Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Weird dreams
64 messages • page
1234
Auteur Weird dreams
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-28 11:41
Pas mal l'article sauf que il faut inverser Serrano et Hutchby pour respectivement le graphisme et la programmation. Serrano était en fait l'artiste "maison" pour pas mal de jeux rainbird (surtout pour les pages d'intro etc.. Ainsi sur quartz il a "juste" réalisée la page d'intro du jeu).

Quand à Rainbird ils ont quand même fait aussi dans le "commercial" en signant pas mal de conversions de bornes d'arcade (bubbble bobble and co par exemple). Mais bon on remerçie bien fort British telecom d'avoir sacrifié Rainbir, Firebird et Silverbird...

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 12:42
arghh je crois que j'ai du passer la barbe à papa dans ce jeu et j'ai jamais du aller beaucoup plus loin.. beau, bizarre mais BIEN TROP DUR!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 13:00
Merci pour ces infos, anonyme, j'avais trouvé des crédits inversés pour le jeu, mentionannt Hutchby aux graphismes, mais en effet sur Back to the Roots on trouve des pochettes de jeux dessinées par Serrano.

Je ne savais pas que British Telecom était à l'origine de la disparition de ces studios de développement. Faut dire que c'est pas facile de trouver des infos sur un pareil jeu. A vrai dire, je n'ai même jamais pu avoir la confirmation définitive que c'était bien un jeu anglais, seul son humour particulier l'indiquait, mais j'ai encore du spéculer. Connais tu un site ou je pourrais avoir plus d'infos sur le développement du jeu ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 13:04
Sinon, je reconnais bien volontiers que Weirds Dreams est un jeu proprement injouable, et que c'est vraiment stupide d'avoir ainsi gaspillé tant d'idées graphiques lumineuses dont personne n'a profité. C'est d'ailleurs un problème très fréquent dans les jeux british sur Amiga, à commencer par Shadow of the Beast I et II, bien sûr, mais aussi tous les jeux de Steve Bak entre autres. Du côté scandinave ou germanique (Discovery, Rainbow Arts), on savait beaucoup mieux marier la beauté avec l'intérêt et la jouabilité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-28 13:32
Ben non pas trop d'infos sur ce jeu...

Sinon, Rainbird/firebird/silverbir étaient des filiales de british telecom (telecomsoft).

Au début des années 90, BT a décidé de se séparer des ces branches jugées peu rentables (merçi Tatcher...). Une partie des développement a été dispersé entre plusieurs boites dont ocean, mais le plus gros des actifs a été revendu à microprose.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 20:13
Très bon article Lolo sur 2 points. Tout d'abord tu nous sort vraiment des jeux space et j'adore ça ! Essayes de chroniquer le plus de jeux de ce genre stp. Et puis ton style d'ecriture est vraiment de tres haut niveau, je tenais à te le dire.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 20:29
Ah merci, ça c'est gentil.
En fait, je n'ai pas voulu faire l'apologie du jeu Weird Dreams en lui même, mais j'aime ce genre d'approche du jeu vidéo. C'est avec des créations comme ça que le jeu vidéo est entré dans son âge adulte, à mon sens.

Sinon, comme jeux space, là tout de suite je vois pas, mais d'autres titres vont me revenir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 20:34
J'adore les jeux avec ce genre d'ambiance et ton article, aidé des photos, m'a plongé dans l'ambiance comme si j'avais déjà joué à Weird dreams. Vraiment excellent. Tiens, qq connais le jeu Troubadour sur Atari ST ? J'avais adoré ce jeu vraiment zarb'.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 20:47
Je suis désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais depuis que j'ai lu l'article j'ai voulu essayer le jeu afin de dire ce que j'en pensais, mais j'ai systématiquement droit à un reboot du PC!
...
J'en ai maaaarre!

  Voir le site web de JC
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:42
Ca me fait plaisir de lire un article aussi sympa sur un jeu qui m'a beaucoup marqué sur mon Atari ST. Effectivement, c'est un jeu très original doté d'une ambiance particulièrement prenante... et ça rejoint d'ailleurs cette notion de jeu "d'auteur" à laquelle je suis très attaché (en imposition à "l'industrie" du jeu).

