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Index du Forum » » Jeux » » Dragon's Lair - The legend (Game Boy)
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Auteur Dragon's Lair - The legend (Game Boy)
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

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Posté le: 2009-07-11 22:20
J'ai possédé le Legend, je l'ai terminé et vraiment adoré à l'époque.
Je ne connaissais pas l'existence de ce Roller Coaster, ça m'a donc fait un "choc" de savoir que D'sL était une adaptation...

Mais bon, en tout cas, merci pour cet article.
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nicko
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Posté le: 2009-07-11 23:22
Il n'existe pas un autre dragon's lair sur gameboy ? Il me semble en avoir entendu parler. Il a avait des graphismes particulièrement fins. Je n'en retrouve pas trace...

dredd
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Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

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Posté le: 2009-07-12 09:10
Si mais sur Gameboy color et c'est franchement très fort pour la plateforme. Il y'a des (une) vidéos sur Youtube (auquel je n'ai pas accès étant au travail).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33164
De : Toulouse

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Posté le: 2009-07-15 13:57
Rhaaaa excellent article avec une nouvelle supercherie exposée au grand jour. Comme celle de mario 2 chez nous.

C'est dingue ça cette manie de la repompe, je suis sûr que c'est pas le seul en plus. Mais une question me taraude, comment as tu découvert le pot aux roses ?
Parce qu'une fois les screens affichés, ça saute aux yeux. Mais avant, tu peux complètement passer à travers.

Au fait Jean-christian Verdez = JCV ? ça parait évident mais je pose la question quand même ^^

nicko
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Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

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Posté le: 2009-07-15 16:00
Citation :
Le 2009-07-12 09:10, dredd a écrit :

Si mais sur Gameboy color et c'est franchement très fort pour la plateforme. Il y'a des (une) vidéos sur Youtube (auquel je n'ai pas accès étant au travail).


Il me semblait qu'il s'agit d'un jeu de plate forme, et sur la Gameboy monochrome. Je doit confondre avec autre chose.

Amindada
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Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

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Posté le: 2009-07-15 18:47
article original et sympa

spacecowboy
Gros pixel


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Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2009-07-17 11:21
Encore un exemple de jeu aux screenshots qui tuent dans les magazines. Je pense en particulier à ce magnifique sphinx, incroyablement net pour la Gameboy.

L'article très intéressant m'a immédiatement rappelé l'époque de ces screenshots et m'a donné une très grande envie de jouer à ce Dragon's Lair. Inconnu au bataillon sur ebay et compagnie, en Belgique du moins, pas d'autre choix que de télécharger frauduleusement la rom. Et hop, je lance le jeu sur ma DS (émulant la Gameboy à la perfection, faut-il le rappeler).

Je perds ma première vie dès la 3ème seconde de jeu. Ca promet ! J'ai beaucoup de mal à gérer la vitesse du jeu et la maniabilité particulière. Puis, je m'habitue progressivement à ces paramètres et je commence à faire une petite moisson de cristaux. Trente vies perdues plus tard (soit 3 game over), je prends déjà un malin plaisir à sauter d'un chariot en marche. Finalement, les sauts ne sont pas si rigides que ça; on peut même changer la direction en plein saut. Hormis les passages d'un écran à un autre, je dirige mon personnage plus ou moins avec aisance. Je crois donc que je vais m'amuser un bon moment avec ce jeu.

Comme sur les screenshots d'époque, le jeu est très joli, voire superbe dans le décor égyptien. La qualité graphique incite à aller voir un écran plus loin, et encore un écran... Comme le dit si bien l'article, la musique est très plaisante. Par contre, le bip à chaque saut commence déjà à me taper sur les nerfs.

Merci JC de m'avoir fait découvrir ce jeu si agréable à jouer, c'est quand même là l'essentiel. Au-delà des screenshots si tentants, il y a un plaisir de jeu simple particulièrement savoureux. Petit collectionneur que je suis, je sens que je vais continuer ma recherche de la vraie cartouche.

