Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Vous aussi participez au lynchage :)
28 messages • page
12
Auteur Vous aussi participez au lynchage :)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-19 21:23
Je crois que Mad traine aussi par ici mais bon c'est pas grave.

Je relai l'info vu chez emufrance http://forum.emu-france.com//index.php?showtopic=591&st=0

Citation :

Et encore des carrottes !! ça lui fait du bien... :

Megaman : cliquez ici

Megaman 2 : cliquez ici


Megaman 3 : cliquez ici


Megaman 4 : cliquez ici


Megaman 5 : cliquez ici

C'est Grospixel qui va être content


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-19 23:10
Et bien dis donc, en l' espace de 5 minutes (le temps de lire le lien du forum Emu-France) je viens de revoir tout un temps d' anecdotes que j' ai eu depuis que je suis sur le net.

D' abord j' avais oublié cette "vieille" histoire du pompage de texte des magazines d' époques.

Ensuite Mad a en signature une phrase de Jean-claude Vandamne que j' affectionne tout particulièrement. Pourtant elle est plutôt plate et conne, mais elle est tellement vraie et remplie de bon sens.

Aprés et bien je suis content de voir que Rain' et Wovou sont par là aussi. Alors coucou à tous deux.... et bien puisque tu es là Rain' , coucou ^__^.

Enfin, je vois que Mad à un démélé avec Sanjuro. Un démélé plutôt sérieux vu qu' il y une histoire de plainte etc etc ...

Bref, Sanjuro qui ecris pour MaxoeRetro notament et avec qui on avais eu des echanges verbaux sur le forum de ce site et ce à propos de son test.... je peux dire pourris ?...
Hum, de son test de Y's the Vanished Omen, sur Master System dans lequel il se targuait de dire :
"Seuls les fans lui reconnaitront des qualités qui n'existent pas. Et ce n'est pas de la cruauté, juste la vérité."

Et de lui filer un avis destructeur. Donc en 2 mots on s' est expliqué sur un topic un peu longué mais avec courtoisie et nous avons fini par une conclusion qui de tout manière n' avais pas de sens mais qui restait dans une bonne entente.

Alors ça me fait sourire, quand je rapproche Sanjuro à Mad, qui est critiqué pour son plagiat, mais aussi pour ces notes acerbes dans ces "tests".

M' enfin ça me fairait plaisir que San' vienne un peu sur ce forum. Pas seulement ce topic, mais qu' il passe de temps en temps quoi.

_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 07:32
Hmmm.. Je crois qu'il faut que je laisse un petit message sur le livre d'Or de ce monsieur...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 10:49
Attendez, j'ai peur de comprendre là... En gros, un mec repompe des textes d'autres sites web et se moquent des accusations dont il est sujet ?

Ne me dites pas que c'est ca ? J'espère n'avoir pas compris de quoi il était question...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 11:09
On avait repéré ce site sur Nes Pas il y a un petit moment notament grâce à des tests genre :
http://emultest.free.fr/nesduckhunt.htm

ou

http://emultest.free.fr/mdstreetsofrage.htm

"Le jeu est assez court et on ne s'en plaindra pas car peu de joueurs iront jusqu'au bout du jeu, tellement il est lassant. En conclusion, Streets of Rage est un jeu qui a perdu tout son prestige face à l'usure du temps et qui ne présente aucun intérêt á l'heure actuelle."

Notez bien que c'est un site d'émulation et pas de retrogaming, créé par des mecs qui n'ont pas compris grand chose aux jv et qui ne respectent rien.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 11:17
Citation :

Le 2005-06-20 11:09, CBL a écrit:
On avait repéré ce site sur Nes Pas il y a un petit moment notament grâce à des tests genre :
http://emultest.free.fr/nesduckhunt.htm

ou

http://emultest.free.fr/mdstreetsofrage.htm

"Le jeu est assez court et on ne s'en plaindra pas car peu de joueurs iront jusqu'au bout du jeu, tellement il est lassant. En conclusion, Streets of Rage est un jeu qui a perdu tout son prestige face à l'usure du temps et qui ne présente aucun intérêt á l'heure actuelle."

Notez bien que c'est un site d'émulation et pas de retrogaming, créé par des mecs qui n'ont pas compris grand chose aux jv et qui ne respectent rien.



Le barbare!
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 11:33
Street Fighter II note 22%... Je connais ce site depuis assez longtemps, et honnetement je le deconseille a tous les retrogamers... et meme les autres...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 11:34
Site lamentable. A oublier.

  Voir le site web de HappyGrumble
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 11:36
Un petit dernier pour la route :
http://emultest.free.fr/nesspaceinvaders.htm
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 12:03
Arf, oui en effet, la recherche google est sans pitié

  Voir le site web de Manuel
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 13:12
C'est quand même dingue de voir des trucs pareils !! Ce Mad se fout vraiment de la gueule du monde.
Moi, j'aimerais vraiment savoir pourquoi il agit de la sorte. Est-ce parce qu'il a la flemme d'écrire ses propres textes ou bien parce qu'il en est incapable, faute de talent ?
Les deux probablement...
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 13:20
je pense, comme d'habitude, que ce genre de personnes fait tout pour qu'on parle de lui même si c'est tout le temps en mal. Je l'imagine en train de jubiler derrière son pc quand il ouvre outlook et qu'il reçoit une centaine d'emails d'injures chaque jour.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 13:29
Ouais CBL, je le vois bien comme ça moi aussi. L'ouverture de mails d'injures accompagné d'un "gniark, gniark... les cons..." en se frottant les mains.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 14:03
Donc vaut mieux l'ignorer. Par contre, un beau mail à Free de la part de Laurent pour leur expliquer le truc serait le bienvenue je pense.
Descendre des jeux oldies est une chose mais piller le meilleur site de rétro du web en est une autre, bien plus grave.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 15:35
Pour ma part, j'ai pris le temps de poster sur son forum, et il s'est immédiatement excusé en retirant les pages de plagiat (j'ai vérifié). Un bon point pour lui

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 16:06
En lisant le topic sur son forum, je vois que la politique de ce site a changé, donc n'en faisons pas une histoire. Et puis Free n'a jamais répondu à nos réclamations par mail sur leur service "abuse", même concernant des affaires bien plus graves que ça.

