Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
192 messages • page
1 ... 5678910
Auteur La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-12 00:16
wai enfin coté net ca s'est pas mal tarit. Yahoo a merdé sa maj, du coup la moitié des thematiques marchent plus, certaines sont sous forme d'un truc foireux (tumbler) et le reste sans le moisi

Du coup il reste les sites de journaux mais bon y'en a trop qui sont passé en payant
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-05-12 09:23   [ Edité le: 2016-05-12 09:25 ]
Moi je regrette le départ de Barthez.
J'aime bien le petit journal, ça reste très bien écrit, et très bien monté. On s'en est rendu compte quand ils ont perdu l'une des monteuse "principale" de la séquence VU lors des attentats au Bataclan. Un montage ciselé change complètement un sujet.

Mis à part Eric et Quentin et Catherine et Liliane que je zappe, le reste me convient tout à fait.
J'ai halluciné devant le passage sur le conseil régional des hauts de France ... C'est à pleurer.
Il n'y a que dans le petit journal que j'ai vu comment les chaines de TV canadienne ont traité M Le Pen en démontant chaque argument sans rentrer dans son jeu de politique. (Ca marche aussi pour d'autres femmes/hommes politiques hein)

Les reportages de Martin Weil ou Hugo Clément sont toujours intéressants et traitent les évènements avec un angle singulier.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-05-12 09:25   [ Edité le: 2016-05-12 09:26 ]
Fausse manip'
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-05-12 09:51   [ Edité le: 2016-05-12 14:05 ]
(On peut effacer un post en cliquant sur Editer > Effacer ce Message).

D'accord avec le capitaine.
Je regarde Le Petit Journal régulièrement (je n'ai pas la télé, mais j'utilise Captvty, pour éviter les pubs). C'est un concept intéressant, aussi bien par les sujets abordés, que par le regard critique nécessaire à son visionnage. Cette émission fait des choses que personne d'autre ne fait à ma connaissance, et ironiquement, utilise souvent les mêmes techniques de manipulation qu'elle dénonce, notamment par le montage. Et c'est souvent drôle.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-05-12 10:20
Merci RobertGlucose, mais je n'ai pas de bouton effacer ce message quand je clique sur Editer.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-05-12 10:55
En fait, c'est pas un bouton, mais une checkbox, et il faut cliquer sur "Poster" pour effacer.
Néanmoins, la suppression n'est possible que si le post est le dernier du topic, donc c'est trop tard pour celui-là.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-12 21:35
Citation :
Le 2016-05-12 09:23, capitaineblood a écrit :
Les reportages de Martin Weil ou Hugo Clément sont toujours intéressants et traitent les évènements avec un angle singulier.

Wai c'est d'ailleurs dommage qu'ils aient pas leur emisison a eux, j'aime bien ce regard décalé, un peu comme Ariel Wizman
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-05-13 20:55
CSOJ poussé dans les orties ?

http://www.ozap.com/actu/france-2-nouvelle-emission-mensuelle-pour-frederic-taddei/497924

Pfff ! En pleine année pré-élection, c'est malin ça
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-05-14 02:22   [ Edité le: 2016-05-14 02:26 ]
Le Petit Journal, je ne regarde pas tous les jours mais de temps en replay, et j'aime bien quand ils égratignent les politocards. Par contre, je zappe toujours les sketches (pas drôles) et surtout les passages avec les people (du genre festival de Cannes, les trucs genre Fashion Week, les célébrités/chanteurs commerciaux/sportifs qui viennent faire leur promo en tant qu'invités, et la rubrique des people américains) dont je me carre complètement.
Mais j'ai l'impression qu'ils se sont pas mal assagi depuis quelques années.


Kaede : yeah, Acrimed, dans mes bras


EDIT : ah mince pour CSOJ. C'était peut-être la seule émission vraiment intéressante du PAF (même si je ne la regardais pas non plus à chaque fois).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-05-14 08:42   [ Edité le: 2016-05-14 08:44 ]
Je rappelle l'existence de 28 minutes sur Arte tous les soirs à 20h.
C'est un peu comme CSOJ, mais tous les jours et sans spectateurs avinés. C'est certes plus orienté actu que débats hypothétiques, mais ça reste de belle tenue quand même.

http://sites.arte.tv/28minutes/fr/revoir-toutes-les-emissions-28minutes
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 21:36   [ Edité le: 2016-06-20 21:39 ]
Vu sur Facebook tout à l'heure :




"Malgré notre vigilance, il y a des supporters qui ont d'autres idées que de supporter juste les Bleus".


