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Dragon's Lair - The legend (Game Boy) |
HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 09:33
Moi aussi j'ai joué à ce jeu à l'époque ('faut dire que j'exultais dès que je voyais le logo Dragon's Lair), et j'avais également bien aimé. C'est vrai qu'on s'éloigne BEAUCOUP de l'original, mais le principe de collectionnite était plutôt sympa, et j'ai le souvenir d'un jeu très difficile - je ne l'avais peut-être pas assez approfondi, mais il ne m'appartenait pas, alors...
En tout cas, un article très sympa, JCV. Et j'aime bien la relation que tu entretiens avec l'internaute - tu menaces de morsure ceux qui n'aiment pas le jeu. J'approuve cette attitude saine
Par contre, pour l'adaptation GBC, tu m'apprends quelque chose : je vais regarder ça de suite !
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 09:59
Cher Père Noël,
je ne sais pas si tu t'en souviens mais il y a un petit paquet d'années, je t'avais commandé une Game Boy avec un jeu (même si je savais que Tetris était fournit avec la console), ainsi qu'un robot dinosaure qui crache du feu (que j'attends toujours d'ailleurs).
Hélas, au lieu d'un jeu, je n'avais eu droit qu'à Castelvania, un jeu très très moyen, d'autant que Castelvania IV était quand même un bon gros cran au-dessus, et c'est depuis ce jour-là que je t'en ai voulu.
Durant les années qui suivirent, je maudissais chaque jour les fêtes de Noël, j'épinglais ton image sur les murs de ma chambre et lançait des fléchettes entre tes deux yeux, brûlait des poupées vaudou à ton effigie et dansait sur un rythme satanique autourt d'un sapin de Noël en feu afin de te faire payer ce bien vil affront.
Néanmoins, depuis ce matin, je t'offres une chance de rattraper tes erreurs.
Ainsi donc, j'aimerai que tu m'envois pour mon prochain Noël un jeu estampillé Dragon's Lair et qui tourne sur Game Boy, un jeu tout monochrome, avec des tableaux d'un écran et demi, et qui même s'il sent plus l'esbrouffe à license qu'autre chose semble tout de même vachement sympa.
Voilà.
PS: Et gare à tes miches si tu t'avises de me refourguer PIT-FIGHTER, je sais où tu habites, on me l'a dit.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 10:34
Yes. Exactement ce que j'aime dans grospixels. Lire des articles sur des jeux que je ne connais pas (tout du moins la version gameboy) écrits par des fanboys, passionnés mais réalistes. J'adore les écrits des gens qui aiment des jeux loin d'être parfaits, mais qui persistent à les défendre parce que ca leur rappelle quelque chose ou parce qu'ils ont été sensibles à quelque chose de particulier dans ce soft. Parait qu'on appelle ca la passion...
Merci JCV !
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camite Pixel monstrueux
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 10:44
Ah ça fait plaisir les articles comme ça. J'avais d'abord découvert ce jeu à l'époque par l'intermédiaire d'un ami. Même si je n'y avais pas beaucoup joué il m'avait marqué grâce à ses musiques. Un peu plus tard je l'ai emprunté et ne l'ai pas lâché avant de le terminer, ce qui n'était quand même pas évident à cause de cette satanée jouabilité lourde. Et puis quelle fin de merde !
Aujourd'hui je le possède encore (il se trouve facilement dans les boutiques d'occases) et y rejouerai peut-être un de ces quatre sur ma télé grâce au GameBoy Player.
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8830 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 10:54
J'ignorais que Dragon's Lair avait ete adapte sur GB et GBC (mais j'ai toujours voulu essayer la version NES...); en tous cas tu m'as donne envie d'ecouter les musiques!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 10:58
J'aime beaucoup lire ce genre de tests. Les fanboys qui vont contre vents et marées pour défendre leur jeu m'a toujours fasciné (moi même j'ai quelques préférences qui ont fait l'hilarité de mes camarades)...
Test super intéressant JCV
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 11:52
Très bon test, moi j'aime quand on me dit que ça a l'air tout naze (ce qui n'est pas le cas ici), que c'est injouable, mais qu'il y a les petits détails qui nous font accrocher, sans plus jamais relâcher le pad.
Et bien sûr ceci est difficilement quantifiable avec une note...
Donc vive!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 19:58
Je l'ai posssédé et terminé.
Le jeu était très difficile d'autant que la jouabilité était parfois mal réglée : lors des phases de wagon, certains cristaux à ramasser (194 en tout très exactement, on gagnait une vie tous les 45 ou 50 cristaux récupérés si je me rappelle bien) nécessitaient que l'on saute à la fin d'un écran. Et lorsqu'on passait à l'écran (la transition se faisait par un écran blanc un court instant je crois), il était fréquent que l'on ne soit plus synchro avec le wagon. Résultat on tombait sur les rails et on perdait une vie. Il m'a fallu recommencer le jeu des dizaines de fois pour connaître tous les endroits où j'avais 99.9 % de chances de perdre une vie pour m'en occuper seulement vers la fin. Au final trois mois m'ont été nécessaires pour finir le jeu, alors qu'il n'est construit que d'un seul gigantesque niveau. Micro Kids l'avait encensé à sa sortie.
Une dernière chose : la fin est nullissime, surtout au vu de la difficulté très élevée du jeu.
