Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Warcraft 3.
43 messages • page
123
Auteur Warcraft 3.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:03
Malgré ma maigre experience dans les Tactics PC (Command and Conquert et Starcraft, que g adorés !!), je pense me prendre Warcraft 3 qui ne devrait pas tarder en vf. Il y a des fans de la série ici ?

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:11
Même si warcraft est une copie éhonté de Dune 2 il n'en reste pas moins que son gameplay, son univers, son histoire et son design en font l'un de meilleurs RTS de tous les temps.

Quand à WCIII avec ses relents de rpg, son ambiance extra et son design tendance comics il est excellentissime, je suis plongé dedans depuis 1 semaine et on en décroche pas !! Le jeu solo est fignolé au poil de cul près, du travail d'orfèvre.

Je ne peux que vous le conseiller...

  Voir le site web de Djib
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:16
Content de te l'entendre dire. En fait je ne cherchais pas à me faire convaincre car je veus l'acheter (quand j'aurais des sous !)mais connaitre votre avis m'interesse au plus haut point.
Merci Djib.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:24
J'y ai aussi joué en réseau (en lan) et il a l'air franchement très bien. Mes deux races préféres : les undead qui invoquent les batiments à la protoss, nécéssite du creep à la zerg et peuvent transformer n'importe quel cadavre en un squelette guerrier. Les elfes de la nuit sont pour la plupart tout simplement invisibles quand ils n'attaquent pas la nuit. (Et oui, il y alternance jour et nuit). Le jeu a aussi un système pour empécher les attques en masses. Au bout d'un certains nombre d'unités , vous etes soumis à un impot. concrètement, vos péons réclotent moins d'or. Il faut donc habilement composer son armée de 10-15 hommes avec des héros bien boostées. Le système des héros est géniel : outre les xp qui leur permettent d'etre plus fort et d'acquérir des compétences (sorts ou aura), ils peuvent ramasser des objets et les utiliser.

Bref, warcraft 3 c'est que du bonheur et en plus il est magnifique ! Par contre, en 800*600 32 bits sur mon duron 800 avec geforce 1 (la 256), dès qu'il y a trop d'units, ca rame sévère. Donc prévoir une config conséquente.

  Voir le site web de CBL
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 09:09
Moi, je me suis arrêté a Warcraft 2. Mais, dans le genre celui que j'ai préféré, et qui selon moi tient toujours le haut du pavé, c'est facilement total annhilation (je saurais jamais l'écrire ça)
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 10:46
J'suis d'accord avec toi. Total A. (comme ca pas de problème d'orthographe) est mon jeu de stratégie préféré. Le nombre d'unités impressionant et la possibilité de prendre les deux ressources où on veut offre une infinité de tactiques différentes. J'adorais aussi la possibilité de récupérer n'importe quelle carcasse pour en extraire le métal ou la somptueuse bo à faire palir John Williams. Enfin, le fait d'utiliser la 3d de facon réaliste (par exemple certaines unités luttaient pour monter les cotes) ajoutait un plus et empéchait souvent les attaques de masses. Parmi mes unités préférées : la massue, le rhino et le kroggoth.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 11:31
j'ai pas aimé War3. autant War2 a été fun en son temps, autant War 3 est daubesque.
Je m'explique.

C'est beau, les unités sont bien balancées, etc...mais le principal problème de War3, c'est justement son plus grand argument de vente: les héros!!!

Oui, franchement, quand on voit qu'un héros boosté torche des armées entières, ca tourne rapidos au duel de Héros...donc, meme pas je l'essaierai en sauvegarde.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 12:41
"zog zog"
"I got a flying machine!!!!!"
"my lord?"
"my liege?"
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 13:10
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Total A est le meilleur RTS. Il l'est certes, car il pousse le plus loin possible le principe de ce genre de jeu, et possède une durée de vie presque infinie, tant les possibilités sont nombreuses.
Il n'empêche que seul Warcraft II et Starcraft possèdent ce je ne sais quoi qui fait que même si on n'est pas un accro du RTS (et c'est mon cas), on ne peut plus s'arrêter d'y jouer : prise en main immédiate, apprentissage des commandes en douceur, richesse graphique exceptionnelle, humour, équilibre entre les modes solo et multi, bande son fantastique, et la aussi grande durée de vie.

J'attends beaucoup de Warcraft III, mais ces derniers temps Blizzard semble avoir autant de mal à mettre au goût du jour ses concepts qu'à en trouver de nouveaux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 13:45
Pour avoir fini la campagne solo de Warcraft III (qui alterne dans une même trame scénaristique les 4 races), je peux vous assurer que ce jeu est excellent !

Je n'ai pas encore testé le multi joueur, mais ça doit rester fidèle à l'esprit Blizzard.

La VF devrait sortir début juillet normalement.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 13:51
En tous cas, je me suis récemment rapellé les phrases du Footman quand il est énnervé!

"Are you still touching me?"
"don't you have a kigdom to run?"
"Enjoy the Amry they said..."
"See the world they said!!"
"I'd rather be sailing!"


