Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » .Hack, (ou 'Entaille de point' d'après la traduction auto de Google)
12 messages • page
1
Auteur .Hack, (ou 'Entaille de point' d'après la traduction auto de Google)
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 11:35
"Il y a des jeux qu'on aimerait aimer." : ô que oui. Bio Challenge, B.A.T., la liste des déception vidéo-ludiques est longue.
Mais revenons à nos pixels. La série .Hack était très intriguante à sa sortie. Qu'en est-il maintenant ? Est-ce que tout est terminé, ou y a-t-il des choses encore en suspend ? (Je sais, un coup d'oeil sur Google suffirait à donner la réponse, mais cela peut intéresser du monde)

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 11:45
Apparemment, un ."HACK GU" (Grow Up) a été annoncé sur PS2 récemment. Il s'agira surement d'un jeu semblable a la premiere série.

Et si c'est un jeu unique et non pas coupé artificiellement en 4, y'a des chances que ca soit bien.

  Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 11:48
Personnellement, j'ai vraiment aimé B.A.T, si ce n'est cet irritant robot qui attaque à tour de bras en pleine rue...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 12:49
Je ne connais que les - bonnes - musiques (et encore, celles du DA, mais c'est peut-etre les memes dans le jeu?) Le concept est original, mais un peu trop abscons pour moi...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 12:51
Les musiques du D.A et du jeu sont totalements différentes. Celles du jeu se laissent écouter et sont loin d'être mauvaises, mais on est pas dans l'inoubliable non plus même si elles accompagnent parfaitement le jeu.

  Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 14:15
Ya eu un dessin animé Hack?? J'y crois pas... :eek

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 14:42
Citation :

Le 2005-06-28 14:15, IsKor a écrit:
Ya eu un dessin animé Hack?? J'y crois pas... :eek


Ah on les voit les gens qui ont lu l'article !

  Voir le site web de mickmils
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 15:21
Ca s'appelle .hack//Sign, c'est sympa mais pas transcendant, et la superbe BO est l'oeuvre de Yuki Kajiura (également connue pour son travail sur Noir, et Xenosaga Episode 2). En tous cas, ça a été suffisant pour me donner envie d'acheter (et finir) le premier jeu, .hack//Infection (j'avais d'ailleurs créé un topic dessus en section actu ici).

Une fois arrivé à la fin (et la piste-son Japonaise débloquée, parce que grâce à ces blaireaux de Sony Europe, elle est disponible uniquement en bonus dans la version PAL), j'avais bien envie d'embrayer sur le numéro 2 (.hack//Mutation), mais ce moment a correspondu si je me souviens bien au grand rush de l'automne dernier, quand une quantité hallucinante d'excellents bons jeux sont sortis d'un coup (Katamari Damacy, Ace Combat 5, Viewtiful Joe PS2, Halo 2, Fable...), tant et si bien que je n'avais ni le temps ni l'argent à consacrer à un jeu qui était juste bon.

Ce qui est très dommage, d'ailleurs, parce que l'idée de base du jeu est géniale et fort bien exécutée (quoique franchement lente, comme le dit l'article). Et puis la mise en abyme et les méta-jeux, moi, j'adore. ^^



UPDATE: Le topic que j'avais créé à l'époque est ici. Il n'a pas eu beaucoup de succès, cependant.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 15:43
Attendez, on parle bien de NetHack là?? Passque j'ai de sérieux doutes...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 16:22
Non, on ne parle pas de NetHack (1985, http://www.grospixels.com/site/nethack.php ) mais de la série .hack, ou Dot Hack (2002, http://www.grospixels.com/site/hack.php ).

Tu viens de te faire prendre en flagrant délit de non-lecture de l'article et de bookmark qui pointe sur le forum, m'sieur .

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 17:28
Ah, d'accord, je comprend mieux. Et oui, en ce moment, je viens d'abord sur le forum, car il reprend un peu d'activité, donc j'en profite
Mea culpa.. En fait, j'ai 2 bookmarks distincts, un pour le site, l'autre pour le forum

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 21:29

.Hack fait partie de ces idées excellentes où y'a un point de départ génial, et un dénouement et entre ces deux points... rien. C'est bien là le problème, on dirait que les scénaristes de la série n'ont rien pu trouver pour y caler une intrigue passionnante. C'est con, ça partait carrément bien, et le jeu vidéo est vraiment novateur dans le genre 'mise en abîme'.

En tout cas, merci Mickmils pour cet article et cette description de .hack et de tous ces dérivés, ça n'était pas inutile de faire un point dessus, je m'y perdais un peu moi-même...

  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Jeux » » .Hack, (ou 'Entaille de point' d'après la traduction auto de Google)

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)