C'est marrant, c'est toujours IsKor qui se fait taxer ses articles, jamais moi. Je sens poindre en moi ce frétillement de l'âme qu'on surnomme jalousie

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 16:19
Citation :

Le 2005-06-20 16:06, Laurent a écrit:
C'est marrant, c'est toujours IsKor qui se fait taxer ses articles, jamais moi. Je sens poindre en moi ce frétillement de l'âme qu'on surnomme jalousie


Ta culture trop occidentale (hors-MSX) te marginalise

  Voir le site web de HappyGrumble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 16:53
C'est pour ça que je lui ai signalé que j'étais flatté
Et je suis d'autant plus flatté que tu sois jaloux de moi Lolo, passque j'ai toujours considéré tes articles comme faisant partie des meilleurs de GP, tant au niveau rédactionnel qu'au niveau du contenu
(sans rancune? )

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 17:52
Bon, je prend quelques risques en disant ça, d'autant que pour avoir quelque peu causé avec laurent je sais bien qu'il ne le nie pas, mais lors de la création de grospixels bon nombre d'articles signés par lui étaient directement repris et/ou traduis d'autres sites.

Donc grospixels pillé à son tour ? Sans ironie aucune j'ai tout de même un petit sourire amusé, l'histoire se repete... laissons vivre ce Mad, apres tout ça fait parler d'oldies et c'est toujours ça de pris.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 18:55
Citation :
Bon, je prend quelques risques en disant ça, d'autant que pour avoir quelque peu causé avec laurent je sais bien qu'il ne le nie pas, mais lors de la création de grospixels bon nombre d'articles signés par lui étaient directement repris et/ou traduis d'autres sites.

Donc grospixels pillé à son tour ? Sans ironie aucune j'ai tout de même un petit sourire amusé, l'histoire se repete... laissons vivre ce Mad, apres tout ça fait parler d'oldies et c'est toujours ça de pris.


Je précise quand même que je n'ai jamais fait de copier/coller et que ça portait essentiellement sur les faits relatés, pas (ou très rarement) sur des jugements de valeur, des interprétations, des éléments critiques ou analytiques.

Certains articles de la rubrique "systèmes" de GP, dans la colonne des consoles, une quinzaine à peu près (articles sur la Fairchild Channel F, la RCA Studio 2 et quelques autres, si vous voulez vraiment la liste précise je peux la donner), étaient à l'origine des articles de classic-gaming et Dot Eaters dont j'ai repris grosso-modo le contenu en le traduisant et en ajoutant quelque chose à chaque fois que mes souvenirs persos me le permettaient. C'est d'ailleurs spécifié depuis le premier jour d'existence de Emulation-France, futur Grospixels, sur la page "rédaction" par ce texte : Nos seules sources de documentation sont le Net et nos souvenirs. Certains des articles que vous lirez sont des traductions de documents trouvés sur des sites anglophones. Les sources sont trop nombreuses pour être citées, mais ce site n'a aucun but lucratif.

A l'origine j'avais même repris les images de classic-gaming et Dot Eaters, mais par la suite je les ai supprimées pour les remplacer par d'autres. Cela dit celles-ci aussi ont été également prises sur des sites, hein... qui peut dire d'où elles viennent vraiment ? Sûrement de magazines papier et de bouquins. J'ai fait tout ça quand le site démarrait et que j'en étais le seul rédacteur. Par la suite je me suis aussi appuyé sur le HS de GameFan et sur quelques articles du mag pour corriger des erreurs dans certains de ces articles. Je n'ai même pas eu à penser à le faire, ce sont des gens de GameFan qui m'ont contacté en privé pour me le proposer, sans même demander d'être cités comme source (ça a quand même été fait). Si quelqu'un m'avait reproché quelque chose à un moment, j'aurais fait le nécessaire, mais ça n'a jamais eu lieu... en ce qui concerne le peu de sites français qui faisaient sérieusement du rétro à l'époque, on aurait plutôt eu tendance à essayer de s'associer à eux, ou à essayer de les faire se joindre à nous (comme on avait fait avec le webmaster de la PHIJVMI), mais on n'aurait sûrement pas repris mot pour mot leurs articles sans les prévenir et en les signant de notre nom.

De toute façon à partir du moment où on fait ses recherches sur le net on pille à une degré plus ou moins préjudiciable des sites amateurs, c'est évident. Le tout est d'essayer de ne pas reprendre totalement du contenu, de se contenter de glaner les infos et de les reformuler à sa façon. Personne n'est propriétaire des faits, tout est dans la manière de les réunir et de les présenter, il faut qu'il y ait un vrai travail.

Il est également important d'éviter de se la jouer perso. A chaque fois qu'un site à fourni des images pour GP, par exemple, on lui a fait de la pub, que ce soit par un lien ou en en parlant régulièrement dans le forum. Les seuls ennemis qu'on se soit faits sont des lecteurs qui sont venus pinailler sur ce qu'on disait de tel ou tel jeu en nous insultant, mais jamais des gens à qui on avait pris une image ou une info.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » Vous aussi participez au lynchage :)

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)