiser cette rencontre une semaine plus tard !

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 14:15
Ouaip, n'oubliez pas de ramener les restes de putes et de coke.
Enfin, les putes et les restes de coke.
Les lecteurs attentifs auront rectifié d'eux-mêmes

Citation :

Le 2005-06-29 11:45, Gamerphil a écrit:
Hé beh ! Les rencontres s'enchaînent en ce moment ! Sans hébergement, j'aurai un peu de mal à suivre financièrement, car même les formule 1 ne sont pas spécialement donnés, pour ce que c'est (et faut déjà payer le train !).

Pour l'hébergement, on cherche à savoir qui peut dépanner ceux qui en ont besoin, on croise les doigts
_________________

Je suis un gros pixel!


Chann
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 04, 2003
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 19:22
Coucou.

Voici quelques petites informations plus ou moins utiles concernant cette rencontre (merci Lag d'avoir posté l'info sur Grospixels). Je les poste ici, ça évite de nabiguer partout, lol.

Comme d'habitude, cette réunion rassemblera essentiellement des personnes fréquentant les forums de Blork et Grospixels, mais tout le monde est bienvenu, du moment que vous ne comptez pas chercher d'embrouille avec les autres et/ou que vous n'êtes pas indésirable sur au moins l'un des forums. N'hésitez pas à venir si vous le pouvez, plus on est de fous, plus on rit Ce week-end a pour but de se voir ou se revoir sous le signe de la bonne humeur et du fun.


############
# Programme : #
############

Pour le moment, voici les grandes lignes. N'oubliez pas que l'improvisation peut être de mise à tout moment.

Samedi :
Matinée :
Tournée des distributeurs d'argent au cas où, lol. Peut-être une ou 2 boutiques avant de faire les courses pour le midi.

Midi :
Pique-nique aux Buttes Chaumont.

Après-midi :
Dans le parc. On pourra même en faire le tour si vous voulez, lol, il y des coins sympas à voir.
Vers le début de soirée, on ira sans doute dans un café pour nous rafraîchir.

Diner :
A déterminer avec les personnes restantes, ce sera peut-être un restau.

La journée du dimanche se fera en fonction des personnes qui comptent venir, mais ce sera un truc sympa et pas trop fatiguant.


###########
# Infos utiles : #
###########

Renseignements :
Si vous comptez venir, ce serait bien que vous me communiquiez votre n° de portable par MP (je vous enverrai le mien), ou à Lag ou à Nordine s'il vient, comme ça, s'il y a un imprévu, on aura de quoi se joindre.

Hébergement :
Certaines personnes viennent de loin, alors si tel est votre cas, essayez de trouver quelqu'un pour vous héberger, les hôtels ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Les nuits ne sont pas trop fraîches dehors, mais pas vraiment sûres, et je vous déconseille de planter une tente ou de vous installer dans une boîte en carton dans le secteur de Paris-Plage ou n'importe quel parc. Et oubliez les ponts, ça sent très mauvais en-dessous, lol.
Sinon, s'il y a des personnes susceptible de pouvoir héberger quelqu'un, merci de vous faire connaître, afin que chacun ait un toit où passer la nuit et que les personnes concernées puissent s'arranger avec vous.

Le pique-nique :
Vous êtes libre d'amener votre casse-croûte si vous le souhaitez. De toute façon, on fera un détour vers la supérette du coin et/ou un fast-food pour acheter le nécessaire, ça évitera de se trimballer partout avec 4l d'eau dans le sac à dos, lol.
On va se poser sur de l'herbe, alors pour votre confort et si vous ne voulez pas salir votre pantalon blanc, vous pouvez prévoir un bout de tissu ou de plastique sur lequel vous assoir. Si vous optez pour une chaise pliante, n'oubliez pas que vous risquez de vous promener avec toute la journée, et comme c'est assez encombrant (quoique ça peut être utile si quelqu'un vous moleste, lol), à vous de voir...
S'il pleut le jour J, on envahira un fast-food ou n'importe quel endroit abrité, lol.

