Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le syndrome du bermuda
15 messages • page
1
Auteur Le syndrome du bermuda
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 15:11
Un bon petit article sur un jeu qui ne m'a malheureusement pas trop marqué, je n'avait pas trop accroché à l'époque.

Je me souviens qu'il avait été distribué gratuitement dans un magazine... Quelqu'un peut-il me confirmer que c'était Joystick ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 15:23
Citation :

Le 2005-05-31 15:11, TiKon a écrit:
Je me souviens qu'il avait été distribué gratuitement dans un magazine... Quelqu'un peut-il me confirmer que c'était Joystick ?


Je confirme : il était offert avec un numéro double d'été de Joystick (de mémoire je dirais de l'année 98).

  Voir le site web de HappyGrumble
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 15:54
Jamais entendu parler de ce jeu ! Complétement inconnu au bataillon pour ma part, mais vu la qualité de l'article, ca donne envie de s'y mettre... Puis un petit Another World Like, ca se refuse pas...

Par contre, c'est moi ou l'univers de Outcast d'Appeal semble très proche de celui-là ?

En tout cas, merci pour l'article : découvrir des vieux jeux qui m'étaient inconnus, ca sert à ca Grospisquels ! Ya bon !

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 16:05
Merci beaucoup pour l'article, il est vraiment bien et fort intéressant!

Sinon, le jeu est dispo sur le site abandonware-france.com s'il y a des gens intéressés.

Je suis un peu freiné par le fait que ce soit un jeu DOS, ça va encore être la galère pour le faire tourner sur XP...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 16:22
je connaissais ce jeu, mais je n'ai jamais été attiré (allez savoir pourquoi, moi qui suis fan de Flashback)... Mais en tous cas, très bon article!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 17:27
Article très sympathique, continuez d'explorer les non classiques, ceux qui constituaient 80% des pages de tests, 56% des pubs et 90% des linéaires d'antan!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 11:07

Je viens juste de finir l'article. Intéressant. Merci à JCV.
Je ne connaissais pas non plus et, vu de loin, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un point'n click pur et dur...

  Voir le site web de gregoss
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 22:59
Oui, dommage qu'il faille bidouiller pour le faire tourner sur les configs actuelles. D'après ce qu'on voit sur les screens, le jeu a sa personnalité graphique.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 04:53
Je pense que justement la campagne publicitaire de ce jeu était complètement ratée. J'ai été persuadé pendant des années (à travers les occasions et les bonus dans les magazines) qu'il s'agissait d'un jeu d'aventure en point'n click cérébral, composé de tableaux fixes à la "Croisière pour un cadavre".

  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 19:33
Marrant, la version que j'ai fonctionne très bien sous XP (c'est une version windows, ceci dit).

La campagne publicitaire pour le jeu a sans doute été complètement ratée, effectivement... Il faut dire que le jeu est un peu hybride. Une intro sur zik techno (!) dont l'action laisse croire à un Red Baron like, des combats typés Prince of Persia, des passages nécessitant de la réflexion pour être passés (tuer un petit dino à l'écran précédent, le ramasser, l'accrocher à une liane, la lancer pour qu'un croco géant morde à l'appat, demander de l'aide à la princesse, etc. etc.), des séquences de dialogue à choix multiple comme dans les jeux LucasArt... C'est un mix entre action, plates-formes, et aventure/réflexion...

Il y a 5 ou 6 ans, on le trouvait dans les hypermarchés en bout de rayon au prix imbattable de 10fr (1€52), dans une collection regroupant aussi des jeux comme Prince of Persia 2, Z, Silent Thunder, Tennis Elbow, Caesar II, Pod, Torin's Passage, Lode Runner Online, et quelques autres...

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 20:16
Eh oui, c'est précisément cette campagne de pub totalement foireuse qui a coulé le jeu.. Pourtant, je suis sur qu'il vaut le détour (d'autant plus sur que j'ai lu l'article )

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2005-06-11 15:16
Très très bon petit jeu effectivement. Les enigmes sont assez tordues mais plutôt stimulantes, l'intrigue est pas mal foutue et j'ai beaucoup accroché à la réalisation sprites-tout mignons.

Pour ma part, je l'ai obtenu dans un numéro de PC Force.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 00:07
Y'a pas dans les 20a de GP je dirai que le fait d'avoir les liens des topics directement dans les articles et vice versa, ca a changé ma navigation ici ^^

Mais rain pourquoi tu remontes ce topic ?