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JC
Camarade grospixelien


Joue à Trüberbrook : A Nerd Saves the World

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8636
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2009-07-17 13:27
Bon déjà désolé de réagir en retard (ça fait 2 mois que j'essaye de passer mon rare temps libre à construire un niveau Little Gros Pixels à LBP mais ça n'avance pas bien vite ^^), mais merci pour toutes ces réactions qui me font bien plaisir.

Citation :
Au fait Jean-christian Verdez = JCV ? ça parait évident mais je pose la question quand même ^^


Caramba, yé souis démasqué . Oui je confirme c'est bien moi.

Concernant Dragon's Lair the Legend, en fait je connais très bien le jeu pour l'avoir pratiqué maintes fois depuis sa sortie. Et ça m'avait toujours intrigué, cette espèce de scrolling intermittent comme si les tableaux avaient été prévu pour une autre résolution. Et récemment en émulation je suis tombé sur Roller Coaster sur Spectrum et ça a fait tilt instantanément (en général quand on a beaucoup pratiqué un jeu, la moindre repompe ou hommage saute aux yeux quand on tombe dessus).
Ceci dit j'ai cherché un peu sous google par la suite, et cette supercherie semble tout de même relativement connue... Par contre on en a clairement moins parlé que Mario 2 (mais bon, Mario c'est Mario).

spacecowboy: ravi de voir que l'article t'a donné envie d'essayer le jeu. Je crois que quand on essaye d'écrire un article pour communiquer sa passion envers tel ou tel jeu/sujet, c'est l'un des compliments les plus agréables qu'on puisse avoir en retour

  Voir le site web de JC
capitaineblood
Gros pixel

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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
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De : Coordonnées 040/036

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Posté le: 2009-07-17 13:43
Tu as quand même sacrément l'oeil pour avoir reconnu les niveaux. Comme le dit Rain, quand on a les images sous les yeux c'est évident, mais sans ça ...
Même avec les jeux que je connais bien je ne pense pas forçément remarquer ce genre de repompe. (Bon t'façon souvent je me paume dans pleins de jeux, je ne suis pas super observateur et n'ai aucun sens de l'orientation) (va sauver des princesses avec ça ...).

Trés bonne initiative en tous les cas que cette MAJ (j'avoue que je ne me souvenais plus de grand chose sur cet article, ça m'a permis aussi de simplement le relire) et toujours trés agréable à dévorer. L'humour doit jouer un peu.
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Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2009-07-24 11:10
Bien joué, JC ! Remonter jusqu’aux sources d’un titre connu et exhumer la vérité ludo-historique, cela donne toujours des textes épatants à lire. Ce Roller Coaster est en outre une preuve supplémentaire de la richesse de la ludothèque ZX Spectrum ; quand on songe aux productions Ultimate-Rare, Zippo Games, ou bien encore à la série des Rebelstar, on ne peut qu’admirer cette merveilleuse petite machine et mettre au placard ses derniers préjugés ^^

Alors, évidemment, le revers de la médaille c’est que Dragon’s Lair Legend perd un peu de sa superbe : mais que voulez-vous, ma pauv’dame, c'est aussi ça le retrogaming que de renverser les statues de leur piédestal ! Et puis cela n’empêche pas ce titre game boy de rester un bon jeu, visuellement agréable, quoique assez difficile : sur ce dernier point, on sait désormais pourquoi.

Quant aux problèmes liés au portage du jeu Spectrum sur Game Boy, cela me rappelle un autre cas d’école : Super Mario Land. L’équipe en charge de ce titre avait voulu conserver les mêmes proportions qu’un Super Mario Bros sur Nes – ce qui donnait au final des sprites tous petits dans des décors très grands. Le regretté Gunpei Yokoi, producteur du jeu, conscient qu’il aurait été possible de faire mieux, s’était en conséquence impliqué plus personnellement dans le développement de Super Mario Land 2, d’où le changement radical de représentation graphique adopté par ce dernier.


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