Transport :
Il y a de fortes chances que l'on prenne le métro, alors mieux vaut avoir quelques tickets sous la main.
Pour info, 1 ticket à l'unité coûte 1,40€, et un carnet de 10 tickets revient à 10,70€
Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez opter pour le Ticket Jeunes pour les zones 1 à 3, c'est valable toute la journée dans les zones couvertes, avec un nombre illimité de voyages, et il coûte 3,20€. Renseignements et infos sur le site http://www.ratp.fr/

Pickpockets :
On ne le dira jamais assez, mais il faut faire attention aux pickpockets qui sévissent dans la capitale. Ils sont très habiles et courent très vite. Si quelqu'un se colle à vous pendant un moment, voire vous bouscule, ce n'est pas forcément parce que vous lui avez tapé dans l'oeil, ce serait plutôt le contenu de vos poches et sacs qui l'attire et qui sera délesté, lol. Et le fait d'avoir une carure imposante ne les dissuade pas le moins du monde.
Quoi qu'il en soit, soyez vigilants avec vos sacs dans la rue et les transports en commun.
Sinon, n'oubliez pas de ramener une petite somme d'argent, ça peut servir, ne serait-ce que pour un petit tour au café du coin, une petite fringale ou une dépense imprévue.

Si vous avez des questions (ou si vous pensez que j'ai oublié quelque chose), n'hésitez pas à les poser ici ou par MP.


############
# Participants : #
############

J'éditerai la liste des participants au fur et à mesure des confirmations (qui j'espèrent s'étofferont) et désistements. Le lieu et l'horaire de rendez-vous seront inscrits au plus tard une semaine avant le jour J.

Participant(s) surprise(s) :
Mystère...

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 19:45
J'ai ajouté la liste des participants dans mon premier post, je l'éditerai en fonction des changements
_________________

Je suis un gros pixel!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 23:04
Juste pour dire que je serai présent au pique-nique et/ou pour le repas du soir.

En gros, je viens pour manger. ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 18:32
N'espère pas manger un couscous

Dites les gens, au niveau de l'hébergement, il y a des volontaires pour dépanner?
_________________

Je suis un gros pixel!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 00:12
En ce qui me concerne, le problème est réglé, je ne pourrai finalement pas venir .
Cela-dit, je crois que j'aurai de quoi m'occuper, puisque je vais aux infoticaires 2005 . En vérité je viens de remarquer que ça tombe le même jour (c'est pas de bol). Pour l'hébergement, le problème sera vite réglé, on dormira tous dans la salle, sur le carrelage, et éventuellement avec un sac de couchage... si on dort (du vendredi soir jusqu'au dimanche, j'en connais un qui va être bien claqué, une fois rentré !).
N'empêche Lag, la question reste intéressante car je me doute bien qu'il n'y avait pas que moi.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 08:58
Désolé Lag, mais actuellement, je suis en plein travaux chez moi, donc impossible d'héberger qui que ce soit, même un schtroumph nain.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 10:23
Alors là, ca change tout... Etant parisien depuis peu, je pourrai peut etre venir pour cette rencontre. Je vais essayer de voir....

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-07-07 11:38
Pour une fois que j'aurais pu venir, je serai en Hongrie!

Vous voulez pas en organiser une à Budapest? Le but serait de trouver des machines à Pong soviétique!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 23:48
Citation :
Voici l'heure et le lieu du rendez-vous pour samedi, on va faire comme d'hab, c'est plus simple :
10h30 devant la fontaine aux sphinx à Châtelet Il faut suivre la sortie "Place du Châtelet" pour y accéder.
On peut attendre d'éventuels retardataires, sinon on pourra se retrouver à la station "Pyrénées" entre 12h et 13h (je ne peux pas donner d'horaires précis car il se peut qu'il y ait des imprévus). Quoi qu'il en soit, les téléphones seront allumés.