Et bah parce que je ne l'avais jamais lu et qu'en cherchant je sais plus quoi sur le net, j'ai vu qu'on parlait de ce jeu. C'etait ptet une proposition sur yt quand je cherchais une soluce pour flashback, ou alors un des nombreux top 10 machin....

Du coup en cherchant des tests je suis retombé ici ^^ bon sang faut vraiment que je me remette à ecrire des tests pour que tous les vieux jeux aient leur test ici ^^


Donc bermuda, je commencerai par une petite remarque, je sais que je pense pas toujours comme tout le monde mais pour le coup, à l'epoque jouer à une bonne copie d'un jeu existant, ça ne m'a jamais géné si la qualité était là. Y'a toujours eu de bonne séries b, et quand la serie originale ne sort pas (assez vite) de suite, c'est bien de se replier sur un clone.
En plus je suis quelqu'un d'assez collectionneur/monomaniaque on va dire, et quand j'aime un genre je peux jouer à énormément de jeux avec les mêmes mécaniques ^^
Les versus, les bta, les survival.... quand j'aime un genre je joue aux plus de jeux que je peux.

Après c'est sûr que pour des jeux récents j'alterne les genres pour ne pas me lasser. Mais bon ca c'est plutot dû à la longueur des jeux. En mode retro je peux enquiller plusieurs jeux à la suite parce que ca va plus vite ^^


Donc bermuda, c'est dingue en lisant le test, le jeu n'est sorti que sur PC. C'est con parce que y'avait tout un public, moi le 1er, qui se serait fait un plaisir d'y jouer sur console ^^

J'ai une question sur le scenar, "parce qu'elle est votre seule chance d'espérer retourner à votre époque un jour".
Pourquoi donc ? elle est magicienne ou un truc comme ca ?


Tu m'as fait douter pour le reste, en voyant le jeu j'ai pensé direct à un clone de flashback mais vu que t'en parlais pas tout de suite, tu m'as mis le doute ^^

Par contre je comprend pas ta remarque sur l'animation. En 2005 les gens critiquait le persos 3d ramené en 2D ? pourtant ca se fait toujours plus ou moins, je pense à Guilty Gear notamment mais qui a fait évoluer le concept.

Par contre, et pour une fois, je suis un peu decu que le test ne soit pas un chouille plus long
En pointillé on devine que tu as bien aimé le jeu mais j'aurai aimé un peu plus de matière ^^ ce qu'il a apporté en plus de flashback, s'il a inventé des trucs, ou s'il a simplement repris la magie de fb pour en faire une excellente copie ^^

J'aimerai bien que le jeu ressorte histoire que je galère pas avec windows pour y jouer ^^

_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 04:58
Ouah, j'ai écrit cet article y'a plus de 15 ans, je ne m'en rappelle plus ^^''''

Citation :
Par contre je comprend pas ta remarque sur l'animation. En 2005 les gens critiquait le persos 3d ramené en 2D ? pourtant ca se fait toujours plus ou moins, je pense à Guilty Gear notamment mais qui a fait évoluer le concept.

Je crois que ce que je voulais dire, c'est qu'en 95 on trouvait ça génial, alors qu'en 2005, on ne trouvait plus ça si bien, même dans un jeu de 95. Autrement dit on est devenu nettement plus critique envers cette technique, y comrpis de façon rétroactive. Mais la technique, en elle-même, reste valable.

Citation :
Donc bermuda, je commencerai par une petite remarque, je sais que je pense pas toujours comme tout le monde mais pour le coup, à l'epoque jouer à une bonne copie d'un jeu existant, ça ne m'a jamais géné si la qualité était là.

Ouaip, même quand un jeu n'est pas original et s'inspire d'autres jeux, du moment qu'il le fait bien y'a pas de souci. Dans le cas de Bermuda Syndrome on n'est pas devant un simple clone. En fait c'est un mix d'influences, notamment Flashback mais aussi Prince of Persia (et un soupçon de Another World pour certains aspects du scénario). Mais le résultat est différent de chacun de ses jeux, il a sa propre identité.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-24 14:14
Donc c'est un très bon jeu que tu me decris du coup

J'adorai ca à l'époque, les jeux qui tentaient des genres différents ou qui mixaient plusieurs influences. Maintenant c'est devenu la norme tous ces jeux hybrides du coup c'est moins original
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Le syndrome du bermuda

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)