Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte
123 messages • page
1234567
Auteur Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-19 01:10
Je viens de poster le tout début de Black City sur deviantArt, ainsi que le journal de Luther Grogden (Denaris I). Je conseille, pour une lecture bien plus agréable, de cliquer sur l'icone du "q" pour que la mise en page soit activée (avec puces etc), permettant un affichage plus logique et plus agréable.

http://isaacconrad.deviantart.com/

Soyez les bienvenus, vous et vos avis, vos critiques, vos Eric Zemmour et Nolleau.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 21:50
Bon, je poste tranquillement Denaris I et en profite pour travailler sur Black City. Mon demi-frère m'aide à la correction quand il peut, et vu que je peux le modifier à tout moment, ça aide beaucoup !

N'hésitez pas à donner votre avis. J'ai utilisé la gestion des "dossiers" de deviantArt pour que chaque histoire soit bien séparée (Black City et Denaris I, Denaris II etc).

A l'heure actuelle, voici ce qui est disponible :

Black City : Prologue / Journal de Kelvin Conrad (incomplet, manque le prologue sur lequel je travaille).
Black City : Chapitre 1 : 3000 ans plus tard (incomplet).
Denaris I : Journal de Luther Grogden.
Denaris I : Chapitre 1 : L'engrenage.
Denaris I : Chapitre 2 : Le barbare de Vlanel dKoar.
Denaris I : Chapitre 3 : Denaris.
Denaris I : Chapitre 4 : Sombres souvenirs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 09:14
Denaris II: Les Enfants de l'Empreinte est pratiquement terminé, il me reste trois chapitres à écrire. Début en Aout 2004 (juste après le premier tome), il m'a donné beaucoup de difficultés : j'ai réalisé qu'il y avait un fossé entre mes compétences au début et celles obtenues un an plus tard. Entre temps donc, je me suis pas mal amélioré, ce qui,a provoqué un ré-écriture des six premiers chapitres du second tome, sept fois. La septième fut heureusement la bonne. Ce qui m'a fait le plus mal au coeur, c'était que la dernière version était la plus avancée au moment où j'ai décidé de recommencer, une dizaine de chapitres supprimés (enfin sauvegardés dans un fichier en guise de souvenir et au cas où une idée reste exploitable).

La période de correction ne devrait pas être aussi longue que celle du premier tome (quand je vois que je parlais de ma prépro à l'AFPA en première page du topic, ça ne me rajeunit pas !), je suis beaucoup plus attentif qu'auparavant. Cela explique également le retard que prend Black City (quoique je n'ai pas défini de délai, c'est une toute nouvelle histoire, qui me tient toutefois très à coeur).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-05 00:18
Copier coller du journal de deviantArt :

Le second tome de Denaris est pratiquement terminé, il ne reste que deux chapitres. L'écriture du troisième tome va s'annoncer toute aussi passionnante que celle du second.

La fin du second tome de Denaris va finalement marquer la fin de la première partie : L'Yseïr et l'Empreinte. Le troisième tome, dont le titre "La Rédemption du Père" risque de céder la place à d'autres prétendants comme "Le Masque des Traitres" ou "Un Souhait pour l'Infinité", que j'avais prévu comme étant celui du second tome il y a... quatre ans (bientôt cinq) !

L'un des noms potentiels pour la seconde partie : "Pourpres Divinités", références bien entendu à la Corde Pourpre et aux Divinités dont l'intrigue est en partie dévoilée dans "Les Enfants de l'Empreinte", second tome de Denaris.

Ce qui fait que "Black City" sera finalement la troisième partie et donc, l'épilogue sera "Les Chroniques de Liria".

L'histoire complète de Denaris, additionnée à Black City, s'étendra donc sur 8 à 9 tomes.

Souhaitez moi bon courage !

J'en appelle également à la communauté GrosPixellienne : connaissez vous des français sur deviantArt qui seraient potentiellement intéressés ? Etant donné la nationalité du site et le fait qu'une grande majorité de ses utilisateurs / images eater ne parlent pas un mot de français, passer pour l'Angry German Kid ou le Leave Britney Alone local me ferait surement plus de pub.