De plus, le petit côté "Dragon's Lair" des actions à trouver n'était pas pour me déplaire, bien au contraire. D'ailleurs, encore aujourd'hui, j'ai certaines interrogations irrésolues (mais nom de zeus comment fait-on pour éviter cette salle petite fille avec ses ballon ??? à moins que ce soit pour la tondeuse, je ne sais plus trop...).

D'ailleurs, on retrouve le coup du pourcentage indiqué en haut à droite de l'écran (qui montre la progression du joueur dans la globalité des énigmes), et ça me fait beaucoup penser aux jeux Sierra de l'époque avec leurs systèmes de points.

Et surtout, c'est un des premiers jeux qui s'inspirent à ce point du surréalisme... et comme le fait justement remarquer Laurent, ça transpire le Dali à tous les niveaux. Et c'est vrai qu'on a parfois l'impression de jouer dans une oeuvre d'art, le "nonsense" (l'humour british) en plus.

Par contre, je serais moins sévère concernant la musique de D. Whittaker : elle est certes un peu répétitive... mais tout de même extrêmement prenante (d'ailleurs, je suis à l'instant en train de la siffloter... dix ans après y avoir joué !). En fait, elle colle bien à l'esprit du jeu, je trouve.

Un jeu frustrant et difficile... mais tout à fait "remarquable", dans tous les sens du terme.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:43
Ou puis-je trouver la zique car je suis fan de pere David moa !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:44
Citation :

Le 2002-06-29 20:47, JCV. a écrit:
Je suis désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais depuis que j'ai lu l'article j'ai voulu essayer le jeu afin de dire ce que j'en pensais, mais j'ai systématiquement droit à un reboot du PC!
...
J'en ai maaaarre!

Dans ce cas tu devrais jouer avec les versions Amiga ou ST (sur émulateurs)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:45
Pareil, j'aime bien ce que faisait Whittaker à l'époque... bien que les transcriptions sur ST soient souvent très détériorées par rapport à l'Amiga.

Par contre, désolé Bruno : je ne sais pas où la trouver aujourd'hui.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 22:48
Citation :

Le 2002-06-29 22:43, Bruno a écrit:
Ou puis-je trouver la zique car je suis fan de pere David moa !


Sur Exotica
Tu connais l'adresse : http://exotica.fix.no

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 00:08
Pour la soluce du jeu :
http://www.cheatsearch.com/PC/unp10_cheats_13502.HTML

Bien joué, happygrumble, la comparaison avec Dragon's Lair et la notion de "jeu d'auteur" résument tout ce que j'ai dit sur le jeu. Avec toi, mes articles vont faire trois lignes, je suis pas dans la merde
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 03:48
Citation :

Tiens, qq connais le jeu Troubadour sur Atari ST ? J'avais adoré ce jeu vraiment zarb'.



Primo : Bruno ce jeu n'est pas zarb mais pour moi un des meilleurs educatifs (qui a surement inspiré LOOM)
Deuxio : va faire un tour sur le dossier Lankhor il est testé dedans...
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 11:47
Comme quoi il me reste encore des choses à lire sur GP, ma maison ! Cool !

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 23:37
Bonsoir,

Je lance ce topic pour vous prévenir : attention à Weird Dreams version PC téléchargé sur Underdogs. Je l'ai installé chez moi, il m'a lancé ms-dos avant de planter. Puis, après avoir redémarré le PC, il m'a lancé le jeu avant même Windows qui me donnait uniquement un écran noir, me forçant à éteindre le PC à la manière brute. Ce schéma aurait pu continuer sans cesse, car avec mon cd de récupération quand j'essayais de lancer Windows il m'indiquait que la base de registre était complètement bousillée et que Vfat ne pouvait pas se lancer. J'ai par chance fini par réussir à lancer Windows en mode sans échec, ce qui m'a permis de virer le jeu et de redémarrer le pc, qui a heureusement fonctionné normalement ensuite après avoir tenté de relancer le jeu au démarrage une fois. La base de registres n'avait pas été touchée mais je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas télécharger ce jeu qui se montre très dangereux. Lolo, si tu pouvais passer ce message dans les news stp, c'est important...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 23:55
Message reçu.
Mais sinon c'est quoi comme jeu ce Weird Dreams?
_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 23:57
En voila un qui n'est pas passé par la page principale de grospixeles !

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Weird dreams

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)