En gros : désolé, on a pourtant choisi ceux qui nous semblaient les plus décérébrés, mais on dirait qu'une personne avec un cerveau est passé entre les mailles de notre filet.

Que l'on soit pour ou contre la loi travail, peu importe. La phrase veut tout dire.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 23:03
C'est vrai que la phrase est assez spéciale (du pain et des jeux).

Mais sur le principe, est ce que c'était vraiment le moment de venir faire chier les gens avec la loi travail ? Sérieusement, ça apporte quoi ?

Je ne vois pas l'objectif de la nana.

Parler de la loi travail ? Mais à qui ?
Globalement, je pense que les français sont un peu au courant de ce qui se passe.
Bilan : je doute que ceux qui connaissent le sujet apprenne quelque chose d'une intervention à l'arrache durant un décrochage de quelques minutes. Et ceux qui ne s’intéressent pas au sujet, bah, ils vont s'en foutre de ce qu'elle raconte.

  Voir le site web de Panda
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 23:12
Citation :
Le 2016-06-20 21:36, Florent06 a écrit :
"Malgré notre vigilance, il y a des supporters qui ont d'autres idées que de supporter juste les Bleus".


En gros : désolé, on a pourtant choisi ceux qui nous semblaient les plus décérébrés, mais on dirait qu'une personne avec un cerveau est passé entre les mailles de notre filet.

Que l'on soit pour ou contre la loi travail, peu importe. La phrase veut tout dire.


Cette phrase est totalement à propos, à l'opposé de l'intervention de cette jeune femme. Comme dit plus haut, ça n'apporte rien du tout, au mieux ça emmerde le monde. Un peu comme traiter de "décérébrés" deux braves gars qui sont, eux, à leur place.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 23:26   [ Edité le: 2016-06-20 23:31 ]
J'ai posté cette vidéo, non pour parler de la loi Travail, mais pour la phrase que j'ai cité. La nana aurait voulu parler de n'importe quoi d'autre, je l'aurais posté aussi.

Et si vous lisez bien la phrase, ce n'est pas moi qui les ai traité de décérébrés (enfin, en tous cas, je l'ai compris comme ça).

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 23:44
Ah mais, elle aurait voulu parler de n'importe quoi d'autre que j'aurai réagi pareil.

On est en plein dans le marronnier et elle a cassé le contrat implicite entre l'interviewer et l'intervieweur qui est que tu dois dire des banalités façon bon sens des vrais gens. (genre : "fouyaya, on n'avait pas vu ça depuis 1974", "cette année, on est parti plus tôt pour éviter les bouchons").

On ne va pas me mentir, d'un côté, une petite voix me disait "pff, la relou" mais de l'autre, son intervention permet de voir la détresse du reporter, les regards façon "mais du coup, on fait quoi ?" des deux supporters et le baiser de la mort : le mec en studio qui annonce au reporter qu'il va reprendre l'antenne

  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-21 06:26
Tout est dit : cette dame a osé rompre le contrat implicite qui est "je promets de dire exactement ce que la télé attend et rien d'autre que ce que la télé attend".
Ce jeu de dupes existe pour TOUS les "micro-trottoirs". Au-delà de ce simple exemple c'est toute la méthode des media qui est illustrée ici. La parole des gens est formatée, balisée. Quand un soi-disant journaliste pond un micro-trottoir, crachez-lui à la gueule.
La tentative de la dame était vaine, sans effet… pourtant le mec se chie dessus et panique. C'est révélateur.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-21 11:05
Usul aborde son expérience des micro-trottoirs là-dedans :



(à 45 mn)

Sinon, cette incapacité de la télé de gérer l'imprévu, l'instant est dramatique. Quitte à aller voir des choses bien cadrées et écrites, autant aller au cinéma
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-06-21 13:44   [ Edité le: 2016-06-21 13:54 ]
Citation :
Le 2016-06-20 23:03, Panda a écrit :

C'est vrai que la phrase est assez spéciale (du pain et des jeux).

Mais sur le principe, est ce que c'était vraiment le moment de venir faire chier les gens avec la loi travail ? Sérieusement, ça apporte quoi ?

Je ne vois pas l'objectif de la nana.

Parler de la loi travail ? Mais à qui ?
Globalement, je pense que les français sont un peu au courant de ce qui se passe.
Bilan : je doute que ceux qui connaissent le sujet apprenne quelque chose d'une intervention à l'arrache durant un décrochage de quelques minutes. Et ceux qui ne s’intéressent pas au sujet, bah, ils vont s'en foutre de ce qu'elle raconte.

