Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Toonstruck, ce grand oublié?
35 messages • page
12
Auteur Toonstruck, ce grand oublié?
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 13:27
Tout d'abord en tant que nouveau sur le forum je tenais à tirer mon chapeau à tous ceux qui participent à l'élaboration de ce site, pour un "vieux" fan de jeux vidéos comme moi c'est un vrai bonheur que de se perdre parmi vos différents tests, dossiers, goodies et forum.
Après ce cirage de pompes d'usage ( mais sincère et amplement mérité ) j'aimerais avoir votre avis sur un jeu qui m'as laissé jusqu'à aujourd'hui un souvenir impérissable: j'ai nommé le grandissime (à mon avis) Toonstruck.
Le héros était l'acteur Christopher Lloyd ( le Doc de "Retour vers le futur") digitalisé pour l'occasion. Les cinématiques en vidéo étaient dignes de "Qui vaut la peau de Roger Rabbit", des musiques (des airs de classique et des musiques types dessins animés Warner) fabuleuses et des personnages secondaires très fort.
Voilà je veux pas trop entrer dans le détail pour le moment, j'attends de savoir si l'un de vous à connu ce jeu, ce qu'il en a pensé et j'adorerais par la suite en discuter plus longuement, et savoir au final si ce jeu mérite ou non d'accéder au panthéon.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 13:36
Bienvenue dans la communauté des adorateurs du Dieu des Gros Pixels, Giantcuckoo.
POur Toonstruck, j'ai toujours voulu m'y essayer, mais je n'ai jamais trouvé ue boite dans le commerce ou sur eBay. Reste que les screens que j'avais vu dans Joystick m'avaient mis l'eau à la bouche

GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 13:42
Sincèrement, sans vouloir faire mon Francis Cabrel ( "C'était mieux avant") je trouve que graphiquement le jeu tient encore, sans aucun souci, la route aujourd'hui. Je précise quand même que Toonstruck est un Point and Click et ayant joué à Runaway il y a quelques jours de ça, je me suis dit que rien n'a vraiment évolué entre les deux jeux, mis à part peut être les 2 ou 3 effets 3d de Runaway, et encore je suis pas sur si c'en étaient ou pas.
En ce qui concerne sa rareté, Iskor, c'est clair que le jeu est quasiment introuvable aujourd'hui...enfin pour etre franc j'ai pas tellement cherché vu que je l'ai déjà .

GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 13:47
Je retire ce que j'ai dit, je viesn de le voir sur Ebay...mais en v.o, j'y avais joué en v.f et le travail était vraiment remarquable: le doubleur attitré de Christopher Lloyd, celui de Schwarzy pour un dogue bodybuilder, luq Hamet, etc...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 14:03
J’ai la boite du jeu qui prend la poussière dans un coin. Je m’en rappel surtout de par son fiasco monumental au niveau des ventes et qu’il a fait mettre un genou a terre a Virgin Interactive. Ils en avait même parler a la TV a l’époque avec le vendeur de la FNAC qui expliquais qu’il ne s’avait pas dans quel rayon le mettre (enfant pour le look ou classique pour le style de jeu).

Sinon du jeu en lui même j’en ai pas un grand souvenir. Je pense que je l’ai fini et trouvé sympathique mais sans plus.

GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 14:22
J'y est rejoué il y a de cela quelques mois et plein de références, de clins d'oeils, de sous entendus, des jeux de mots qui m'avaient echappé au moment où j'y avait joué la premiere fois, me sont apparus lors de cette deuxième partie: notamment en rapport avec le sexe (cf: la vache SM doublée par Micheline Dax)entre autres...bien que je ne pense pas que ce jeu soit révolutionnaire, je pense simplement qu'il mérite qu'on en parle un peu plus.
J'avais entendu dire également que Toonstruck a coulé le développeur (Burst) et dans une certaine mesure Virgin également, vu le "blockbuster" que c'était.
Si le jeu a été un bide, je pense que c'est plus dù à un marketing de merde (l'anecdote du vendeur de la Fnac) qu'a cause de la qualité du jeu.
_________________

Viendez au Groland!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 15:27
Je me souviens parfaitement de ce jeu. Je m'étais limité à une démo. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas acheté, par manque de temps probablement. En 95 il y avait vraiment beaucoup de point'n'click sur PC, et c'était dur de tous les essayer. Je me souviens d'un autre mettant en scène des petits personnages en pâte à modeler, filmés, le tout dans une ambiance fantastique... Ces jeux coûtaient très cher à développer et se vendaient mal, c'est là que le p'n'c a sombré.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 16:28
Le jeu avec des persos en pate a modeler, je crois que ça s'apelait "down in the dumps", et effectivement c'etait sorti en meme tps que "toonstruck"...mon dieu déjà dix ans
_________________

Viendez au Groland!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 16:37
Si tu le souhaites Cuckoo, tu peux écrire un article pour Grospixels sur ce jeu... comme ça l'oubli sera réparé ! (C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à fréquenter Grospix'... en écrivant un article sur "The Last Express", un autre oubli totalement injuste).

Edit : et bienvenue sur GP, au passage !

  Voir le site web de HappyGrumble
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 16:44
Mais comme tu le remarques si bien, il faut reconnaitre qu'à cette époque,avant la démocratisation de la 3d donc, les développeurs ont vraiment mis le paquet (argent et idées) peut etre justement pour contrecarrer l'avenement de la 3d ...quoiqu'il en soit si vous eu avez l'occasion de tester ce jeu ,faites le moi savoir
_________________

Viendez au Groland!


GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 16:52
ça serait une super idée Happygrumble, je vais me pencher sur le sujet, réinstaller le jeu( ça va etre compliqué depuis que j'ai XP ) histoire d'avoir de bons screenshots. Je tiens absolument à réhabiliter ce jeu, que je considere vraiment, non pas comme une révolution, mais disons comme un aboutissement du point and click, ou en tout cas, le point de maturité du genre.
_________________

Viendez au Groland!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 17:05
En fait après recherche le jeu auquel je pensais est The Dark Eye :



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 17:07
DAMNED LAURENT : 10.000 MESSAGES !!

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 17:16
Mouarf, ça fait presque 10 messages par jour de moyenne...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 17:20
(Au fait Laurent, on ne voit pas tes images de The Eye, qui semblent linkées directement des Underdogs)

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 17:26
Il faut les voir ici, dans ce cas :
http://www.the-underdogs.org/game.php?id=273
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 17:30
Je viens de lire l'article sur "The last Express", il ya a vraiment pas mal de similitudes avec "Toonstruck", notamment les moyens mis en oeuvres pour la réalisation et le bide commercial final,triste destin....
_________________

Viendez au Groland!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 18:35
Alors dépêche de nous pondre un article, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton jeu ! Parce que je n'ai de souvenirs que le nom et quelques screenshots, et c'est tout...

  Voir le site web de HappyGrumble
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 19:11
En attendant que j'en pondes un, tu peux toujours lire ce (court) test en anglais: http://www.mrbillsadventureland.com/reviews/s-t/toonstrkR/toonstrkR.htm

GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 19:13
Ou alors celui là, de chez Gamespot ( in english of course):
http://www.gamespot.com/pc/adventure/toonstruck/review.html
_________________

Viendez au Groland!



Index du Forum » » Jeux » » Toonstruck, ce grand oublié?

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)