Merci d'avance pour votre réponse. N'hésitez pas à me lire, il est vrai que le contenu posté chapitre par chapitre n'est peut être pas le plus élégant (surtout le manque de mise en page proposé pour les textes est navrant...) sur deviantArt, et que mes parutions sont très espacées. J'ai bossé sur Denaris II comme un dératé et du coup j'ai délaissé la correction du premier tome pour le publier sur deviantArt. Les chapitre suivants vont arriver sous peu.

Black City également a été grandement mis à jour, mais le contenu n'est pas encore en ligne, car j'ai décidé de revoir le prologue. La chanson "Further / End of Days" de VNV Nation et la reprise par LifeForce ne cessent de trotter dans mon esprit -voir le topic consacré à Iji dans la section Retro pour comprendre-, du coup j'ai décidé d'approfondir le prologue. Le background, le prologue et l'épilogue sont liés à cette chanson, il m'est impossible d'imaginer Black City autrement.

PS :
Pour les néophytes ou ceux qui n'aiment pas l'interface de deviantArt, voici une description des boutons :

Journal = Equivalent d'un blog, que je met régulièrement à jour pour tenir informé ceux qui me lisent de ce qu'il se passe.
Gallery = Malgré son nom qui tend plutôt aux dessins / peintures, c'est là qu'il faut se rendre pour accéder à Denaris et Black City. Les deux histoires sont rangées dans leurs dossiers respectifs sur la gauche, cliquer dessus ouvre leur contenu et chaque chapitre y est rangé chronologiquement.

C'est tout ce qu'il faut pour me lire... ah et du temps libre bien sur !

Pour écrire un commentaire, il suffit de se rendre en bas de page d'un contenu et vous pouvez ainsi me laisser un mot, une insulte, une déclaration d'amour (n'en faites pas trop, déjà qu'avec mon seul égo c'est difficile...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 14:18
Bonjour à toutes et à tous.

Enfin. Cinq ans de travail pour parvenir jusqu'à cette phrase : "Fin du second tome et de la première partie de Denaris". J'ai un peu plus de recul qu'auparavant et sans hésiter, je considère de plus en plus le premier tome comme un prologue - et par conséquent le second, comme étant un premier tome en fait -, on y apprend beaucoup de choses mais il reste un sacré lot d'interrogations : qui est l'ennemi ? Quelle est la menace ? La quête de Luther est floue et manque d'éléments précis. Du moins c'est ce qui ressort quand je me relis.

Je vais enfin pouvoir me consacrer complètement à la finalisation complète du premier tome (corrections, rétablir les incohérences, mise à jour) pour que mon frère termine son excellent travail. Une fois fait, ce sera au tour du second tome d'être passé au crible de ce qui ne va pas.

Tous les éléments sont en place, tout est là... maintenant, "y'a plus qu'à" (je déteste ce terme !).

La seconde partie de Denaris se nommera Pourpre et Ether, et le troisième tome aura pour titre : La Rédemption du Père... ou Un Souhait pour l'Infinité (à l'origine, cela devait être le titre du second tome).

Ce qui veut dire que vous aurez bientôt du concret, du "à lire", car je réfléchis toujours à une méthode pratique et accessible pour que l'on puisse lire Denaris.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos propositions si vous avez la moindre idée, que ce soit par deviantArt ou ici sur GrosPixels par MP ou sur ce topic. Please, s'il vous plait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-11-16 17:09
Bon, demain j'envoie au format numérique Denaris I: Les Seigneurs d'Yséïr à un éditeur. Incroyable non ? Je vous tiens au courant du résultat.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 15:47
Avec Myrlaine Denaris Edition, mes vêtements sentent la lavande pendant longtemps. Merci Myrlaine Denaris Edition !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 20:57
Bon, après ce dernier message un rien stupide, voici un vrai message avec de vraies informations dedans :

Denaris I: Les Seigneurs d'Yseïr sera officiellement disponible début 2010. J'ai trouvé un éditeur et il a accepté de le publier.

Le premier tome (Les Seigneurs d'Yseïr) arrivera donc très bientôt, suivi plus tard du second (Les Enfants de l'Empreinte) dont la correction a commencée il y a peu.

Les deux premiers tomes couvrent la première partie : L'Yseïr et l'Empreinte, tandis que le troisième et le quatrième couvriront la deuxième et dernière partie : Pourpre et Ether.