Citation :
Le 2016-06-20 23:12, Vectrex a écrit :

Cette phrase est totalement à propos, à l'opposé de l'intervention de cette jeune femme. Comme dit plus haut, ça n'apporte rien du tout, au mieux ça emmerde le monde. Un peu comme traiter de "décérébrés" deux braves gars qui sont, eux, à leur place.

Mais faire chier qui exactement? Le public qui veut entendre les réactions de trois personnes prises... dans le public? Trois personne qui vont dire quoi? "Oui on est content pour l'équipe de France, la place en huitième c'est super et on espère qu'ils iront loin dans cet euro."

Ce qu'a fait cette femme c'est interrompre 30 secondes de micro-trottoir vide de toute information et sans aucun intérêt. Il y a effectivement de quoi se sentir dérangé...

15 secondes d'interruption dans une émission de foot c'est très chiant et intolérable, par contre la moitié d'un journal d'info consacré à l'euro quand c'est soir de match pour la France là c'est tout à fait normal et ça fait chier personne. Ok, d'accord.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-21 14:59   [ Edité le: 2016-06-21 15:01 ]
Citation :
Le 2016-06-21 13:44, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2016-06-20 23:03, Panda a écrit :

C'est vrai que la phrase est assez spéciale (du pain et des jeux).

Mais sur le principe, est ce que c'était vraiment le moment de venir faire chier les gens avec la loi travail ? Sérieusement, ça apporte quoi ?

Je ne vois pas l'objectif de la nana.

Parler de la loi travail ? Mais à qui ?
Globalement, je pense que les français sont un peu au courant de ce qui se passe.
Bilan : je doute que ceux qui connaissent le sujet apprenne quelque chose d'une intervention à l'arrache durant un décrochage de quelques minutes. Et ceux qui ne s’intéressent pas au sujet, bah, ils vont s'en foutre de ce qu'elle raconte.

Citation :
Le 2016-06-20 23:12, Vectrex a écrit :

Cette phrase est totalement à propos, à l'opposé de l'intervention de cette jeune femme. Comme dit plus haut, ça n'apporte rien du tout, au mieux ça emmerde le monde. Un peu comme traiter de "décérébrés" deux braves gars qui sont, eux, à leur place.

Mais faire chier qui exactement? Le public qui veut entendre les réactions de trois personnes prises... dans le public? Trois personne qui vont dire quoi? "Oui on est content pour l'équipe de France, la place en huitième c'est super et on espère qu'ils iront loin dans cet euro."

Ce qu'a fait cette femme c'est interrompre 30 secondes de micro-trottoir vide de toute information et sans aucun intérêt. Il y a effectivement de quoi se sentir dérangé...

15 secondes d'interruption dans une émission de foot c'est très chiant et intolérable, par contre la moitié d'un journal d'info consacré à l'euro quand c'est soir de match pour la France là c'est tout à fait normal et ça fait chier personne. Ok, d'accord.


Ca dérange le fil du sujet lui-même, qu'il soit intéressant ou vide de sens. En bref, pas le lieu ni l'endroit. Le type qui est devant sa télé à ce moment précis, il en à rien à faire de la loi travail, il regarde une émission de foot. Que le sujet soit stupide ou pas.

Pour la place de l'Euro dans les actualités, ma foi, on y a droit aussi en Belgique et c'est bien moins anxiogène pour les téléspectateurs. Combien de rédactions font leurs choux gras avec des infos malsaines? Souvent, un JT c'est 5min de guerre(s) au Moyen-Orient, 5min pour le petit appelez-le-comme-vous-voulez qui s'est fait renverser par un ivrogne (récidiviste si possible), 10min de politique intérieure et extérieure, avec un soupçon de pédophilie dans l'Eglise et un sujet de viol avant de passer à la météo des plages. Avec 20min d'Euro, ça laisse moins de place à ces conneries.


PS: La p'tite dame est une habituée des interventions du genre sur itélé et TPMP.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-06-21 21:10
TPMP?

Merci pour ce faux dilemme "tu préfères de la pseudo info à base de faits divers sordides ou bien un peu de foot à la place?". Comme si il n'y avait pas d'autres choses à caser dans un journal. Et sinon 50 blessés à Marseille suite aux bagarres de supporters c'est de l'info anxiogène ou pas?

Le pseudo journaliste qui se fait surprendre je trouve ça plutôt rigolo et sans conséquences, je ne vois pas pourquoi il y aurait matière à s'en offusquer. Ça ne fait pas perdre plus le fil du sujet qu'une coupure pub, et c'est moins long.


Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!

192 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)