Personnellement je trouve dommage que l'article ne s'étende pas davantage sur les graphismes que je trouve extraordinaires pour une Gameboy, tant par leur beauté que par leur variété. Je dirais même que c'est le plus beau jeu que la Gameboy ait proposé.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à SYSTEM SHOCK remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33115 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 20:54
Très bon article. Par contre pour double dragon les spécialistes corrigeront ou confirmerons, c'est pas une repompe. C'est juste que la série à laquelle fait référence le jeu (qui compte aussi renegade par exemple) n'est pas connu hors japon. Du coups ils ont occidentalisé les sprites.
Concernant dragon's lair il avait eut de très bonnes notes à l'epoque mais j'avais pas investit dedans à cause du traumatisme de la version CPC
Mais bon s'il est si bien que ça je le chopperai en occaz. Il me semble en avoir vu trainer quelques un pas loin de chez moi
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2005-06-22 02:03
Un test indispensable ! Bravo !
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
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JC Camarade grospixelien
Joue à Lighthouse : The Dark Being
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8629 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 09:34
Content que l'article vous plaise !
Barbo: pour le manque de détail de l'article concernant les graphismes, tu as raison. En fait dès qu'il s'agit de parler graphismes je sais rarement quoi dire ni comment m'y prendre (au point que c'en deviendrait presqu'une signature)... Je n'ai jamais été à l'aise pour parler visuels ou juger de la qualité de graphismes, c'est pas trop mon truc, donc je me contente souvent d'expédier le problème en quelques lignes... Mais c'est vrai que ce jeu est vraiment chiadé pour de la Game Boy.
Rain: pour Double Dragon c'est ce qui est dit dans l'article : un changement de licence avec quelques modif' de sprite parce que la licence originale n'était pas vendeuse hors Japon (d'ailleurs c'est Technos qui est derrière ce jeu dans les deux cas). La série des Kunio compte plusieurs dizaines d'épisodes différents, et à chaque fois que l'un d'eux est sorti en occident, il s'est trouvé "localisé" sans aucun soucis de cohérence envers les autres épisodes ( Renegade, Double Dragon II GB, Nintendo World Cup, Street Gangs, Crash'n the Boys, Super Dodge Ball, etc.)
Sinon oui, la fin du jeu est effectivement l'une des plus pitoyables que l'on puisse admirer sur Game Boy... Même pas une petite image ou une musique de victoire, rien qu'un bête texte (bête)...
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gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-24 10:49
Je viens de finir l'article. Merci à toi JCV, ça m'a permis de me pencher un peu plus sur ce jeu que j'avais tendance à considérer comme un 'sous dragon's lair' jusqu'ici, alors qu'il s'agit plutôt d'une interprétation plate-formes de l'univers...
(Aaaah... Dragon's Lair... pour moi, un des plus grands "je t'aime moi non plus" du jeu vidéo !)
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Red Dawn Pixel imposant
Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-24 15:41
Merci pour cet article très agréable et intéressant, JCV!!
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à SYSTEM SHOCK remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33115 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-24 19:05
Citation :
Le 2005-06-23 09:34, JCV. a écrit:
Sinon oui, la fin du jeu est effectivement l'une des plus pitoyables que l'on puisse admirer sur Game Boy... Même pas une petite image ou une musique de victoire, rien qu'un bête texte (bête)...
Voila le truc à pas me dire.... plus envie de l'acheter maintenant
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camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2005-06-25 14:02
L'important n'est pas le trésor, mais le chemin réalisé pour l'atteindre
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Nuno Pixel digne de ce nom
Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2005-06-25 22:51
Très bon article
Pour être 'The Dragon's Lair Fan' ( voir mon site : www.dragonslair.be ) je suis entièrement d'accord : Ce jeu a été accolé d'une license plus que douteuse... quasiement rien dans ce jeu ne fait reférence à la version originale... Les environnement n'ont aucun lien, l'histoire non plus... c'est assez etrange de voir cela J'aurais fortement râlé à l'époque si j'avais acheter ce jeu, car j'aurais voulu du Dragon's Lair... C'est néanmoin un très bon jeu de plateforme, qui aura le mérite pour ceux qui n'ont pas connus le jeu à l'époque d'entendre au moins son nom : DRAGON'S LAIR
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Metaluna Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jan 27, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2005-06-27 11:34
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-07-10 14:40
Up pour cause de mise à jour de l'article. J'adore ce genre d'article, cette recherche patiente et savante des méandres de l'histoire vidéoludique. Aller dénicher un tout vieux jeu ZX, oublié il faut bien le dire, pour montrer au monde qu'il a été adapté sur Gameboy, c'est du grand art. Mais surtout, au-delà de l'aspect factuel, qui aujourd'hui a perdu beaucoup de son importance avec google, il y a une vraie analyse des deux jeux, de leurs forces, de leur place dans le temps et leur inscription historique dans l'évolution du gameplay du genre.
JC, avec ce genre d'article montre la valeur de ce que tu apportes au site. Excellent !
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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dredd Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jan 28, 2007 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2009-07-11 11:20
J'avais vraiment aimé ce jeu quand je l'avais essayé. Un copain me l'avait pretté, je le trouvais à l'époque très beau et je l'avais terminé je pense bien. J'y rejouerais bien, même si je pense que je n'aurais plus la dextérité (ou la patience) pour en venir à bout.
Bon article, en tous cas, beaucoup de plaisir à le lire (au taff).
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Flo Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-07-11 22:20
J'ai possédé le Legend, je l'ai terminé et vraiment adoré à l'époque.
Je ne connaissais pas l'existence de ce Roller Coaster, ça m'a donc fait un "choc" de savoir que D'sL était une adaptation...
Mais bon, en tout cas, merci pour cet article.
_________________ Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr
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