Si vous avez des questions ou s'il manque quelque chose, n'hésitez pas à poster.

_________________

Je suis un gros pixel!


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 18:37
Mise à jour de la liste des participants

Comme je vends quelques trucs, je profite de l'occase pour faire ma pub, si vous participez au PBT et qu'un truc vous intéresse, n'hésitez pas à me demander de le ramener
(Sur Blork, forum pub en bas de la page, premier topic de la liste, hé non, pas de lien direct )

Edit: au fait, n'oubliez pas de me filer vos numéros de portable par mp si vous venez, je vous enverrai le mien.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 19:33
Bon bah je pense que je serai là. Peut être pas toute la journée, mais je serai là dès le matin !

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-07-21 21:57
Dernière mise à jour de la liste avant la prochaine
_________________

Je suis un gros pixel!


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-07-22 19:07
Dernière mise à jour (pff... ces pushiens alors )
_________________

Je suis un gros pixel!


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-07-24 14:35
Allez, voici un récit de la journée d'hier

Citation :
size.fac a écrit :
Yo tout le monde !

Et ben j'ai vraiment passé une excellente journée Comme vous allez encore vous battre pour ne pas faire le compte rendu de la journée, zou, je m'y colle

05:20 : Réveil en catastrophe, la gueule en deux, l'haleine de poney en option. On fonce dans la salle de bain, on se fait vaguement propre et on décolle.

06:00 : Petit coup de fil à Zuzu rien que pour le réveiller. Le fourbe a éteind son téléphone portable.

06:16 : Mon train va avoir 5 minutes de retard. Déjà qu'en temps normal je n'aurai pas été à l'heure, là, c'était complètement foutu.

10:35 : Arrivée à Paris. Je suis complètement largué, j'essaye d'appeler Zuzu mais ce crevard est sur répondeur. Je flippe un tout petit peu car je ne me souviens plus du point de ralliement et je n'ai pas d'autre moyen de joindre le groupe.
Après avoir passé un quart d'heure à essayer de le joindre, c'est enfin lui qui m'appelle et qui me donne les instructions pour trouver la fameuse fontaine aux sphynx.

11:30 : Je suis le dernier arrivé Certains se sont décommandés, d'autres nous rejoindront plus tard. Chann nous explique le planning de la journée et zou, c'est parti ! Nous nous retrouvons dans un café bien convivial dans où Yohmgaï nous rejoindra plus tard. A ce stade de la journée, les présentations ont déjà été faites et l'ambiance est à la déconne pure avec Caratka qui se chamaille avec Linki, Zulios qui essaye de soudoyer Lag pour faire sauter ses PV, Chann qui donne de la voix ( ), Jika et Micky qui crachent tout ce qu'ils peuvent sur les Final Fantasy et moi qui pique du nez parce que, non mais, j'ai émergé à 5 plombes du matin !

C'est également l'occasion de découvrir les talents de dessinateur de Zulios. Caratka a apparemment trouvé son fututr tatoueur. Je me régale d'un chocolat viennois et nous partageons tous un peu nos centres d'intérêts. Même si Jika ne fait pas du tout parti de la Blork Team, il n'a aucun mal à se faire admettre dans le groupe. Sa bonne humeur et ses anecdotes sur tout et rien ont fait de lui un compagnon de journée dément.

13:20 : La faim se fait sentir. Nous prenons la direction d'un parc, sorte d'oasis au mileu de la ville, à proximité d'un Mc'Do. Si pour la moitié du groupe, se décider n'est pas trop compliqué, pour l'autre moitié, rien que savoir qui va commander son plat en premier est un véritable calvaire. Finalement, nous sortons tous avec nos plats et nous allons nous poser sur un banc... Attention la loose ! A peine on est posé qu'une sorte de chorale bizarre déboule d'un bus et s'arme d'instruments pour nous péter les oreilles à coups de marches funèbres et d'autres thèmes aussi joyeux. Les chemises jaunes que les musicies arborent fièrement nous confirment leur origine : Ce sont des anglais ! En plus, on se fait attaquer par des pigeons, il nous est impossible d'emmener la poubelle en souvenir et la flotte commence à ruiner le repas. Fort heureusement, 3XO arrive avec sa charmante copine et le mauvais temps dégage comme par magie.