Black City n'est point abandonné, je consacre simplement mes efforts sur le troisième tome de Denaris. Il faut dire que Black City est une histoire à part entière avec un univers et un cadre complètement différents. Mes inspirations sont cependant toujours les mêmes : Les Derniers Hommes, Extreme-G 1 et 3 (si si), Iji, et bien d'autres. Je ferai peut être une liste de ce qui m'a inspiré et aidé tiens.

Concernant deviantArt, je pense que je vais supprimer mon contenu désormais périmé et dont la mise en page m'agace.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 21:32
Félicitations pour ton édition. C'est une sacré étape !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 21:41
J'ai bien eu ton message sur le live cet après-midi, et j'en ai tout de suite parlé à Phil et JC avec qui j'étais en train de chatter. C'est une super nouvelle et on est tous très fiers de toi. J'espère que c'est le début d'un beau parcours. Bravo !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 01:35
Merci à tous pour vos encouragements (Xbox Live et GP) ! Ca m'a fait quelque chose, surtout que j'étais encore au travail quand m'a mère m'a annoncé ça alors que je poireautais à Vierzon en attendant mon train pour Bourges. Tout de suite l'attente fut plus chaleureuse et agréable malgré le froid !

Plus de nouvelles bientôt !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 07:29
Chapeau l'artiste, prépare-nous les exemplaires dédicacés!

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 08:46
Super nouvelle pour toi. Depuis le temps que tu devais attendre ça, c'est Noël avant l'heure.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 09:56
Je me joins au concert de félicitations ! C'est quel éditeur ? C'est prévu pour quand ? Garçon ou fille ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 11:53
Ca c'est la grande classe, félicitations !
(n'oublie pas de nous prévenir quand tu connaitras la date de parution)

  Voir le site web de JC
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 00:13
Bravo pour ta persévérance et ta future apparition en librairie. J'ai moi même un projet de roman qui me travaille depuis un bon moment, je n'arrête pas de me répéter qu'il faut absolument que je lui donne une réalité sans pour autant réussir à me mettre à fond dedans. C'est également une histoire se déroulant dans un univers heroic fantasy, mais l'accent sera plus porté sur le développement du personnage central et sa psychologie que sur la mise en place d'un monde vraiment original ou d'une aventure épique de chez épique. De la HF un peu à contre courant en quelque sorte.

Ca te dérangerait de nous lnous dévoiler un peu la manière dont tu as travaillé? Par exemple si tu écris tous les jours, cb de temps, si tu avais fait un plan dès le départ qui décrivait de façon plus où moins détaillé l'ensemble du déroulement de ton histoire etc...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 08:39
Merci encore pour vos messages et pour avoir supporté mon mauvais caractère sur ce forum !

@Kimuji :
Au tout début, j'écrivais presque tous les jours, c'était presque une obsession. Pourtant, Denaris n'avait pas encore germée et je pensais que, comme Grantz & Megid (projet avorté), je n'irais pas bien loin. Puis j'ai décidé de prolonger un peu l'aventure et de mettre un titre et de le découper en chapitres...

Denaris est ainsi née. L'idée d'en faire une "suite" à Grantz & Megid m'a longtemps taraudé, étant donné que je l'ai abandonné et que par conséquent, je restais le seul connaissant l'histoire de G & M.

J'ai finalement décidé de m'atteler à faire cette suite. Mais dans une toute nouvelle histoire, qui n'aurait au départ pratiquement aucun lien avec G & M. J'ai écrit ainsi pratiquement tous les jours pendant plusieurs semaines, puis après la vie sentimentale n'aidant pas, le rythme a diminué. Malgré tout, en un an pile poil (6 Aout 2004 !), j'étais arrivé au terme du premier tome. J'ai décidé de le faire imprimer pour le proposer en maison de presse ou en librairie... jusqu'à ce que je réalise que l'imprimeur me disait n'importe quoi ; comme par exemple que J.K. Rowling avait du soucis à se faire... étant en pleine période Harry Potter, je savais très bien que non, je n'avais pas son niveau loin de là.

J'ai décidé de me relire sérieusement et... horrifié, je me suis demandé comment j'avais pu lui montrer ça (j'ai toujours cet unique exemplaire imprimé dans ma chambre). C'est à ce moment que la correction a commencée. J'avais déjà débuté le second tome mais vu que j'avais toutes les peines du monde à démarrer ce nouveau tome, je me suis concentré sur les corrections du premier.