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 14:52
Citation :

Le 2002-06-28 13:10, Laurent a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Total A est le meilleur RTS.


Mais personne n'a dit ça! On a tous dit qu'on préférais TA, mais pas que c'était le meilleur!
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 20:11
Le rts... il y a du très bon et du très mauvais.

Dans le pire du pire, il y a Conquest Earth.

Dans le bon, bien sûr Warcraft 2 et TA.

Mais de manière général, je n'ai jamais prêté grand intérêt aux rts car la stratégie requise est invariable : construire massivement des unités le plus rapidement possible pour écraser son adversaire. Rien de bien excitant et intelligent, il faut l'avouer. D'autant que l'ambiance et le scénario exceptés les Dune ne sont pas vraiment immersifs...

C'est pourquoi je préfère les RTS qui n'offrent pas de gestion de ressources, obligeant le joueur à un emploi plus judicieux de ses unités.

Donc mon coup d coeur va plutôt vers les Gettysburg et Sudden Strike, à mi chemin entre wargames et RTS.


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 21:06
Tiens encore une victime de conquest earth. Pour ce qui est des rts, ceratins jeux comme battle realms (excellent et à 15 euros!) ou warcraft 3 favorise l'emploi d'armée très réduite et bien construite. Rien à voir donc avec les C&C et la méthode 50 chars et puis s'en vont. Les jeux sans gestion de ressource (on parle alors de tactique et non plus de stratégie pour un nombre réduit d'unités) comme Ground Control ou Starship Troopers sont à mon avis trop limités en multiplay. Le fait qu'on ne puisse pas installer ses défenses, ses pièges, radicalement changer sa stratégie rend les parties trop répétitives. Par exemple ground control, à la fin je finissais par faire toujours la meme tactique : rush dès le début sur le groupe ennemi avec les avions et quelques bombes A, l'artillerie qui avance millimètre par millimètre en pillonant tous les cols et canyon et els chars qui avancent en ligne.

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 22:13
Même si je vénère les jeux Blizzard et que je reconnais les qualités de la série des truccraft, je n'arrive pas a m'y investir a fond. Je dois avoir le cervau trop lent pour jouer en temps réel. EN revanche, un Heroes en tour par tour... quel régal!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 01:43
Moi j'attends avec impatience l'add-on pour Warcraft 3 !

Chose étrange, j'adore ces jeux en solo, mais moins en multi où une horde d'ados bourrinent sans ménagement (et souvent en trichant !)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 11:44
Moi ce que je déteste le plus sur les serveurs battle.net c'est les gars qui ne parlent que en code. Ca donne :"tvb, newbie, no rush 5" "K !!!! lol!! dsl !!!". C'est trop compliqué d'écrire normalement ?

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 12:54
Ca me fait quand même marrer de vous voir dire à quel point vous avez apprécié la campagne solo d'un jeu dont la sortie mondiale est dans 1 semaine. S'il vous a plu, j'espère au moins que vous aurez la décence de l'acheter.

Ceci dit, il est vrai que Total Annihilation est un excellent RTS, largement supérieur à Starcraft en termes de possibilités (et puis, comment ne pas aimer un jeu de stratégie qui arrive à être par moments plus violent que Liero?), même si l'ambiance et le scénar sont loin d'être aussi prenants. Quoique de ce point de vue, le top du top reste quand même le premier C&C (je sais, je radote, mais même sur le programme d'installation on trippe!).

Mais y'a un grand oublié: vous rappelez-vous de l'énorme (mais désespérément moche) Warzone 2100?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 14:46
Warzonne avait un potentiel énorme du fait qu'on pouvait customisé ses unités à partir de modèles de base. Mais il était tellement moche qu'on arrivait pas à les différencier.

  Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-06-29 15:09
C'est clair. Vive le matraquage marketing made in Blizzard ou Vivendi Universal Publishing.

Il y a 1 an, je communiquais régulièrement avec les éditeurs de JV. VUP n'a pas hésité à m'envoyer déjà ! de magnifiques posters Warcraft 3.

A chaque sortie de jeux estampillés Blizzard, on crie à la révolution. En fait, à chaque fois, il s'agit artistiquement et techniquement parlant de bons jeux mais pas de hits-qui-cassent-la-baraque !

Bien que je sois un super fan de Diablo, je conçois qu'il n'a réellement rien d'extraordinaire. Le gameplay se limite à un cliquage frénétique sans réel intérêt mais on accroche facilement grâce au côté rôlistique (arrivé à tel niveau de compétence, je vais prendre telle arme qui déchire). Bref, rien tout de même de réellement profond. On est à mille lieux de l'intelligence d'un Fallout ou d'un Planetscape Torment...

En résumé, je dirais que les jeux Blizzard sont enguirlandés par un packaging séduisant et accrocheur associé à une campagne publicitaire réussie... Ca ne fait pas de hits mais ça en a tout l'air.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Jeux » » Warcraft 3.

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)