En parlant de magie, à peine nous sortons du métro que nous tombons sur pire que les anglais musicaux : Un troupeau de joueurs de cartes. Mais pas n'importe quelles cartes : Des cartes Magic. on se fout un peu d'eux mais comme 3XO est apparemment joueur, on se calme un peu. Nous bifurquons vers quelques magasins de mangas et de jeux vidéos. Lag étant un très mauvais commercial (tu m'étonnes), je ne cède pas à son odieux chantage et je n'achète rien. On tombe un peu sur nos fesses quand nous trouvons une NeoGeo vendu pour 350€. Ca fait mal ! S'ensuit une discussion entre Yohmgaï, Zulios, Lag et moi au sujet de quelques films (Les Dents De La Mer 4, c'est quand même un film terrible !) puis on retombe sur le troupeau de baireaux Magic. Divèrses vannes fusent à leur égard et on planifie même un rapting pour se faire du fric.

On va se poser dans un petit bar sympathique pour siroter moult jus de fruits ou milk shake. Le mien avait des vieux dépôts de je ne sais quoi à la surface mais il était bien buvable.

Malheureusement pour moi, l'heure tournait un peu vite et Zulios me ramena vite à la réalité : J'avais un train à prendre.

17:17 : Je suis dans le train. Comme convenu, je suis allé aux toilettes avant le départ et j'ai lâché tout ce que j'avais. Les passagers à proximité n'ont pas tellement apprécié. Je me pose et j'arrive 4 heures plus tard.

J'ai passé une journée vraiment agréable et ce sera avec plaisir que je reviendrai partager d'aussi bons moments avec toute l'équipe. Merci donc à vous, qui êtes venus, pour ce bon moment. J'espère que ca donnera envie aux absents de nous rejoindre pour la prochaine édition. Pour information, nous n'avons pas pris beaucoup de photos. C'est juste dommage que je n'ai pas pu rester pour voir Nordine et pour coller une dérouillée à Lag au billard. Ce sera pour la prochaine fois

[EDIT de sf : Au fait, est-ce que Ghorst Rider est venu ?]


Citation :
Lag a écrit :
Je vais raconter ce qui s'est passé après le départ de sf isco

Le copain de caratka est arrivé (il s'appelle Olivier) et après avoir discuté encore un peu, on est partis pour aller discuter debout deux/trois mètres plus loin, le temps pour ceux qui voulaient téléphoner de téléphoner, d'apprendre que Nordine était toujours en caleçon chez lui, qu'il s'était levé depuis longtemps mais qu'il jouait au xbox live avec les camarades grospixeliens et que même au téléphone on arrivait à sentir son haleine chargée (de fumeur).

Puis on s'est dirigés tranquillement vers le bowling/billard de la rue Mouffetard et on a descendu les escaliers.
Puis d'autres escaliers.
Et encore d'autres escaliers (avec une lumière verte cette fois).
On prend deux tables (de billard bien sûr, pas de bowling), cool, elles sont dans le fond de la salle, on ne devrait pas être dérangés pendant la partie.
Ben si. On est placés juste entre les chiottes et le reste de la salle, c'est con quand même.
Au moins ça pue pas.

On se lance joyeusement dans une partie en sortant des vieilles blagues moisies (surtout les autres).

J'aimerais d'ailleurs faire une rectification.
Citation :
3XO a écrit :
- Lag est très mauvais au billard, t'aurais gagner les doigts dans le nez... (non ce n'est pas moi qui ai fait perdre l'équipe, pas vrai !!)