Corrections qui vont bientôt prendre fin, cinq ans et demi plus tard. Je n'ai jamais abandonné Denaris par contre, c'est quelque chose qui m'a toujours tenu à coeur, cependant le boulot particulièrement stressant et l'ambiance qui règne au foyer à Orléans n'aident pas, ce qui explique la chute de rythme.

A propos de Grantz & Megid :

Grantz & Megid racontait l'histoire de Ryo Megid, un jeune garçon maudit que les ennuis suivent comme son ombre. Très rapidement, il parvient à ressusciter un guerrier sanguinaire nommé Grantz Urken, qui risque de ravager son village. Le jeune garçon dont l'existence est détestée pour une raison qu'il ignore se retrouve expulsé et contraint d'aller se faire "exorciser" à la capitale de Jadicen afin d'empêcher le guerrier de revenir définitivement à la vie.

Grantz & Megid est une histoire qui se déroule sur plus de trois cent ans, et dont le prologue commence cinq millions d'années avant ! L'épopée de Ryo et Grantz se poursuit dans le sang, leur quête déviant radicalement quand ils découvrent que Ryo possède en son sein un Hédian, créature draconienne au pouvoir dévastateur. Ce dernier dévoile à Ryo qu'ils sont huit et qu'ils veulent libérer le plus puissant des Hédians dans un but assez obscur.

Commence alors la quête des Hédians qui va faire voyager Ryo et ses alliés à travers chaque planète du système Sodyrien.

La plus grosse particularité de Grantz & Megid était ses planètes. Rasodia, là où débute le premier tome, est en réalité un morceau de planète recouverte par un dôme magique. Ce morceau provient de la planète Sodyr, la plus grande planète du système Sodyrien. Les autres étaient toutes aussi spéciales mais je n'ai plus leurs noms en tête.

D'autres éléments comme les Hédians, les Dragons où encore les Tylvens, peuple anthopomorphe mi homme mi loup, étaient très présents et avaient chacun leur histoire, leur vécu et leurs origines.

Maniaque de la sauvegarde, j'ai conservé tout ce que j'ai écrit sur Grantz & Megid. Pendant plusieurs années j'ai eu en projet de ré-écrire G & M, car c'est aussi une histoire qui me tient beaucoup à coeur.

G&M m'a permis de poser les bases de Denaris. Heureusement pour ne pas perdre les lecteurs, j'ai fait en sorte que tout le monde comprenne (sinon c'eut été le bazar pour rester poli) et vu que Denaris se situe trois mille ans après Grantz & Megid.

Ah au fait, ça te dirait de nous parler de ton roman Kimuji ?

PS : Si vous cherchiez la signification de mes deux pseudonymes sur ce GrosPixels, vous l'avez !

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-08 17:03
L'idée est partie de deux éléments distincts, d'une part étant assez peu enclin naturellement à l'expansion j'ai comme une sorte de gros bagage à décharger, quelque chose qui cherche à sortir depuis bien longtemps. Et d'autre part j'ai passé énormément de temps sur de nombreux rpg (solo, MMO), et j'ai remarqué que je passais un temps absolument fou sur la création de mon personnage, des heures et des heures pour obtenir exactement la personne que je voulais. Et dans tout ceux que j'ai crée il y en a un, enfin une pour ce cas précis, qui m'a collé à la peau, un personnage crée paradoxalement sur un jeu où les options de personnalisations sont assez limitées (Lineage 2) mais sur lequel j'ai pu passer beaucoup de temps à façonner une identité complexe et forte (enfin j'espère). J'avais pensé plusieurs fois à écrire quelques petites histoires ou nouvelles en la mettant en scène, mais finalement je n'ai pas eu envie de donner dans la fan-fiction de base. Et il m'est donc venu cette idée de fusionner ces deux aspirations en un seul projet plutôt que de faire un truc nombrilliste à la française, un essai philosophico-masturbatoire ou une série de fanfics foireuses.

J'en suis encore à un stade très préliminaire, du moins pour le déroulement de l'intrigue. L'intrigue étant plus un support que l'élément central, l'ensemble aura plus l'allure d'un parcours initiatique et d'une quête intérieure, l'idée étant de plus creuser l'intérieur du personnage et d'aborder certains thèmes de réflexion que de mettre à fond l'accent sur l'aspect fantasy. Et je ne pense pas que le tout prendra la forme d'une saga de X tomes.

Quelques images du personnage en question:
http://kimuji.perso.neuf.fr/screens/Shot00003.jpg
http://kimuji.perso.neuf.fr/screens/Shot00016.jpg
http://kimuji.perso.neuf.fr/screens/Shot00027.jpg

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 14:04
C'est fou comme on peut s'attacher à un personnage virtuel. Tu me fais beaucoup penser à moi !

Depuis que j'ai commencé Denaris, dans pratiquement tous mes jeux si je le peux, je crée un avatar Noir ressemblant le plus possible à Inada Celstice (d'où le fait que mon avatar Xbox Live fut Noir, maintenant il me ressemble).

Non pas qu'Inada soit plus intéressant que Luther, mais c'est un personnage auquel je tiens beaucoup. Son personnage a été imaginé bien longtemps avant celui de Luther, en fait Inada provient d'un personnage crée lorsque j'avais commencé Grantz & Megid.

Il y a eu beaucoup de déclencheurs chez moi... la BD Le dernier loup d'Oz (Dominique Legeard dit Lidwine) a déclenchée Denaris.

Mais celui qui m'a poussé à écrire, c'est sans aucun doute Secret of Mana (Seiken Densetsu 2). Il m'a tellement passionné (autant que les Zelda et Terranigma) que je ne compte plus le nombre de fois que j'ai parcouru les plaines avec les trois personnages. J'adorais cette histoire, l'épée mana, le garçon banal qui se retrouve détesté car en retirant l'épée mana, il a libéré les forces du mal.

C'est sur qu'aujourd'hui si on regarde le scénario il est un peu dérisoire ou cliché (mais je persiste à le trouver bien plus intéressant que celui de Seiken 3 qui est surestimé dans tous les domaines).

Je nommais le héros Kéo dans Secret of Mana. Je trouvais l'univers de SoM génial, à tel point que j'ai fait plein de fans pics... je dessinais bien mieux à cette époque qu'aujourd'hui d'ailleurs ! Ce qui a achevé de me rendre fou de SoM, ce sont les Dragons. C'est avec ce jeu qu'est né mon amour pour les Dragons. A tel point que je me suis mis à aimer de moins en moins AD&D quand j'y jouais avec mes deux frangins : le Dragon est méchant mais pourquoi ?

Inutile de se demander pourquoi j'affectionne les Breath of Fire !

Les fans fics de Kéo n'ont jamais été mises sur papier et ne le seront jamais. A l'époque je faisais du "cross over" entre (attention) Zelda, Secret of Mana, Turrican, Metroid et... je crois que c'est tout. J'avais mis en place un univers pas super cohérent mais tout de même très riche.

Cette histoire s'appelait TLS, ou les Seigneurs de l'Epée.

De nombreuses idées ont germées pendant des années sans que je les mette sur papier, mais elles sont restées. Puis j'ai décidé de me lancer une première fois. J'ai ainsi écrit "Le Quark". Le nom me fait sourire maintenant (surtout qu'il me fait penser à Ratchet & Clank, c'est malin !) mais à l'époque je n'y avais pas fait attention.

Le Quark racontait à chaque tome une histoire différente. Chaque tome avait son personnage principal. Le tout se déroulait dans le système solaire de Munrad. De nombreux éléments scénaristiques de The Quark ont été repris dans Grantz & Megid et donc transférés vers Denaris.

Puis, comme tout ce que j'ai fait auparavant, j'ai abandonné. Grantz & Megid est arrivé rapidement et... vous connaissez la suite !

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-06 19:38
Denaris I: Les Seigneurs d'Yseïr est terminé. Oui. Ca y est. J'ai fini les corrections ! J'envoie le tout à l'éditeur la semaine prochaine.

Je n'aime pas cette expression mais... y'a plus qu'à. Pour fêter l'occasion, je m'écoute l'OST d'Aquaria et celle d'Avatar et ce soir c'est resto Chinois.

Merci à tous !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Denaris : L'Yseïr et l'Empreinte

123 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)