Je suis très mauvais, certes.
MAIS!
Mes coéquipiers sont aussi très mauvais, ils ont juste plus de chance que moi.
Nos adversaires sont aussi très mauvais, ils ont juste plus de chance que mes coéquipiers, ce qui leur a permis de gagner.
MAIS!
Ca ne les a pas empêché de mettre la boule noire et de nous faire gagner la deuxième partie isco (merci Jika :top pour le chèque, c'est toujours à la même adresse?)

Nordine est enfin arrivé (il avait enfilé un pantalon) et puis on est partis se poser sur une terrasse un peu plus haut dans la rue Mouffetard (je remarque qu'on boit énormément pendant les PBT isco)
Yohmgaï veut payer sa menthe au Vittel(tm) avec un billet de 50 euros, linki veut payer son 7up(R) avec un billet de 50 euros mais tout finit par s'arranger (dommage ).
3XO et Cindy nous abandonnent uin
Et on se dirige tranquillement vers le resto japonais (tenu par des chinois) qui est à 10 mètres de là, on s'installe et on passe commande, Micky mange mon espèce de truc bizarroïde rapé avec du poisson cru, je mange la salade et la soupe de Yohmgaï et les trucs mangeables (encore que) arrivent enfin :jap

On discute joyeusement de cyclisme (allez Jan!), de jeux vidéo (j'ai envie d'acheter Stupid Invaders), on se sent un peu seuls entre les deux nombreux super fans de xbox mais on se retrouve entre fans de Soleil (un hit méconnu de la Mega Drive, rien que ça), je médis encore un petit peu sur Baten Kaitos, les fans de Puyo Puyo déchaînés essaient de laver le cerveau de Jika, mes tentatives de convaincre Yohmgaï des qualités d'Azumanga Daioh finissent par orienter la conversation sur les comics dont les plus grands fans sont aussi les fans de xbox mentionnés plus haut (autant de mauvais goût dans une même salle est inimaginable)

Après avoir payé l'addition (il manque 7 euros -tenez madame, il manque 20 centimes -tenez monsieur), on se sépare en deux groupes: ceux qui rentrent chez eux et ceux qui veulent faire la tournée des bars isco
Arrivés au métro, on attend linki qui est encore retourné aux toilettes le temps d'entendre passer 7 métros (et encore, je ne compte que dans un seul sens) puis on se sépare en deux groupes: ceux qui vont vers le centre de Paris et l'autre (moi).

Une fois chez moi, je sors mon appareil photo dont la pellicule est enfin terminée :bounce
Hé ouais, j'ai pris une dernière photo sur le chemin, pouvez-vous deviner de quoi? :vendeur

Tout ça pour dire que les photos arrivent bientôt

Je remercie 3XO de m'avoir débarrass... acheté mes cartes Magic :top
Tu as fait une très bonne affaire, j'en suis convaincu et n'oublie pas que les plus-values sont imposables :vendeur



Ah, et pour répondre à sf, non, Ghost Rider n'est pas venu, mais il s'était décommandé la veille donc ^^

_________________

Je suis un gros pixel!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 10:07
Excellente journée, en effet. Bon j'avoue que depuis je vois des Puyo Puyo partout, mais c'était vraiment nickel. Journée durant laquelle j'ai pu montrer mon talent au billard (hum.... Lag, envoie moi l'argent en petite coupure, comme convenu), médire sur FF (spécial dédicace à 7 et à Noél Mamère) ou encore dire que la Xbox, bah ouais, ca claque bien. Enfin, bref, une très belle journée à reproduire dès que l'occasion se présente...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 18:22
Ce serait possible de faire pareil à Avignon ou Montpellier?? Avec un peu de bol j'ai mon permi mercredi!!


Index du Forum » » Vie du site » » Rencontre interforums du 23 juillet 2005

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)